Orvet + MàJ

Démarré par buch, 08 Novembre 2008, 19:01:48

« précédent - suivant »

buch

D300 & 150 Sigma f/2.8 + flash

buch

2 & 3

Les Frères des Bois

salut la première fait peur  :shock:
belles photos !! :)
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Pierre Cheveau

De bien beaux portraits! Juste dommage pour la PDC sur la 1 notamment...
Il y a quelque chose dans le graphisme de la 3 qui me plait bien aussi!  uy8

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

lebon-zimages

La 1  :shock: et la 3 trés graphique !

Jide

Citation de: passionature le 09 Novembre 2008, 12:32:32
Juste dommage pour la PDC sur la 1 notamment...
  uy8

Pierre.

Je crois qu'ici la netteté de langue a plus d'importance que la netteté des yeux. Il faut laisser à "l'artiste" le choix de sa PDC pour laquelle je vois trop souvent des critiques sur ce forum. C'est trop pour les uns, pas assez pour le autres ...

Nikon D7100 + Sigma 150 mm macro - Nikon 200-400 mm

"Pour immortaliser son oeuvre, le septième jour, Dieu créa le photographe"

Mon dernier livre numérique gratuit sur les Papillons de jour: http://fr.calameo.com/read/002776460d2aa3e6d3435

steph54

Citation de: lebon-zimages le 09 Novembre 2008, 18:10:02
La 1  :shock: et la 3 trés graphique !

pareil, j'aime bien le style
la 3 est tres agreable

a+

-Eric-

La 3 est très belle.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Puic

Citation de: Faune-sauvage le 10 Novembre 2008, 08:28:03
Les 2 premières sont géniales, surtout la première ! pas facile de faire des photos un peu différentes de cet animal mais tu as réussi ! je n'ai jamais vu de si belles photos d'orvet !

Tout pareil !! C'est rare de voir de belles photos d'orvets, assez compliqué à faire et c'est bien la première fois que je vois la langue immortalisée !
Bien joué !
Jérôme de Reinach Hirtzbach
Herpetofocus : Reptiles et amphibiens
Le Forum Herpéto

Patrice-51

Impressionnante la premiére !!  ))))

Patrice .

oxie

Superbe! une photo qui montre la convergence évolutive entre un lacertilien apode et les vrais ophidiens à savoir une langue bifide!  uy8

Mika L

Superbe les 1 et 3 ))))!
Mika

Yvan Normand

félicitation à ceux qui font ces photos car perso moi j'aurai du mal. Phobi des serpents

bouguy

Citation de: oxie le 12 Novembre 2008, 15:22:49
Superbe! une photo qui montre la convergence évolutive entre un lacertilien apode et les vrais ophidiens à savoir une langue bifide!  uy8

Et en français courant, ça donne quoi ?  :mrgreen:

Amicales salutations natuuralistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

oxie

Parfois l'évolution à produit dans des lignées proches ou différentes des formes semblables! Exemple la forme hydrodynamique des ichtyosaurus et des requins ou encore des dauphins, ces animaux sont différents un est un reptile, l'autre un poisson l'autre enfin un mammifère.
Donc voilà on trouve chez les lézards apodes (qui n'ont pas de pattes) des langues bifides, pas parce qu'ils sont serpents mais parce que les affres de l'évolution les ont produit ça!

Clair ou je réexplique?  :grin:

EFJI

Citation de: oxie le 19 Novembre 2008, 19:50:05
Parfois l'évolution à produit dans des lignées proches ou différentes des formes semblables! Exemple la forme hydrodynamique des ichtyosaurus et des requins ou encore des dauphins, ces animaux sont différents un est un reptile, l'autre un poisson l'autre enfin un mammifère.
Donc voilà on trouve chez les lézards apodes (qui n'ont pas de pattes) des langues bifides, pas parce qu'ils sont serpents mais parce que les affres de l'évolution les ont produit ça!

Clair ou je réexplique?  :grin:

Heu... ... ...
pas tout compris m'enfin bon... :roll:

Sinon très belle série, j'aime beaucoup la 3 pour les tons cuivrés  :grin:

oxie

Ah bon qu'est ce que tu n'as pas compris (si tu veux tu peux me poser des questions en MP!)  :wink:

JU

De bien belles photos  ))))

Si j'ai bien compris les explications d'Oxie, c'est simplement que des animaux totalement différents à la base se retrouvent avec des caractères communs, qui sont en fait des adaptations à l'environnement : :mêmes besoins donc adaptations semblables... C  bien ça?

JU
Faites des bulles, plongez!

jeannot56

Pfoua ! Celle qu'il me manque dans mes photos d'orvet ... avec la langue  :mrgreen:
J'adore la 1 ... elle me donnerait presque des frissons dans le dos cette petite bête si gentille !

oxie

Pas tout à fait car ce n'est pas un besoin qui crée un organe comme on l'a trop longtemps cru.
Les être vivants évoluent et se transforment, certains se trouvent doté de caratères qui leur permettent d'accomplir certaines choses. partant de là certains de ces cartères sont sélectionnés comme étant neutres (plus de 90% des caractères hérités) ou avantageux (sélectionné par sélection naturelle ou sexuelle)
L'approche de dire que ces caractères sont apparu pour faire quelque chose est dépassée c'est une vue trop Lamarckiste de l'évolution; Or on sait que Lamarck avait tort. Les vraies adaptations sont en fait rarissimes.  :wink:

cerf de bleau

La une est exceptionnelle. Première fois que je vois un tel cliché avec la langue superbement mise en évidence. Il fout la trouille même!! La trois vue du dessus est très esthétique comme l'ont affirmé plusieurs collègues.
Super série, Bravo.
Yannick.

vorph22

Un sujet magnifiquement immortalisé  ))))
J'aime bien les gros plans mais leur préfère la 3ième =)

Scatmax

Citation de: oxie le 19 Novembre 2008, 20:22:00
Ah bon qu'est ce que tu n'as pas compris (si tu veux tu peux me poser des questions en MP!)  :wink:

Moi non plus je n'ai pas tout compris  :oops:
Belle série avec un faible pour le une  uy8 :grin:

Matile

La première est presque effrayante!!! Des images qu'on ne voit pas souvent!! J'apprécie!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

jjacquesb

Des photos rares d'une espèce rarement photographiée ! Chapeau bas !  !!!! !!!! !!!!