Tente affûtdôme C30

Démarré par julien-68, 30 Octobre 2008, 17:33:55

« précédent - suivant »

julien-68

Voilà c'est bientôt Noël et je recherche une idée de cadeau à me faire offrir  :mrgreen:
Avec mon père nous possèdons plusieurs affûts:
- un mirador deux places fait maisons
- deux miradors une place faits maison
- un tree stand fait maison
- une doghouse (idéale quand on est a deux et lorsque l'on souhaite faire des affûts longs (avec une nuit sur place par exemple)
- une birdwatching (idéal pour un affût court, seul et sans trop de marche car forme pliée ronde pas très pratique à transporter plus obligation de prendre un siège en plus)
- une chairblind (à mon avis le must en terme d'affût rapide à mettre en place avec chaise intégrée, le summum pour des affûts de moins de 5 heures avec moins de 30 minutes de marches car une fois pliée elle est assez imposante et lourde)

Je me suis rendu compte qu'au brame il me manquait un affût assez leger, facilement transportable, peu encombrant, adapté pour les prises de vues et me permettant de passer des heures dedans voir même la nuit tout en étant quand même assez compact(je sais ça fait beaucoup de chose  :mrgreen:)
Je sais également que plusieurs fils sur les affûts ont été ouverts sur bnp, j'y ai d'ailleurs souvent participé  :mrgreen:,mais cette fois j'aimerai avoir un avis sur les gens qui possèdent ce fameux C30, dont la revue image nature disait beaucoup de bien.

Merci d'avance.

ROMU

une bombe  ce C30 rien a avoir avec une doghouse: au niveau qualité des matériaux, la c30 est beaucoup mieux finie, au niveau du poids divisé par deux, le passage de jambe de trépied fait gagner beaucoup de place dans l'affut, au niveau montage c'est sensiblement pareils avec un avantage pour la c30 puisque les materiaux utilisé ne font pas de bruit.

allez un inconvénient le c30 : son prix mais vu la différence de qualité (j'ai changer ma doghouse contre un C30, à cause d'un problème de fiabilité (décousue) sur la doghouse), c'est un bon investissement.

un lien http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=15 , un peu moins moins chére et franco de port.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

jf990224

Citation de: tonio le 30 Octobre 2008, 18:23:16
ça http://www.schuiltent.nl/?menu=article&categoryID=48868&articleID=1220747
tonio
salut Tonio,
Ca a l'air très bien ce buteo. Je viens de voir une video youtude, ca se monte et démonte en 1 minute !
impressionant !  :grin:
Tu l'as déjà vu "en vrai" ?
C'est de la qualité ?

Alcatraz

Salut,

Moi aussi je louche sur ce Dôme C30  :grin:
C´est cher : 300 € (ou 2000 Frs, ça fait encore plus mal  :mrgreen:) mais la qualité est au rendez-vous. Car ce qui se passe en général (pour moi, du moins :lol:), c´est que par soucis d´économie on achète un truc au rabais ou pire encore, on essai de bricoler quelque chose, pour finir par acheter le vrai produit. Résultat des courses, perte d´argent mais aussi de temps.

Pour le moment j´utilise mon filet camo mais c´est quand même limité selon les cas  :?

Je vais suivre ce post qui m´intéresse aussi  8)

À bientôt

tonio

Citation de: jf990224 le 30 Octobre 2008, 18:38:37
Citation de: tonio le 30 Octobre 2008, 18:23:16
ça http://www.schuiltent.nl/?menu=article&categoryID=48868&articleID=1220747
tonio
salut Tonio,
Ca a l'air très bien ce buteo. Je viens de voir une video youtude, ca se monte et démonte en 1 minute !
impressionant !  :grin:
Tu l'as déjà vu "en vrai" ?
C'est de la qualité ?

salut
j ai ce modele . super
si tu passes en Normandie je te fais une demo
tonio

jf990224

Citation de: tonio le 30 Octobre 2008, 20:18:56
si tu passes en Normandie je te fais une demo
Merci, mais ça fait un peu loin ...   :mrgreen:
tu l'as acheté sur quel site ?

tonio

julien-68

C'est le modèle birdwatching. Mon père le possède mais il ne convient pas à toutes les situations comme je l'ai expliqué un peu plus haut.
Merci pour vos réponses.

Alcatraz

Salut,

Le seul point négatif de ces dômes, c´est qu´il n´y a pas d´ouverture au niveau du sol. Mais bon, comme il n´y a pas de place non plus pour s´allonger (à moins de mesurer 1.30m), ce n´est pas vraiment gênant.

Je pense que ce dôme est plus fait pour les mammifères et grands échassiers que pour les oiseaux en général. Son complément serait le "fantôme des bois", je pense.

À ce propos et profitant de ce post (il y en a déja beaucoup d´ouverts sur ces sujets en ce moment), quelqu´un pourrait-il me faire part de ses impressions et même expérience sur ce fantôme des bois ? merci d´avance.

À bientôt

jf990224

Citation de: tonio le 30 Octobre 2008, 20:50:18
http://www.schuiltent.nl/?menu=article&categoryID=48868&articleID=1220747   Namur Rouen ça va 4h..... peut etre !!!
Merci  :wink:

Citation de: Alcatraz le 31 Octobre 2008, 11:16:11
À ce propos et profitant de ce post (il y en a déja beaucoup d´ouverts sur ces sujets en ce moment), quelqu´un pourrait-il me faire part de ses impressions et même expérience sur ce fantôme des bois ?
Bah justement, je trouveras sympa qu'il y aie un fil consacré au phantome des bois ...

julien-68

Salut,

Le seul point négatif de ces dômes, c´est qu´il n´y a pas d´ouverture au niveau du sol. Mais bon, comme il n´y a pas de place non plus pour s´allonger (à moins de mesurer 1.30m), ce n´est pas vraiment gênant.

C'est pour cela que le C30 me semble un plus sans parler de sa qualité de fabrication.

Alliez Bernard

Salut Julien,

Cet affût est il me semble le top mais je connais les autres que pour les avoir vu. La revue Image et Nature dans son numéro spécial a fait du bon travail. La C30 est d'une qualité irréprochable, facile à monter, pratique avec sa grande ouverture frontale et ses ouvertures latérales, elle ne fait pas de bruit, peut être déplacée de l'intérieur etc. Un gros inconvénient : le prix qui fait que tu ne peux pas la laisser sur place au risque de te la faire voler.

julien-68

J'ai essayé les affûts sauvages au brame cette année et c'était la première fois mais ce ne m'a pas convaincu. Le moindre changement de direction du vent et la sortie est foutue. Ce genre d'affût (C30 et compagnie)sans être 100 % hermétique  à le mérite de bien couvrir l'odeur en cas de changement rapide et court de ce foutu vent.  :mrgreen:

julien-68

mp à marc de chez jama si jamais il passe par ici  :mrgreen:

MARC12

avec les affûts trop haut attention au vent. les tissus en nylon brille avec le soleil et sont fragilles dans les ronçes.
le buteo a une époque Manfrotto France en a proposer (ça servait aussi pour que les top model puisse ce changer lorsqu'il font des prises de vue en milieu naturel comme sur une plage par exemple) je l'ai donc proposer mais j'en ai pas vendu beaucoup j'ai préferé proposer lorqu'on me le demandait l'affut dome. Cette tente est chere parce que fabriquer par un artisant Anglais donc avec des couts de main d'oeuvre Europe.

julien-68

Justement c'est pour cela que je voulais investir (enfin plutôt me faire offrir en partie) dans un C30  :mrgreen:
J'ai vu le tarif à 289 euros et je me demandais à combien il pouvait être pour un 'honorable" membre de benelux (humour  :grin:)

julien-68

Salut,

Je pense que ce dôme est plus fait pour les mammifères et grands échassiers que pour les oiseaux en général. Son complément serait le "fantôme des bois", je pense.

C'est pour du cerf et du cerf quasi exclusivement  uy8

JPAC

Egalement interessé par cet affut C30, mais j'ai lu que les arceaux n'étaient pas si facile que cela à installer dans la toile, est-ce un problème constaté par des utilisateurs?
Jean-Paul.

Alliez Bernard

Citation de: JPAC le 02 Novembre 2008, 09:07:19
Egalement interessé par cet affut C30, mais j'ai lu que les arceaux n'étaient pas si facile que cela à installer dans la toile, est-ce un problème constaté par des utilisateurs?
Jean-Paul.

C'est un coup de main à prendre, toujours pousser pour enfiler et retirer afin de ne pas désolidariser les éléments et ne pas déchirer le tissus. C'est le meilleur affût du marché.

julien-68

6 minutes de montage s'est pas la mort. Vu la qualité du truc je ne pense pas que ça soit aussi difficile que ça.

cos1

julien-68

Ah cette fameuse birdwatching, ça a l'air tellement simple sur cette vidéo  :mrgreen:
Mais une fois sur le terrain, il y a toujours un moment d'hésitation, mais ça va venir  8), la doghouse maintenant se range sans problème donc...

bgabbud

Salut Julien et les tous les autres affuteurs, je suis aussi intéressé par ce fameux C30.
Est-ce qu'on pourrait lancé une commande groupée à Marc de chez Jama pour voir le prix qu'il pourrait nous faire?
J'ai lu que tu voulais y dormir Julien est-ce que quelqu'un a essayé? C'est pas un peu petit?
Merci de vos retours d'expérience
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

julien-68

Vu les dimensions je pense qu'il est tout à fait possible d'y passer une nuit, ce n'est pas un 4 étoiles, mais bon... c'est ça aussi la nature et une belle photo se mérite, même si c'est au prix de quelques courbatures  :mrgreen: