Une virgule de couleur

Démarré par XavC, 14 Octobre 2008, 23:20:17

« précédent - suivant »

XavC

Cédric_C

Ah ouais, c'est detonnant ça  :shock: ! J'avais rate, content de la voir, ça depoussiere sa meme, quel bol d'air :) et qu'elle imagination ! Car c'est vraiment dur de sortir du plan plan, on en bave toujours ;) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

PIO

Un côté mystérieux, bel effet
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

XavC

Merci!
Content qu'elle vous plaise

André Maurer

Cette image, véritable calligraphie visuelle m'emmène dans l'empire du soleil levant...

Une image forte, épurée, et de très bon goût qui va à l'essentiel...comme là-bas!

Un très grand bravo Xav,

Amitiés,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Evinrude

Je suis désolé sur ce coup, mais même après être passé plusieurs fois, cette image ne passe vraiment pas pour moi.

Ça peut pas plaire à tout le monde!! :mrgreen:

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

ger@rd

Ca fait des jours que je reviens dessus et rien à faire, je n'adhère  pas 8). Trop de zone bouchées... je les aurais préférées comme les zones ou c'est un doux gris qui tire sur le blanc.

XavC

Merci pour ces derniers avis (et comme vous le savez peut-être, j'aime quand ils sont tranchés et opposés ; c'est pour moi plutôt bon signe   :wink: )

simpho

Superbe image Xavier !  :shock:

Voilà une photo originale sur laquelle il fait bon s'arrêter et laisser vagabonder son imagination.
simpho

XavC

hey, salut Ghislain, merci de ton passage dans le coin !

s.hette

Superbe ! Très artistique avec un vrai point de vue :)
Encore une de plus très réussie...
Amitiés Stef

XavC

Salut et merci m'sieur Stef!
Alors, ça va comment par chez toi? :grin: Tjs une actualité aussi chargée?

ger@rd

Citation de: XavC le 19 Octobre 2008, 19:45:34
Merci pour ces derniers avis (et comme vous le savez peut-être, j'aime quand ils sont tranchés et opposés ; c'est pour moi plutôt bon signe   :wink: )

Je suis revenu et revenu et ... je viens de découvrir la douceur d'un regard dirigé vers le haut (à droite sous la libellule)... alors cette image à déjà plus d'intérêt  et la magie commence à s'opérer.  C'est marrant, je crois que ce visage n'a pas été cité dans les commentaires 
positifs précédents ... enfin, Xavier, rassures-moi, je suppose que tu l'as vu ce visage  :mrgreen:

Gérard

XavC

Citation de: ger@rd le 20 Octobre 2008, 17:40:41
enfin, Xavier, rassures-moi, je suppose que tu l'as vu ce visage  :mrgreen:

je ne crois pas avoir vu celui-ci. Par contre, moi j'y ai de suite vu un visage complet (en rotation 90° gauche...)...

ger@rd

Citation de: XavC le 20 Octobre 2008, 18:36:25
Citation de: ger@rd le 20 Octobre 2008, 17:40:41
enfin, Xavier, rassures-moi, je suppose que tu l'as vu ce visage  :mrgreen:

je ne crois pas avoir vu celui-ci. Par contre, moi j'y ai de suite vu un visage complet (en rotation 90° gauche...)...

Rotation de l'image ou du regard ? A gauche, je vois un être courbé au regard triste... le visage dont je parle à droite/dessous la libellule est paisible et semble emprunt de sagesse.  Je croyais que tu l'avais vu et que tu avais voulu montrer l'opposition de deux mondes :  le chaos (les zones sombres et ténébreuses),  la nature en harmonie avec elle-même (zones claires, libellule, l'ébauche du visage).   

XavC

Citation de: ger@rd le 20 Octobre 2008, 20:50:24
Rotation de l'image ou du regard ?

de l'image.

Citation de: ger@rd le 20 Octobre 2008, 20:50:24
Je croyais que tu l'avais vu et que tu avais voulu montrer l'opposition de deux mondes :  le chaos (les zones sombres et ténébreuses),  la nature en harmonie avec elle-même (zones claires, libellule, l'ébauche du visage).   

non, le coup du visage, pas du tout. De plus, même si je l'avais vu, je n'aurais pas articulé l'image autour de ce visage fictif. Ce genre d'effet, pour qu'il fonctionne doit tout de même être plus visible et évident que cela. Dans ce cas, je le considérerais plus comme secondaire et anecdotique ; un petit détail "rigolo" à aborder face devant le tirage avec un visiteur sensible à cette image et qui s'y attarde.

albimacro

s.hette

Citation de: XavC le 20 Octobre 2008, 16:39:56
Salut et merci m'sieur Stef!
Alors, ça va comment par chez toi? :grin: Tjs une actualité aussi chargée?
Oui chuis gravedebordàlabourre :):) 
à bientôt ;)

Passion Nature

Bravo XAv. Une tres belle Image....
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

XavC

merci à vous et bonne journée
et bonkourragStef

Dan51

Grandiose image (comme souvent)  loll
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Michel.Tellia

Salut Xavier

J'adore !!!!!!!!

Michel

XavC

Justin_M

Salut XavC

Une image déconcertante!! Personnellement, j'ai tout de suite accrocher...

Je suis impressionné par ce rendu des flous! :shock: er4 C'est étonnant?!

Je ne trouve pas que les blancs ou les noirs poussés gènes la "lecture" de cette image... On y rentre part la gauche et les branches flous nous amènes directement sur la demoiselle, ensuite, c'est comme un cercle fermé, on voyage à l'intérieur sans plus savoir en ressortir... C'est du moins mon impression 8)

Par contre, les 2 visages, j'aimerai bien les voir :)

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

XavC

merci!
Content qu'elle te plaise!