Pour sortir du gris de novembre, une orchidée du printemps

Démarré par Vince_, 12 Novembre 2008, 20:21:52

« précédent - suivant »

Vince_

Salut,

pour sortir de la rengaine "nuit-boulot-nuit" de la semaine, je vous propose une orchidée printanière en plein soleil.

Prise dans le Vercors.

Enfin c'est pas demain le mois de mai !

Vous me dites si le réchauffé n'est pas le bienvenu ?

Vos avis ?

Vince

On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

oxie

Très jolies ophrys, mais je crois qu'un cadrage vertical aurait mieux mis la plante en valeur en ne coupant pas les éléments botaniques importants comme les boutons, les tiges, les feuilles, etc... :wink:

Nico55

OK aussi pour le cadrage. C'est dommage car ces Ophrys sont magnifiques, tout frais, bien colorés, et l'appendice de la fleur de droite est particulièrement développé. Beaux spécimens!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

_Steph

Citation de: oxie le 12 Novembre 2008, 20:49:20
Très jolies ophrys, mais je crois qu'un cadrage vertical aurait mieux mis la plante en valeur en ne coupant pas les éléments botaniques importants comme les boutons, les tiges, les feuilles, etc... :wink:

d'accord avec oxie mais c'était peut être pas évident de cadrer verticalement.
en tout cas une photo fort agréables en ces temps grisâtres.
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Vince_

Merci pour vos avis !

J'ai celle-là en verticale mais ce n'était pas évident, c'était un sacré fouillis sur le bas (et comme je n'aime pas trop faire le ménage non plus...)

Je préfère mon horizontale, et vous ?

merki

vince

Neottia

De superbes Ophrys tout frais mais les cadrages, même le vertical, sont un peu serrés à mon goût. Je ais que ce n'est pas une fleur facile à valoriser de par la densité de sa hampe florale  :mrgreen:

Je trouve une forte dominante jaune sur tes 2 photos.

toune

Préf aussi pour le 2eme, cadrage un peu trop serré comme le dit néottia.  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

oxie

Cadrage un peu trop serré oui, mais je préfère la seconde de toute manière, au moins on voit les bouton et le développement de la hampe florale.  uy8

Vince_

Merci de vos commentaires.

Je ne suis pas fan de ma verticale  :?

Celle horizontale, je l'aime bien cadrée comme çà

Enfin bon le sujet était bien plus beau en vrai comme souvent !

A+

vince