Tente affûtdôme C30

Démarré par julien-68, 30 Octobre 2008, 17:33:55

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Citation de: julien-68 le 07 Novembre 2008, 10:12:13
Vu les dimensions je pense qu'il est tout à fait possible d'y passer une nuit, ce n'est pas un 4 étoiles, mais bon... c'est ça aussi la nature et une belle photo se mérite, même si c'est au prix de quelques courbatures  :mrgreen:

A condition de dormir en boule et de ne pas mesurer plus de 1.7m  :mrgreen:

julien-68

Bien entendu, mais quand la passion l'emporte sur la raison  :mrgreen:

cos1

si commande groupé je suis peut etre intéréssé

bgabbud

Citation de: Alliez Bernard le 07 Novembre 2008, 10:53:12
Citation de: julien-68 le 07 Novembre 2008, 10:12:13
Vu les dimensions je pense qu'il est tout à fait possible d'y passer une nuit, ce n'est pas un 4 étoiles, mais bon... c'est ça aussi la nature et une belle photo se mérite, même si c'est au prix de quelques courbatures  :mrgreen:

A condition de dormir en boule et de ne pas mesurer plus de 1.7m  :mrgreen:
Sinon faut laisser sortir les pieds ...et ainsi "maître renard par l'odeur allèché"... :mrgreen:
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

julien-68

Effectivement si plusieurs personnes seraient intéressées, une commande groupée pourrait être sympa.
Qui serait intéressé:
cos1 +1
moi +1
total 2

Philoup

Affut C30 en bref: ya pas mieux, facile à monter (c'est vrai que glisser les arceaux dans les glissières demande de posséder 2 mains, c'est le seul impératif...) et vraiment bien conçu. Un investissement de choix.
Philippe

Romuald.F

Bonsoir,

idem pour moi. Cet affût est très bien construit. Il est léger, à priori solide et sa mise en place est assez simple (environ 4 minutes pour ma part). Il est stable et resiste bien au vent (prise au vent). Sa conception est vraiment orientée pour la photographie. Son prix est certe élevé (290 Euros chez Jama) mais Marc m'avait fait une réduction de 10% en tant d'utilisateur de Benelux Nature Photo. Bref, un bon investissement et un achat à recommander.

Cordialement.

Citation de: Philoup le 10 Novembre 2008, 17:46:34
Affut C30 en bref: ya pas mieux, facile à monter (c'est vrai que glisser les arceaux dans les glissières demande de posséder 2 mains, c'est le seul impératif...) et vraiment bien conçu. Un investissement de choix.
Philippe

Thomas C.

Pour ma part, j'en possède deux + une doghouse...
Si j'en ai deux, c'est précisément que j'ai trouvé cet affût génial... Mais à vrai dire, ces achats datent d'avant ma découverte de la Doghouse. Depuis, j'ai un avis plus mitigé!!

Sachant que je fais du film animalier mais pas de photo...

Avec du recul, je dirais que l'inconvénient majeur de la "C30": c'est l'espace réduit (2-4 heures dans l'affût = Ok, au delà, c'est plus dur), tant en "hauteur" qu'en "surface". Sur ce point, le plus délicat à gérer, c'est l'arrivée d'un animal par l'un des côtés où l'on ne s'attend pas le voir débarquer => total, pour se retourner et se mettre en "position" sans bruit et sans se faire repérer, c'est balaise!
Le deuxième "hic", c'est la présence d'une seule grande fenêtre (sur les côtés, on a deux (trop!) petites ouvertures: en vidéo, c'est compliqué, car la toile de la tente frotte systématiquement l'objectif de la caméra: s'il y a du vent, avec de forts grossissements, c'est mort de toutes les façons (trop de "bougés")!).

Le gros avantage de la "C30" par rapport à la "Dog", c'est son faible encombrement (mais elle n'est pas si légère, et en tous cas, pas vraiment plus que la "Dog"): bien recouvert de fougères, l'affût est invisible, même pour des humains avertis: y'a pas de secret, plus petit, c'est plus discret! Non négligeable quand il faut laisser la tente à demeure durant quelques jours...

Pour terminer, je dirais que la Doghouse est plus facilement installée et désinstallée, même si la Dôme advantage reste facile à mettre en place. De plus, en cas de pluie, cette dernière est 10 fois plus longue à sécher... (il faut pouvoir la déplier à la maison!). Enfin, je dirais que dormir dans une "C30" est délicat, sauf si par "dormir", tu signifies "d'un oeil seulement"!
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

julien-68

Merci pour vos nouveaux points de vues.
Bon de toute évidence, ça sera mon cadeau de Noël  :mrgreen:

photographe94

Comment cela se passe pour la commande groupée?
Si cela m'arrange peut être que j'y participerai. :grin:
Tenez moi au courant s'il vous plait.
Amicalement :grin:

cos1

j ai envoyé un mail a marc de chez jama pour lui demander le prix d un achat groupé

julien-68

Citation de: julien-68 le 08 Novembre 2008, 10:50:43
Effectivement si plusieurs personnes seraient intéressées, une commande groupée pourrait être sympa.
Qui serait intéressé:
cos1 +1
moi +1
total 2
Photographe94 +1

Total 3

Pas d'obligation, mais c'est juste histoire d'avoir une idée et de pouvoir lancer quelque chose, si d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez pas.

julien-68

Citation de: cos1 le 11 Novembre 2008, 17:47:52
j ai envoyé un mail a marc de chez jama pour lui demander le prix d un achat groupé

Excellente initiative, tiens moi au courant dès que tu as du neuf.

bgabbud

La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

cos1

bon d aprés marc de jama impossible de descendre le prix.

sauf 10% si on commande 30 tentes!!!!

julien-68

Il m'expliquait la dernière fois que le tarif sur le site de jama est déjà plus bas que celui annoncé par Image et Nature, donc difficile de descendre encore le prix même pour un membre de bnp, et ... visiblement même pour une commande de plusieurs affûts.
Tant pis, la qualité de la C30 semble justifié le prix donc je connais déjà mon cadeau de Noël  uy8, j'attends encore montier pour confirmer mon choix (si il fallait encore le confirmer  :mrgreen: :mrgreen:)

cos1

et moi du cou j hésite entre doghousse et c30

julien-68

Faut pas  fhfh  :mrgreen:

Pour avoir la doghouse, je dois admettre que c'est un excellent affût mais qui souffre de quelques imperfections qui font justemment que je lorgne du côté de la c30  :mrgreen:

julien-68

Mais dans l'idéal c'est d'avoir les deux... et d'autres encore  :mrgreen:

cos1

compte tenu du taux de change euro livre sterling il peut etre intéréssant de l acheter en grande bretagne

julien-68

ESTOS

La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Acipiter

julien-68

Ca y est je l'ai  loll loll loll
Il n'y a plus qu'à  :mrgreen:

cos1