Débuter pour 1000 €

Démarré par Zecolos, 02 Novembre 2008, 19:55:24

« précédent - suivant »

Zecolos

Bonjour à tous, mon autre post n'a pas faire accourir les réponses.
Donc je repose la question. J'aimerai débuter dans la photo animalière et surtout ornithologique (oiseaux)
et je me démande quel matériel choisir.
Pour le boitier j'aimerai chez canon, niveau objectif
je ne sais pas trop lequel choisir donc j'aimerai votre pour un boitier et un objectif
pour 1000 € (budget faible je sais)

Merci par avance.

AMAURY BERTELS

300mm f/4 L USM NON IS +Eos 450D?ca correspond bien au budjet.

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Zecolos

Merci Amaury, connait tu le prix du 300mm f/4 L USM IS ?

Fabien Gréban

va voir sur le site de digitphoto (parmi d'autres ...), tu auras les prix que tu cherches

-Jérèm-

Un 300 f4 l is usm se trouve à 900 euros en occase.
Accompagné d'un 350d ( 200 euros d'occase), il te permettra de débuter un photo animalière et même de sortir de superbe images.
Tu pourras après le couplé avec un convertisseur 1.4 (200 euros)
Jérémie.

-Jérèm-

Un petit exemple 350d + 300 f4 L IS USM + convertisseur 1.4x

Jérémie.

Zecolos

Merci Jérémy. Effectivement cette photo de poussin est vraiment belle.
Mieux vaut préférer un bon objectif, le boitier à moins d'importance ?

(Il s'agit d'une photo de poussin de grèbe non ?)

julien-68

Effectivement je donnerai priorité à l'objo pour débuter.

-Jérèm-

L'objectif est un investissement plus intéressant car tout d'abord son prix dévalue pas avec le temps contrairement au boitier qui subit la course aux pixels mais aussi parce que se sont eux qui détermine le piqué, le réalisme et le bokeh d'une image.  Ainsi un boitier bas de gamme utilisé à une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé et couplé à un objectif de qualité obtiendra une meilleure image qu'un boitier haut de gamme couplé avec un téléobjectif standard type 75-300 qui pique pas du tout.

Zecolos

Merci pour tous vos conseil.
Je vais essayer d'agrandir mon budget pour partir sur une base Canon Eos 450D + 300 f4 L IS USM, une combinaison
qui revient souvent ^^ Sa va pas être facile mais bon.

Bonne soirée

@+

Dylan Koller

Après tu peux toujours investir sur un multiplicateur 1.4 ce qui donne un 420mm Si j'ai bien compris le système ;) ça coûte pas chère ça.

Dylan

Zecolos

Question qui peut paraitre conne, mais est ce que le EOS 450D est doté du stabilisateur d'image intégré ?
merci

Giorgio

Citation de: Zecolos le 03 Novembre 2008, 14:12:21
Question qui peut paraitre conne, mais est ce que le EOS 450D est doté du stabilisateur d'image intégré ?
merci

Aucun boîtier Canon n'est stabilisé.  Seuls certains objectifs (IS) le sont.

Georges

Fabien Gréban

Citation de: Zecolos le 03 Novembre 2008, 14:12:21
merci

a ma connaissance, il n' a que sony et pentax qui proposent des boitiers stabilisés, chez nikon et canon, ce sont les objectifs qui peuvent etre stabilisés