MB D10 8 images seconde avec quoi?

Démarré par gwenfc, 08 Novembre 2008, 21:28:49

« précédent - suivant »

gwenfc

je suis sur le point de faire l'acquisition d'un grip Nikon pour mon D300 et je souhaiterais savoir si l'un de vous a des informations sur la cadence de huit images seconde avec ce grip: sur la doc qui circule en France il est question de cette "performance" avec l'accu du D2X le EN EL4, ce qui suppose pour un possesseur de D300 l'achat d'un susdit accu ( une centaine d'euros ...) et en plus d'un petit "bouchon adaptateur pour le grip ( encore 60 euros à sortir...) Or sur le site Nikonians ( en langue anglaise hélas pour certains...) un forum developpe cette question
http://www.nikonians.org/forums/dcboard.php?az=show_topic&forum=149&topic_id=142579&
et il sort en substance de ces conversations que l'on obtient le même résultat avec les accus AA ( logés dans le grip grâce à l'adaptateur à 16 euros! Donc le budget alimentation est revu à la baisse ce qui dans ces temps d'austérité n'est pas à négliger!
L'un de vous peut il me dire si les accus AA made in France rivalisent avec ceux de nos amis d'outre-atlantique?

cos1

j ai pas vraiment lu la question mais la réponse doit etre:

pour avoir 8 image seconde avec le grip mbd10 2 solution ou bien des accu AA (quelqu il soit ) ou bien une baterie enel4.

Nico72

gwenfc

Je prends bonne note de ce tuyau, me conseilles tu de prendre un chargeur de la même marque?

ckonig

tu as oublié le chargeur pour l'EN-EL4, il est vendu séparément.

La différence se verra dans le nb de photos réalisables, avec l'accu de la série D2 et D3, tu pourras faire près de 1000 déclenchements, de quoi partir pour la journée tranquille.
Christian König
http://www.konig-photo.com

Nico72

Citation de: gwenfc le 09 Novembre 2008, 13:00:17
Je prends bonne note de ce tuyau, me conseilles tu de prendre un chargeur de la même marque?

C'est sans doute mieux, pour ma part j'ai deux chargeur rapide Uniross et No problem.
Au niveau autonomie je dépasses facilement les 1000 clics, en RAW+jpeg.

Un chargeur MH-21 pour les accus D2-D3 coûte 170 euros, c'est ce qui m'a fait acheter des piles  8)

Nico

Gobymage

Je suis un peu surpris par ce que vous dites. Je suis possesseur du MB-D10 sur D300. Tout d'abord, il n'y a pas besoin de débourser 16 euros pour l'adaptateur des piles AA car il est fourni avec (+ étui). De plus, à ma connaissance, les 8 piles AA ne permettent pas une cadence de 8 i/s. Seul l'adaptateur pour la batterie EN-EL4 (en option) permet de passer à 8 i/s. C'est d'ailleurs bien précisé dans le bouquin de V. Luc pages 8 et 9. En clair, il faut débourser près de 500 euros pour acheter l'adaptateur BL-3, des accus EN-EL4 et le chargeur MH-21E pour les batteries.

Prudence !

Nico72

Salut Gobymage,

Et bien si, les accus rechargeables permettent la prise de vue à 8i/s, tu n'as plus qu'à faire le test.
Sinon, page 408 du manuel du D300.

A+, Nico

Gobymage

C'est une super nouvelle !  :grin:

Je testerais donc. Merci.

Jérôme

gwenfc

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce fil, je vais dans un premier temps investir dans les accus et tester le 8 fps! Heureusement qu'on a les cartes mémoires car à cette cadence c'est un changement de pelloche toutes les 5 secondes qu'il fallait prévoir avec l'argentique!!!!

Gobymage

Je viens de tester l'alim avec 8 piles AA, ça marche. Non, je dirais plutôt, ça dépote grave !
ça alourdit le bestiau mais il faut bien cela pour le transformer en bête de guerre.
Vivement l'été prochain que je teste ça sur des bestioles en vol.
Super ! :grin:

TOPOLINO

Oui oui avec les AA, on a bien 8i/s, par contre je pense qu'on les as moins longtemps qu'avec la grosse batterie EELN4.

Enfin pour ceux qui veurlent economiser un peu sur le grip, n'hesitez pas a prendre celui de fototip, a 80 euros  uy8.

Phil et Mu