Compabilité objectif Nikkor 300/4 AFD et D90

Démarré par Yohan, 09 Novembre 2008, 20:19:09

« précédent - suivant »

Yohan

Bonsoir, ne voulant pas embetter le vendeur , est ce qu'un pourrait me dire si ce type de télé sera compatible avec un D90? Et au passage si vous connaissez ce télé dites moi ce que vous en pensez
Merci par avance, je suis en pleine transaction... Yohan

olivierrychner

Salut!

Suis pas sûr que le D90 possède la "vis" qui entraîne l'AF du 300 AFD. Sinon, ils communiqueront comme un charme, mais tu seras condamné à faire la MAP à la main.

A vérifier!

Olivier

djinn

Citation de: Yohan le 09 Novembre 2008, 20:19:09
Bonsoir, ne voulant pas embetter le vendeur , est ce qu'un pourrait me dire si ce type de télé sera compatible avec un D90? Et au passage si vous connaissez ce télé dites moi ce que vous en pensez
Merci par avance, je suis en pleine transaction... Yohan
Citation du site Nikon:
- AF Nikkor de type G ou D : prise en charge de toutes les fonctions (PC Micro Nikkor ne prend pas en charge certaines fonctions).
- Autre AF Nikkor : prise en charge de toutes les fonctions sauf la mesure matricielle couleur 3D II.

Donc pour moi c'est sans pb..
Cordialement
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

rascal

les vendeurs sont là pour ça... et s'il rechigne... le net...

ok pour moi et la compatibilité,
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

AndreP

C'est compatible bien sûr, mais l'AF sera moins rapide en version AFD que le modèle AF-S (motorisation ultrasonique interne à l'objectif) car entrainé par le boitier.
André

Yohan

Bonjour et merci à tous, c'est une bonne nouvelle que ce télé AFD puisse être compatible avec le D90, ainsi il fera la transition en attendant que je puisse un jour m'acheter le 300/2.8 Vr..
Au plaisir Yohan

ASH

Ben n'oublies pas le 300 F4 af-s, rapide et abordable, bien que peu régulier en occasion (dans les 800-900 euros).

gwenfc

Le 300 f4 se négocie en ce moment à 450 euros ce qui en fait donc un objectif sympa pour le budget: par contre si tu peux pousser un peu et faire l'acquisition du 300 /4 afs tu auras un af beaucoup plus performant ce qui en animalier n'est pas à négliger! Tu peux mettre un convertisseur 1.4, et avoir ainsi un outil tout à fait adapté !!Bonnes prises de vue!

Yohan

hélas pour le moment je suis plutot juste et 1€ est 1 € ce qui m'oblige à recommencer avec hélas un télé moins performant que je ne l'aurai souhaité... Je verai plus tard quand ma situation s'améliora... a ce moment là je revendrai ce vieux caillou et je me ferai véritablement plaisir.

Au plaisir de vous lire, Yohan