Crabe sur la baie de Saint Paul

Démarré par J.Antoine, 26 Septembre 2008, 13:08:24

« précédent - suivant »

J.Antoine

Bonjour,

voilà, après avoir perdu toutes mes photos suite au plantage de mon disque dur  :shock: :shock:...(j'allais faire une sauvegarde biensur...), j'ai de nouveau quelques photos et je me suis décidé a poster ma première sur benelux

Voici un crabe trouvé sur la baie de Saint Paul, à la Reunion ou je suis arrivé pour des études il n'y pas très longtemps.

Je n'avais pas vraiment le bon objectif puisque uniquement le 10-20 mm...bref, place à la photo.

40d+10-20 mm, non recadrée, contraste et courbe ajuster ( j'apprend encore )

N'hésitez pas pour les remarques, sa ne peut que me faire progresser ;)

bye

Les Frères des Bois

:shock:
Elle est vachement belle t'as photo !!
Mets-en d'autres si tu veux .. :mrgreen:
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

lebon-zimages

J.Antoine

Nico55

ah oui, vraiment bon!  uy8 désolé pour le plantage de ton DD, ça doit pas être agréable à vivre! Montre nous ta nouvelle cuvée photo au fur et à mesure!

amicalement
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Mika L

Je suis fan du noir et blanc et ton image est vraiment énorme ))) !!!!, l'utilisation du grand-angle donne beaucoup de force et de profondeur, peut-être en assombrissant un peu le ciel ça donnerait encore plus de caractère...
Mika

J.Antoine

merci bien  :grin:

Je retouche jamais mes photos car je ne maitrise pas du tout les techniques... :mrgreen:

Comment assombrir uniquement le ciel ? (j'ai Adobe CS3,DPP )

mais pourquoi pas, il faudrait comparer :)

Vincent P / Sarga

Citation de: J.Antoine le 26 Septembre 2008, 13:08:24Je n'avais pas vraiment le bon objectif puisque uniquement le 10-20 mm...

Personnellement, je trouve que cette photo au grand angle a nettement plus d'impact qu'un portrait plus serré (après ça dépend évidemment du portrait, y'en a de très beaux aussi) :)

rascal

+1 c''était pile poil le bon objo pour un belle toph
faire ses études à la réunion, y'en a j'vous jure...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Ga68

Je me suis permis la modification proposé plus haut.

oxie

L'image en tant que telle est géniale, mais je suis pas trop fan du noir et blanc pour des photos naturalistes est ce que tu as la vue en couleur?

pascal

Bonjour,
Je trouve que le N&B n'ajoute rien à ta photo et je n'en suis donc pas fan non plus mais je trouve ta photo, le thème, l'angle de vue et le cadrage excellents et celà donne une photo très originale. Mais pour moi ce sera en couleurs
Amitiés
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

bonam

le cadrage est original,mais ici le noir et blanc,bof??Non??

vorph22

L'emploi du grand-angle même si il n'était volontaire au départ te donne une sacrée photo, il est possible de la voir en couleur ? Ce type de cadrage/ configuration donne pas mal d'idées, merci pour le partage.

viefred

matériel canon, Fuji, Pentax