chouette hulotte, la belle (maj du jour 19/10)

Démarré par livartow, 16 Novembre 2008, 23:39:12

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous.
Malgré un temps très défavorable (vent et fine pluie), je me suis décidé à aller refaire quelques poses longues de chouette hulotte à la tombée de la nuit.
Bien m'en a pris car elle s'est enfin (après 4 soirée sans réussir la moindre photo d'elle) laissée prendre en photo.
Un pur bonheur chaque fois !!!
Amicalement
Nathan

EDIT : prêtez attention aux feuilles d'automnes derrière la chouette, remarquez qu'il y avait bien du vent  :grin:

midoohan

Salut Nathan,
C'est tout de même un superbe nocturne... bravo pour la première photo très réussie...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Jerome.S

Le regard hypnotique de la première ne laisse pas indifférent.
Très belle photo. Tu as eu raison d'insister.

Jérôme

livartow

Totalement d'accord. Cet oiseau est super sympa... mais dômage qu'il ne sorte que de nuit  :mrgreen:
Personnellement, j'adore cette boule de plume, son chant, sa façon de regarder le photographe. Surrement mon oiseau préféré, pas étonnant que je lui prête 100% de mon temps photographique ces dernières semaines.
Amicalement
Nathan

PS : j'ajoute un crop de la seconde car elle le vaut bien  uy8

leon

Le crop est vraiment très bon  ))))
Pentax k10D - Pentax 18-55 f3.5-5.6 - Sigma 55-200 f4-5.6 - Sigma 170-500 f5-6.3 - Raynox DCR 250 - Lunette Orion 80 ED - TC x1,7 Pentax -

livartow

Merci léon. Le crop est loin d'être à 100% mais plutôt de 20% environ d'où la qualité.
Et une autre de plus. Prise un autre jour. :wink:
Amicalement
Nathan

belcreations

BlueCat

Très jolies photos de cet animal que j'aime beaucoup.

Bruno21

Très belles photos avec une préférence à la 1.
Jolie ambance avec ce qui reste de feuilles.

Bruno. 500px

dominique ponthier

J'ai la chance d'avoir un couple qui niche depuis trois ans dans le jardin mais hélas pas une seule photos  :?

Bravo a toi  uy8

dominique

GYPAETE MYOPE

Belle images,ces chouettes sont tres photogéniques.

Thadeus

bonjour,

je vous que ta patience a été récompensée  :shock:  :shock:

quel plaisir de la voir en entier  :wink:

très belle ta série !

amitiés

Thierry J.

ROMU

belle série avec une pref pour la 1 avec les petites "taches" oranges, qui lui rendent bien l'ambiance automnale
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

wolf

SAlut et bravo pour ces très belles photos...

¨préf pour la 1..

Bonne continuation
Wolf

Pickifou

Superbes photos !  Un travail difficile à réaliser !!
Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

nébuleuse

la 1 avec les feuilles d'automne est très belle!
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

Totol'ornitho

Vraiment très beau! Quel bel oiseau. On ne dirait pas que c'est pris à la tombée de la nuit. As-tu essayé de faire des photos d'ambiance plus sombres, genre à la Vincent Munier? Le résultat pourrait être sympa.

J'ai eu peu l'occasion d'observer le hulotte. Il y a peu longtemps j'ai observé un individu qui dormait dans une loge de pic noir, j'ai pris 2-3 photos depuis le sentier à environ 40 mètres et puis d'un coup elle a surgit de son trou et est partie alors que je ne bougeais plus. J'ai été déçu et étonné de l'avoir dérangée en plein jour. D'où ma question: Comment fais-tu pour avoir cette proximité?

En tout cas bravo pour tes photos!

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

toune

Les 2 crop sont très réussis ! Préf pour le 1er dont les couleurs sont plus chaudes.
Justement samedi je suis allée remplacer des nichoirs à chouettes en foret (mais aucune chouette à l'intérieur...), espérons que ça porte ses fruits.  :mrgreen:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

livartow

Merci à tous pour vos messages.
Je dois donc me grouiller pour réussir quelques nouvelles images dans le même genre.... les feuilles tombent vite en ce moment... et après, le fond risque d'être bien blanc. :sad:
Et hop, je joins une photo que j'ai déjà postée dans le fil : matériel technique, mais que je soumet à vos critiques pour savoir un peut ce qu'elle vaut ;-)

Pour ne causer que peu de dérangements, il y a quelques infos intéressantes à savoir :
Déjà, ces chouettes hulottes sont des chouettes parisiennes puisqu'elle ont été prises dans Vincennes.
Ensuite, les individus sont beaucoup moins sensibles le soir et la nuit du moment que l'on ne fait pas de bruit. Le moindre craquement de feuilles peut la faire fuir (j'en sais quelquechose surtout en ce moment).
De plus, cette chouette est habituée à la présence des photographes qui se pressent sous sa lôge... même si au début, c'était pas gagné (elle rentrait dès notre arrivée sur les lieux).

Et je tiens à remercier encore Thadeus pour la décourverte il y a plus de deux ans de ce spot à chouettes. uy8
Amicalement
Nathan

livartow

Bonne chance toune, j'espère que les nichoirs seront occupés. De mon côté, ces chouette sont élevés dans des cavités naturelles. uy8
Faut dire que le bois de Vincennes n'en manque pas (ce qui fait aussi le plaisir de tous les pics imaginables).
Amicalement
Nathan

Pudro

Très beau avec ces petites taches orange, vraiment sympa !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

livartow

Merci franck pour ton message.
Je tacherai de te dire bonjour si je te croise à Montier.
L'année dernière, j'avais pas osé fhfh
Amicalement
Nathan

Pudro

Citation de: livartow [stage Normandie] le 17 Novembre 2008, 11:36:40
Merci franck pour ton message.
Je tacherai de te dire bonjour si je te croise à Montier.
L'année dernière, j'avais pas osé fhfh
Amicalement
Nathan

Ha bon, pourtant je ne mange pas les confrères...
Ni les autres d'ailleurs   8)

Ce sera avec plaisir Nathan !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

nica

lebon-zimages