Vincent Munier [MAJ du 11 août]

Démarré par Hufsa, 11 Juillet 2008, 19:24:02

« précédent - suivant »

Merops Apiaster

alain fournier

Citation de: Denis38 le 17 Septembre 2008, 14:10:45
pour ce qui est de piquer les photos, vu que c'est du 100% flash, à part faire des copies d'écran c'est guère possible...

C'est clair ! Et en plus de piquer une photo de Munier faudrait être sacrément gonflé ! Il est plus facile pour les malhonnêtes de "voler" une bonne image d'un gars peu connu, qu'une super médiatisée de la star de la photo animalière !

Pour le reste que dire...ce type est énorme  :shock:

Parfois, on passe une photo et on se dit : "Ouais, sans plus..." et puis, sur la suivante, on se met à parler tout seul tellement "ça troue le cul" ! Tellement c'est hors norme, tellement c'est à fleur de Nature...on ne peut qu'être admiratif d'un gars comme ça...car il y a définitivement LUI et les autres.

Chapeau pour ce joli partage !!!!

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Hendrix

je connaissais pas son reportage en Éthiopie  :shock: :shock: :shock:

et les autres...pfff... rytyt

mais il manque le kamatchaka et le japon...snif,snif....

christophe

pour le kam ..on devrait etre servi car son livre va sortir d ici peu aux editions la martiniere .

allardlu

Un pur régal,la structure du site laisse pleinement place à la photo.
Dommage qu'il n'y en ai pas plus, avec quelques commentaires, on en se lasse jamais de le lire ou l'entendre (une telle connaissance de ces sujets !!)
on se laisse tellement vite transporté, vivement les prochaines mises à jour.

+1 pour le merci Mr Munier

Lumières éternelles

Citation de: christophe le 17 Septembre 2008, 23:01:51
pour le kam ..on devrait etre servi car son livre va sortir d ici peu aux editions la martiniere .

J'ai eu cette semaine son livre "Kamtchaka" entre les mains car il a été tiré sur les mêmes presses de l'imprimerie choisie par mon éditeur. Livre bien fait mais je préfère largement sa vision des Vosges pour les contre-jours et les brumes...

Florent.

Frédéric de Paris

Hello,

Je viens de faire un tour sur le site pour voir les nouveautés et !! !! !!
Regardez le photo qui apparait pendant quelques secondes en arrivant sur www.vincentmunier.com:shock: :shock: :shock:

Respect,

Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

astrodav68

Citation de: Frédéric de Paris le 29 Octobre 2008, 21:34:35

Regardez le photo qui apparait pendant quelques secondes en arrivant sur www.vincentmunier.com

effectivement...  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Olivier_S

Si vous faites allusion aux bouquetins, c'est une photo qui a au moins 3 ans  :)
Olivier Simon

Gordh

Citation de: Olivier_S le 29 Octobre 2008, 22:36:59
Si vous faites allusion aux bouquetins, c'est une photo qui a au moins 3 ans  :)

En fait, bien antérieur à cela ... Cette image a été primée au BG Wildlife Photographer of the year 2000. Vincent avait obtenu le prix Eric Hosking (meilleur portfolio de six photographies réalisé par un jeune de moins de vingt-sept ans).
Les infos concernant cette image :

Bouquetins en parade
Nikon F801s et zoom 80/200mm, 1/125 s, f/2.8, Fujichrome Provia 400, trépied.
"Un automne, je campais sous des pins, au Creux du Van, en Suisse. Au matin, une couche de nuages enveloppait la contrée. Près de mon affût, quelques bouquetins commencèrent leurs affrontements rituels. Juste avant cette photographie, l'animal sur la droite s'apprêtait à donner un coup violent à celui de gauche".

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Frédéric de Paris

Oui, merci des précisions.
Je ne connaissais pas cette photo.
Pas étonné qu'elle ait gagné un prix.
Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

pstoneV

Victor

julien-68

Bein perso, si il faut bien admettre qu'il fait de superbes photos, je regrette quand même un petit peu tout le tapage qui est fait autour de ce gars là. A mon sens il y est loin d'être le seul à faire de belles photos, d'autres avant lui ont réalisé des merveilles, et il n'y a qu'à voir le niveau de certains gars sur ce forum. Ne pas oublié non plus qu'il est pro ce qui implique qu'il ai les moyens financiers, matériels, les sponsors... qui vont avec.
C'est un excellent photographe,mais ce n'est pas le seul.
Après ce n'est que mon avis tout ce qu'il y a de plus de plus personnel  :mrgreen:

TOPOLINO

Je comprends tout a fait ton point de vue.
Mais on peut etre un super photographe, si on ne sait pas vendre, on ne risque pas d'etre pro. Pour VM, il a su jouer sur tous les tableaux. Mais le fait d'etre bon l'a aider dans le reste.
Sur ce forum a part qq posts dédié a ces bouquins, les allusions sont tres rare. ( idem pour tous les grands noms du milieu). On s'attache beaucoup plus aux membres du forum, qu'aux illustres stars.

ASH

Citation de: julien-68 le 02 Novembre 2008, 18:54:39
Bein perso, si il faut bien admettre qu'il fait de superbes photos, je regrette quand même un petit peu tout le tapage qui est fait autour de ce gars là. A mon sens il y est loin d'être le seul à faire de belles photos, d'autres avant lui ont réalisé des merveilles, et il n'y a qu'à voir le niveau de certains gars sur ce forum. Ne pas oublié non plus qu'il est pro ce qui implique qu'il ai les moyens financiers, matériels, les sponsors... qui vont avec.
C'est un excellent photographe,mais ce n'est pas le seul.
Après ce n'est que mon avis tout ce qu'il y a de plus de plus personnel  :mrgreen:

Certes il y a un gros tapage, mais V. Munier apporte indéniablement la photo animalière et de Nature en général à un niveau de lecture supérieur à ce qui se fait dans 95% des cas. Encore faut il percevoir cette substance, et nous avons tous une sensibilité différente, ce qui peut donner des messages comme le tiens ou le mien.

kath

Certes il n'est pas le seul à faire de belles photos mais bon, il a du commencer comme tout le monde lui aussi. Il n'avait pas vraiment les moyens au début et a du monter un projet Défi Jeune pour réaliser sa série photo sur les grues du Japon. S'il en est là aujourd'hui c'est grâce à son talent et à son ambition. Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait trop de tapage autour de lui, il le mérite amplement. Quand on regarde ses photos on sait immédiatement que c'est du Vincent Munier, je trouve qu'il y a ce truc en plus inexplicable. Enfin, chacun son avis aussi.