Mes friches à busards 2010/2011... (pattues)

Démarré par midoohan, 10 Novembre 2008, 12:11:41

« précédent - suivant »

midoohan

Quelques buses de ces derniers temps rencontrées ici ou là...

Un peu de boue aux pattes?

Tu as vu mes belles plumes?

Bagarre en vue???

Le géant et la naine...

Un petit coup de fatigue?

A plus...
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

bleau

la derniére est terrible :shock:
Dommage pour la netteté sur le héron!!
J'accroche aussi sur l'enol avec la boue aux pattes
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

jojo

Je savais que je ne devais pas ré-ouvrir ce fil  er4 er4 er4 er4

La dernière  :shock:.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Hervé

Salut Alain.
A chaque fois on prend une claque en ouvrant ton fil.
))) loll !!!!
Cordialement.

Hervé

P h o n a l y s

tu rattaques fort l'année avec la dernière, pour notre plus grand plaisir

bravo
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

mx

piuuuffffffff, la dernière est excellente,
du beau boulot tout ça,
ça promet car l'année ne fait que commencée ...
bravo

midoohan

Bonsoir,
Pendant la vague de froid la semaine dernière, j'ai eu la chance de croiser cette Buse variable qui se nourrissait sur une dépouille de lièvre vraisemblablement mort de froid. (en fait je côtoie cet oiseau depuis 2 mois maintenant, je l'ai encore photographié cet AM))
Il y a eu deux séances de photos (3/4 d'heure et 1 heure 1/2)... Durant la première séance, deux voitures sont passées entre moi et elle plus un joggeur et elle n'a pas bronché, et tout cela à moins de 30 mètres et à découvert... la faim était plus forte. Lorsqu'elle est partie pour digérer un peu, j'ai replacé le lièvre différemment et j'ai attendu qu'elle revienne, ce qui fût fait une petite demi heure plus tard... Vraiment une rencontre sympa et tout cela sans affût préparé, c'est ce qu'on appelle du bol...  rytyt

Au début, il neigeait et le temps n'était pas très lumineux...

Au tout début, elle a essayée d'emporter le lièvre avec elle, ce n'est pas sérieux de se prendre pour un aigle... :mrgreen:

Mords-y l'oeil...  :)

C'est tout de même fier comme oiseau...

Mais c'est qu'il est coriace le bougre...  8)

Un petit rayon de soleil alors qu'il neigeait toujours...

Arc-boutée sur ses pattes pour dépecer la proie, remarquez la paupière nictitante pour se protéger...

Ce n'est pas facile comme métier tout de même...

La deuxième partie un peu plus tard si ça vous plait...
A plus.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Jean-Claude Péclard

Salut Alain,

Bien sûr que ça me plait  :shock:
Manque de bol pour le lapin...  vraiment mort de froid, tu crois :?:  S'il y a une route pas loin, c'est peut-être la suite d'une traversée hors des clous :!:
P.S. En Suisse, le froid, ça semble terminé, aujourd'hui, soleil et fonte des neiges.

A+
Salut,
Jean-Claude

caty

il avait l'air coriace !... :mrgreen:  parce qu'on voit bien que la peau n'a pas trop résisté!... :mrgreen:

cette dernière série est instructive et surtout bien réalisée !... :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

Céline

Bravo pour ce très beau travail !! les photos sont superbes !! bravo  ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

GYPAETE MYOPE

L'Ardennais

Tu peux dire que je remets çà, tu ne vaux pas mieux  :mrgreen:
Extra, je l'avais vu sur la MAJ de ton site ainsi que les stages que tu organises!
Avis aux amateurs!
Un petit coup de pub pour copain l'Alain qui n'oseras pas le faire alors qu'il le vaut bien!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

alain fournier

Encore quelques petites perles dans cette dernière série...

Bravo Alain !

alain :mrgreen:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

ppradier-25

La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

midoohan

Lorsqu'elle est revenue 1/2 heure plus tard, l'approche s'est faite très prudemment... Elle s'est envolée de son perchoir pour se poser dans le champ une première fois pendant 4/5 minutes, elle a refait une dizaine de mètres pour se poser juste en face de la voiture (j'avais mis un filet cette fois ci) puis a avancé tout doucement à pied jusqu'au lièvre, la manœuvre totale a duré un bon quart d'heure... Elle s'est finalement repositionnée sur le lièvre et a fini son repas providentiel dans ces temps de fort gel où les rongeurs sont difficilement accessibles...

Bon, apparemment ça ne bouge pas trop par là... il faut dire que l'affût n'était pas vraiment camouflé...  :mrgreen:

En fait, elle a refait le tour du lièvre plusieurs fois en se demandant par où le reprendre...

C'est parti...

Plusieurs fois, elle a tenté de bouger le lièvre pour accéder à des zones plus facile à dépecer...

Elle a réussi à le retourner pour avoir accès au ventre...

Une fois le ventre accessible, elle a sorti les viscères, apparemment elle a particulièrement apprécié cette partie...

Puis elle a abandonné le lièvre, s'est ébrouée, nettoyée le bec puis est partie se poser dans le bois voisin...

Alain.

christophe

meles

Bonjour,

Y a rien à redire pour cette série ... l'ambiance est là ... et certaines attitudes du charognard sont superbes et bien saisies ...

Bravo

christophe

Merops Apiaster

Toujours aussi opportuniste !

Merci pour ce reportage, l'année commence sur les chapeaux de roue ...

Frédéric

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

midoohan

Le lendemain, je tombe sur cette Buse là qui m'a fait trois chasses consécutives juste devant moi (malheureusement pour elle sans succès), mais je peux vous dire qu'elle n'était pas du tout peureuse...

Sur cette photo, elle venait de décoller de l'arbre pour chasser et était passée juste au dessus de l'affût mobile... J'étais tellement surpris de son attitude que j'ai loupé toute la première partie, je ne l'ai pris en photo que lorsqu'elle est arrivée au sol...

A plus et bonnes photos à tous...
Alain.

Matys

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

jf990224

Un grand bravo pour ce fil !  uy8

Citation de: midoohan le 15 Janvier 2009, 21:53:24
Arc-boutée sur ses pattes pour dépecer la proie, remarquez la paupière nictitante pour se protéger...
J'ai également déjà constaté ce phénomène sur une buse qui avalait un mulot ...
Peux-tu l'expliquer stp ?