Iceland trekking - Du Mont Hekla à l'océan (MAJ 23/11 - Jour 4)

Démarré par f3uill3, 18 Novembre 2008, 00:15:45

« précédent - suivant »

f3uill3

présentation de 6 jours de trek en terre islandaise, du Mont Hekla célèbre et très actif volcan islandais aux rivages de l'océan sur la Côte Sud en traversant la partie la plus montagneuse et la plus étrange du désert de l'Öraefi Sud.
La diversité des paysages traversés est fabuleuse, allant du désert de scorie, des montagnes multicolores, des champs de fumerolles aux praires verdoyantes...

JOUR 01

1. champ de lave

2. panorama après une heure de marche

3. La lumière islandaise après une courte averse

4. 

5. 

6. Arrivée sur la vallée du premier refuge

7. Le groupe au milieu de l'immensité

8. Les stries caractéristiques de la glaciation

09. Les petits points blancs sont des moutons sauvages

10. Piste perdue au milieu de nulle part

11. Prairies de mousses épaisses, on a l'impression de marcher sur une grosse moquette caoutchouteuse 

12. Arrivée au refuge après 5h de marche 

Muche

vraiment très sympa tes photo, ça donne envie d'y aller, j'ai du mal à choisir tellement
y'a une belle lumière et de bien belles couleurs, sans parler des compos au top  )))) !!!!

tu as du jouer pas mal avec les rayons du soleil on dirait  8) :)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

alpesphoto

très belle série ! vraiment j'aime beaucoup l'ambiance "chargée" si caractéristique des belles journées islandaises :)

euuuh t'es sûr pour les stries ?  :shock: .... je pencherais plutôt pour une érosion sélective dans un matériaux fin : les scories. Comme ce que l'on peut observer sur un tas de sable ... ou les volcans indonésiens ...

les stries glaciaires s'observent sur la roche ...
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

jmh

Quelles ambiances ! De bien belles photos, qui donnent envie de découvrir ce pays
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

ROMU

très belle série avec une jolie lumière malgrés les nuages

)))
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

sebla

Une bien belle série qui donne vraiment envie de faire son sac. Le traitement est parfois un peu "too much", sur la 1 par ex où les montagnes d'arrière plan ont du subir un éclaircissement un peu fort, ou sur la 5 où on aperçoit une frange blanche entre le sol et les nuages les plus sombres. Mais c'est du détail facilement arrangeable.

Le pano, la 3 et la 6 sont mes préférées.

Citation de: alpesphoto le 18 Novembre 2008, 00:39:26
euuuh t'es sûr pour les stries ?  :shock: .... je pencherais plutôt pour une érosion sélective dans un matériaux fin : les scories. Comme ce que l'on peut observer sur un tas de sable ... ou les volcans indonésiens ...

Je suis tout à fait d'accord. On a ici affaire à de l'érosion différentielle de scories sur un pergélisol. Les stries glaciaires se rencontre exclusivement sur les roches.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

emmari

rhaaaaaaa... c'est quand que j'y vais moi en Islande ??!! :grin:
J'aime beaucoup ces ciels chargés et ces lumières si particulières : bravo, très belle série !
Il y a une suite j'espère !
emmari

jluca

ahhh, ça me rappelle de bien belles choses ! Faut que j'essaye de me replanifier un tour par là-bas l'année prochaine.

Côté photo, elle sont toutes sympas, certaines par contre avec un peu trop de vide au premier plan. J'ai donc mes préférences qui sont  1, 3, 5, 6 et 8

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

lebon-zimages

De bien belle ambiance spécifique a ce pays !
Belle série en attendant la suite !

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

clm

Belle série pour une beau dépaysement. Attention au traitement parfois. Et aux batiments  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Madtrap

Salut, superbe ta série de cette autre planete!! ))))

Je suis allé dans le meme coin fin Aout, mais j'ai fait le tour de l'Hekla.
Tu es parti avec quelle agence?

+
Christophe

Farinelli

Citation de: alpesphoto le 18 Novembre 2008, 00:39:26
très belle série ! vraiment j'aime beaucoup l'ambiance "chargée" si caractéristique des belles journées islandaises :)

Magnifiques photos d'un pays incroyable mais apparemment vrai...Bravo!

Concernant les "stries" sur les cônes de scories, vu qu'on peut voir des choses assez similaires à la Réunion, ou il n'y a pas d'érosion glaciaire mesurable, je ne pense pas non plus que ce soit lié à la glace. Chez nous, c'est le ravinement par les eaux de pluie qui provoque ce phénomène, sur des édifices de même nature.

Pierre.B

pour moi se sera 3 5 8 et 9 une serie splendide avec un gestion de la lumière impeccable tellement que je me demande si tu n'a pas utilisé le HDR ? magnifique en tt cas ! :shock:

Cordialement

Olivier_S

2 - 4 - 6 sont mes favorites
Superbe série qui donne envie de visiter cette ile !
Olivier Simon

Erwan

6 et 10 pour moi, bien dynamiques. Que de lumière....

alainh

bonjour Stephane

Immense, sauvage, austère, de superbes images.

amicalement
alain

imago-michel

Effectivement : dur de choisir la meilleure dans le lot d'autant qu'il y en a beaucoup

non, j'arrive pas à faire  un classement, la 11 ne m'attire pas trop et j'ai tendance à préférer les ciels chargés qui
donnent davantage d'ambiance

Bravo en tout cas
Amicalement
Mon site perso : www.imago-michel.com
La boutique : www.tirage-art.com

--Vincent

EricJ

Difficile de faire un choix, les ambiances sont superbes ...
Amicalement
Eric

handmax68

Une série vraiment magnifique, je ne vais rien choisir car je les prends toutes en attendant la suite...

Marc

Rémi L

Super super super
Un fil qui fais bien rever.
Les couleurs sont top, les cadrages sympa et les ambiances du tonerre.

Rémi

SuperThieu

Hello,

Belles photos, belles compos, belles lumieres, mais le traitement systématique enlève de la fraicheur aux images.
J aimerais bien en voir sans post-traitement mais je crois que sous benelux ce serait impudique de présenter ca.

Merci pour le partage

A+

PS: si je me goure pour le post-traitement, je m en excuse mais a force on doute de tout avec les derawtiseurs fous.

Vince_

Salut,

belles photos d'un super pays à coup sur !

Cadrages au poil, ciel "dangereux" avec filtre qui me plaisent.

Post traitement global un peu fort pour ma part (question de gout perso), en particulier la 3 qui obtient le pompon en terme de flashy  :shock:

Bonne continuation et j'attend la suite

A+

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Hendrix