[stage] montagne hivernale : 29-30 novembre !

Démarré par alpesphoto, 01 Novembre 2008, 14:13:28

« précédent - suivant »

alpesphoto

bonjour à tous !

j'espère que vous allez bien ! l'hiver s'installe doucement sur les Alpes, les ambiances commencent à bien changer ....

je viens vers vous pour vous annoncer la date de mon prochain stage ... il aura lieu les 29-30 novembre prochain. Au niveau du lieu, une fois n'est pas coûtume, il reste encore à définir. J'ai 2 solutions qui dépendront de la météo, de la disponibilité des refuges et de vos envies :

- si la neige n'est pas tombée trop bas, je vous propose d'aller dans le massif de Belledonne, au refuge de la Grande Montagne (refuge gratuit, cf photo). Très beau coin pour la photo hivernale, avec de très belles vues sur le massif, la combe de Savoie, les Bauges ... et une très belle forêt en montant ... le refuge est très agréable de surcroit, un des mieux entretenus de la région avec du bois à disposition.

- si la neige est présente à basse altitude, je vous propose de flâner sur le plateau de St François de Sales dans les Bauges. Encore un très beau coin (cf pano au crépuscule), moins "montagne" mais avec des vues superbes sur les Bauges, le lac du Bourget, le Revard ... pour la nuit, nous avons le choix entre le refuge du Creux du Lachat et celui des Creusattes, j'attends confirmation pour leur disponibilité (ces 2 refuges sont payants ... mais pas cher ... ).

côté programme rando ...

la journée de samedi commencera vers la fin de matinée ... comme ça, nous pourrons prendre le temps de monter aux refuges et de s'installer. Le soleil se couchant vers 17h00, il vaut mieux partir tôt.

La randonnée est facile : 1h de marche environ pour accéder aux refuges de la Grande Montagne et du Creux du Lachat (10mn seulement pour celui des Creusattes)  ... et moins d'1h ensuite pour aller au point de vue du coucher de soleil.

côté programme photo ...

Cela dépendra des conditions d'enneigement, donc plutôt ambiance de début d'hiver ... en général, les ambiances sont très belles, avec le givre, les mers de brouillards, les herbes qui dépassent encore de la neige .... j'aime beaucoup cette période pour la photo.

... donc comme d'habitude, j'aborderai les thèmes classiques du paysage ... maitrise de la lumière, composition de l'image, utilisation de filtres, etc ... graphisme de la neige, en forêt, etc ..  les thèmes restent ouverts bien entendu.

voilà ! j'espère que le programme vous intéressera !
comme d'habitude ... autour de 8 disponibles ... je demande toujours 100€ pour le stage / 80€ pour les jeunes et étudiants ... pour réserver, un mail en retour de cette annonce suffit, je vous demanderai ensuite un règlement par chèque à l'avance que je n'encaisserai qu'une fois le stage déroulé .... si le stage se déroule dans les Bauges, il faudra rajouter le prix du refuge (10-15€ tout au plus ... ).

n'hésitez pas à me contacter pour tout complément d'information ! je reste à votre disposition ...

mon mail : antoine@alpesphoto.com

à bientôt !
bien cordialement

Antoine Berger

le refuge de la grande montagne :

le plateau de St François de Sales :
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook