sigma 400 mm f5.6

Démarré par aurelien0806, 16 Octobre 2008, 19:48:44

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour j ai trouve ceci en occasion et je voullai savoir se que sa vallai avant de l acheter
merci
aurelien

Didou

Attention, vérifier impérativement qu'il est totalement compatible avec ton boîtier, Sigma n'a plus de puces pour la mise à jour, tu risques d'être condamné à un diaphragme fixe de f/5,6...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ROMU

comme le dit Didou a essayer impérativement avant achat et revente très compliquée (au cas ou )

après cela dépend du prix et de l'état.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

NikD200

de plus réellement c'est pas terrible...  fhfh

aurelien0806

ok il est compatible canon mai j enmenerai mon boitier au cas ou !!! il est a 150€ donc je pense que pour un premier objectif sa pourrai etre pas mal sans etre tro long ni court et surtout dans mon budget !!! uy8 uy8

aurelien

purpurea

Citation de: NikD200 le 16 Octobre 2008, 20:26:21

Cela dépend du modèle... s'il s'agit du 400 Apo Macro, c'est un très bon objectif !! Quasiment du même niveau que l'équivalent Canon. Mais c'est vrai qu'il ne fonctionne pas bien sur les boitiers Canon Eos xxD ou xxxD, uniquement à pleine ouverture, et encore avec des soucis. Par contre sur un 1D, compatibilité complète.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

aurelien0806

Citation de: purpurea le 17 Octobre 2008, 21:55:52
Citation de: NikD200 le 16 Octobre 2008, 20:26:21

Cela dépend du modèle... s'il s'agit du 400 Apo Macro, c'est un très bon objectif !! Quasiment du même niveau que l'équivalent Canon. Mais c'est vrai qu'il ne fonctionne pas bien sur les boitiers Canon Eos xxD ou xxxD, uniquement à pleine ouverture, et encore avec des soucis. Par contre sur un 1D, compatibilité complète.

Amicalement,
Seb

ok moi j 'ai un 350d donc il y a de greande chance que cela ne fonctionne pas tres bien

aurelien

rascal

Citation de: purpurea le 17 Octobre 2008, 21:55:52

Cela dépend du modèle... s'il s'agit du 400 Apo Macro,

à 150 euros c'est pas ce modèle là

Le 400
le 400 APO
le 400 APO Macro

150 euros pour le 1er c'est dans le prix mais cet obo est mou, en AF et piqué

j'ai eu le APO et c'était pas super

seul le APO macro vaut vraiment le coup de le chercher mais il est plus rare et cher (400-500 euros)
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

purpurea

Si tu trouves un acheteur pour un objectif qui ne fonctionne que sur un 1D à ce tarif, je suis preneur.
Je n'ai pas réussi à vendre le mien sur Ebay, même à 200 euros...

A mon avis, la non compatibilité avec les boitiers numériques est rédhibitoire pour une vente de ce type d'objectif.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

danielhphoto

ok moi j 'ai un 350d donc il y a de greande chance que cela ne fonctionne pas tres bien

aurelien
[/quote]

Ça dépend s'il a été mis à jour pas Sigma. J'ai eu cet objectif (APO-Macro) sur un 10D et Sigma l'a mis à jour (il faisait ça dans le temps) en remplaçant une puce. Il fonctionnait très bien par la suite.

Si possible essaies le avant d'acheter. Sigma n'a pas la réputation de fabriquer des objectifs très durables. Après quelques années ils éprouvent souvent des problèmes d'usures prématurées et comme cet objectif date de plusieurs années................... Le mien, à la fin, ne fonctionnait plus dès que la température tombait sous zéro.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

aurelien0806

ok je vais le voir normalemen mercredi apres midi je vous tiendrai au courant sinon pour 1500 250 € je peut trouver quoi??

aurelien

NikD200

si il est à 150€ t'as pas grand chose à perdre... Fonce et tu verras après... SInon j'ai un 300 f 2,8 à vendre bientôt... En FD... Avec la bague qui va pour le transformer en monture EF...

aurelien0806

Citation de: NikD200 le 18 Octobre 2008, 17:12:43
si il est à 150€ t'as pas grand chose à perdre... Fonce et tu verras après... SInon j'ai un 300 f 2,8 à vendre bientôt... En FD... Avec la bague qui va pour le transformer en monture EF...
si 150€ et sachant que je suis etudiant les sous ne rentre pas vite donc...

aurelien