Mes débuts en photo animalière + MAJ du 10 novembre

Démarré par blizzardbeast, 01 Novembre 2008, 17:47:47

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Salut à tous !!
Voilà maintenant quelques mois que j'ai débuté en photo animalière et je voulais vous présenter quelques clichés.
Je remercie tous les participants à ce forum où je venais depuis longtemps comme invité, c'est grace à vous que j'ai pu acquérir quelques connaissances techniques !!!! !!!!

Place aux photos

1

blizzardbeast

jeanlouis83

blizzardbeast

blizzardbeast

blizzardbeast

blizzardbeast

blizzardbeast

blizzardbeast

blizzardbeast

blizzardbeast

blizzardbeast

blizzardbeast

blizzardbeast

blizzardbeast

blizzardbeast

Voilà, ceci couvre plus ou moins les 6 premiers mois de cette année, la suite viendra peut-être plus tard!!!
Merci pour vos avis éclairés qui ne pourront que me faire progresser...

15

CollardQ(tarsier)

si je devais en choisir une ce serait la Huit, un seul point négatif la netteté, mais bon c pas facile.

bonne continuation,

Quentin

alf21

Tout ça en 6 mois  :shock: tu habites au paradis : Quelle diversité.
De très belles rencontres très bien immortalisées.
Quelques cadrages à améliorer mais dans l'ensemble tu maitrises les bases de la compo : Continu comme cela  )))).
Belle scène sur la 10.
@+ :wink:

kiki

Salut,

C'est un bon début. ))))

Christian

blizzardbeast

Merci alf, Kiki, Faune-sauvage, Quentin et jeanlouis38 pour vos avis éclairés.
CitationTout ça en 6 mois   tu habites au paradis : Quelle diversité
c'est presque le paradis alf. :mrgreen: uy8

Jerome.S

Bon début en effet. En 6 mois, tu n'as pas perdu ton temps.
Il ne te reste plus qu'à soigner tes fonds.
Bonne continuation.

Jérôme

vipères-passion

Bravo exellent et bon cadrage

yves brunelli

pdemeure

Que dire de précis sur un tel flot d'images. Pas facile de commenter chacune des photos. Voici don mon sentiment "général"...
Comme mentionné un peu plus haut, il est manifeste que tu as de bons sujets, et surtout que tu sais les chercher et les approcher. En photo animalière, c'est LE PLUS IMPORTANT. Le reste s'apprend et se travaille.
Les cadrages sont perfectibles : essaie de toujours laisser de la place devant le regard de l'animal, et ne le coince pas contre le bord. Le chevreuil dans la neige eut été superbe s'il avait été placé un peu plus à droite par exemple.
Fais aussi attention à l'endroit de la mise au point. J'ai l'impression que certains sujets sont un peu flous alors que les éléments du sol en avant ou en arrière sont nets (mise au point ou flou dû à un mouvement de l'animal avec une vitesse trop faible ?)
Essai d 'éviter les éléments qui attirent trop l'oeil et perturbent la photo, comme sur la dernière image de cerf avec des troncs sortant du sol un peu partout.
Tu as demandé des avis, c'était le mien...
Dernier avis : continues, tu as tout ce qu'il faut pour faire de la belle photo.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

julien-68

Effectivement c'est un bon début. Préférence pour la 4, 6 et 15.
Dommage pour le manque de lumière. Attention au cadrage et à la netteté sur certaines photos. Les animaux sont présents, le coin a l'air bien plutôt sympa. C'est du tout bon, il n'y a plus qu'à...

blizzardbeast

Merci Jérôme, Julien et Yves pour vos avis et encouragements :grin:

Merci particulièrement à pdemeure, j'avais effectivement demandé des avis et quand ils sont développés et complets comme le tien ça ne peut que m'aider à avancer.