Mes friches à busards 2010/2011... (pattues)

Démarré par midoohan, 10 Novembre 2008, 12:11:41

« précédent - suivant »

Marc.

midoohan

Salut la compagnie...  8)

Quelques semaines sans mises à jour de mon fil, mais je continue à faire des photos pendant le temps malgré tout...
Vendredi, petite balade avec mon ami franco canadien dans la plaine de son enfance (il a bossé plus de 10 ans sur les busards cendrés) pour le changer un peu des pygargues et des harfangs  :grin:, on décide de vagabonder tranquillement sur mes secteurs... En quelques heures, nous avons tout de même observé pas loin de 20 buses variables, un émerillon, un pélerin, 6 milans royaux en migre active et 28 pluviers dorés en compagnie de vanneaux... sans compter au moins 4 BSM et quelques crécerelles par ci par là... en fait il y en a un peu partout cette année... Journée pas top par contre au niveau photo avec un ciel gris tout le long mais bon les obs étaient là...
Et puis samedi, petit tour sur une de mes parcelles où l'activité est assez constante (hérons, crécerelles, BSM, buses) à partir de 10h15, quelques photos assez sympas d'une femelle crécerelle qui vient chasser régulièrement à quelques mètres...

Cadrages de m.... sur les deux suivantes, mes réflexes baissent avec l'âge...  :mrgreen:
La netteté n'est pas mauvaise, ça compense...  8)

Celle là, c'est mieux...

Soudain, alors que j'étais concentré sur la femelle crécerelle qui m'a adopté...  :grin:, je tourne machinalement la tête et là, que vois-je? Et bien ce qui suit...  8)

Sur le moment, j'étais halluciné... plus besoin de la chercher... cette année, elle est venue à moi directement, c'est cool...  8)

en 1/2 heure, elle m'a tout fait (je pense que c'est une femelle immature d'après les premières investigations de mon ami Dominique (domZ, merci à lui ), 3 chasses, course poursuite avec un héron qui venait de choper un rongeur, saint esprit, virages sur l'aile... bref, que du bonheur!

Sacrés pattes non?

J'en mettrai d'autres un peu plus tard si ça vous intéresse... mais bon une Butéo lagopus dans ces conditions en France, ce n'est pas très courant, je peux "presque" jeter celles faites l'année dernière...  :)

Sinon, toujours du Saint martin régulier...

Du classique quoi...  :mrgreen:
A plus tard... j'espère qu'elle va rester tout l'hiver comme les deux juvéniles de la saison 2007/2008...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

alain fournier

Ben encore une fois tu étais là où il fallait...la dernière du crécerelle ))))
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Alban dit (BADOROC )

oui c'est sur du classique comme tu dis  :mrgreen:

Sais tu que la "jalousie" m'étraint  en tout cas c'est bonheur de voir que tu t'éclate avec eux

bravo l'artiste @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

francois95

Citation de: alain fournier le 01 Décembre 2008, 19:38:28
Ben encore une fois tu étais là où il fallait...la dernière du crécerelle ))))

Et la dernière série aussi...  ))) )))
Nikon Z9

Yannick.T

Tu nous en avais parlé dimanche mais là.... :shock: tu fais fort tonton Alain :wink:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

christophe

salut alain

bon la c est clair la pattue on peut dire qu elle est dans la boite .
christophe

cauet_francis

bonjour alain

superbe ta MAJ , la pattue est top de chez top  !!!!

un immature pour moi ,  mais femelle ?

amicalement francis

Totol'ornitho

Sois sympa, y a des ornithos qui aimeraient bien tout simplement voir une buse pattue, même si c'est à plus de quelques km de chez eux, alors nous assommer direct avec ces photos c'est dur...  :mrgreen: .

Bref les photos sont superbes, un beau coup de chance et un bon photographe pour immortaliser cet instant!

amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

lebon-zimages

Reg

La 2ème de buse est vraiment top, j'aime bien aussi la prise de proie du BSM  )))).

Je confirme la densité élevée de rapace dans ton secteur, par exemple aux alentours de Montier j'ai pu voir pas mal de buses variables (dont pas mal avec des ventres clairs) et aussi entre autre un saint martin mâle à environ 15km de Montier.

Gobymage

Superbe ce fil !  uy8
De belles attitudes en vol avec des fonds magnifiques sur les premières.

PS : J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de t'avoir rapporté ton trophée de Montier car j'avais bien vu que tu avais tenté de t'en débarraser discrètement ! C'est quand même un beau presse papier !  :mrgreen:

PS2 : je tenais aussi à te remercier car c'est toi qui m'a orienté vers BNP il y a 2 ans je crois après t'avoir envoyé mes premières images macro faites avec un compact. En plus d'être un bon photographe, tu es quelqu'un de très sympa.

Amicalement,

Jérôme

midoohan

Citation de: Jérôme
PS : J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de t'avoir rapporté ton trophée de Montier car j'avais bien vu que tu avais tenté de t'en débarraser discrètement ! C'est quand même un beau presse papier !
Non au contraire, il trône désormais au beau milieu de mon bureau...
Non, j'déconne...  :mrgreen:
En tout cas, si tu es content d'être sur Bénélux, c'est bien le principal...
Citation de: Jean Christopheun beau coup de chance
C'est vrai qu'en ce moment je suis assez verni...  8)
Citation de: Francisun immature pour moi ,  mais femelle ?
Alors, d'après mon pote Dominique qui a bien épluché le dossier sur ornithos d'il y a quelques années, ça correspondrait assez bien à ça grâce à quelques critères assez ressemblant mais on va se pencher sur la question avec les amis de la LPO CA pour en avoir le cœur net... Si quelqu'un a un avis tranché, je suis preneur...

Merci à tous...

Quelques autres?  :grin:

Une partie de la poursuite avec le héron...  8)  Dommage qu'il n'y ait pas eu castagne au final...  fhfh

En contre-jour lors du retour à la maison après l'avoir observé faire un affût du haut d'un arbre (autre technique de chasse noté dans la littérature mais que je n'avais pas observé l'année dernière...)

A plus tard, j'espère bien la revoir tout l'hiver...
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Phil59

Dominique.D

!!!! !!!! !!!!

La persévérance finit toujours par payer. Superbe rencontre.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

KRISTOF

ça donne envie... je crois que je vais me mettre à l'affut... ca marche si on a pas de voiture rouge???  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Loïc ROGER

C'est encore du grand Midoohan. Tu n'arriveras jamais à décevoir tes fans. Que du bon que du beau. Bravo.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Bruno21

Bruno. 500px

bouguy

Arghhh !  :shock: Bravo, tu me tues !
Et moi qui suis en manque de rapaces ...et de sorties en ce moment !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

jojo

Citation de: KRISTOF le 01 Décembre 2008, 23:49:53
ça donne envie... je crois que je vais me mettre à l'affut...

Attention, pour ce type d'affut à rapaces, il faut avoir la tenue gillie special midoohan:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

GYPAETE MYOPE

Lili

Encore une MAJ qui fait très fort , la buse pattue, le crécerelle et sa proie, et evidemment ces superbes busards, super!
Emilie

Calou07