Une virgule de couleur

Démarré par XavC, 14 Octobre 2008, 23:20:17

« précédent - suivant »

XavC

Salut,

Marre de la couleur, mais pas trop quand même  :mrgreen: :wink:

Xav

jp60

J'adhère complètement à cette photo  ))) ))) ))) J'étais moins convaincu par tes précédentes photos de demoiselles.

Jean-Pierre

lebon-zimages

C'est un autre style mais j'aime bcp !  )))

_Steph

un style qui n'est pas désagréable!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Mika L

Ca, c'est ce que j'appelle un sacrément beau bordel :mrgreen:, j'aime beaucoup ce mixage de végétation et de ronds de lumière! On dirait qu'un vitrail explose derrière la lib :shock:!
Mika

P h o n a l y s

ça ne me laisse pas indifférent... tu as atteins ton but
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

astrodav68

Une fois de plus, je suis complètement fan de celle-ci. Elle doit être gigantesque en grand format...
C'est du grand art ! Bravo.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Nico55

étonnant, attirant, intriguant... très réussi, quoi!

Je ne comprends pas comment tu as pu obtenir un tel effet... ce qui renforce encore le charme de cette photo.

Grand bravo  uy8

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Ikarus

Ouch ... Pas facile à lire celle-là  :?

J'accroche pas plus que ça : c'est trop fouilli autour et le fort contraste 'agresse'. Sorry '
Ikarus

Neottia

Citation de: P h o n a l y s le 15 Octobre 2008, 11:40:18
ça ne me laisse pas indifférent... tu as atteins ton but

J'ai envie de dire la même chose car je n'y rentre pas d'emblée.

papangue

PatrickCroix

Salut Xavier,

photo magnifique, du fouilli mais bien géré, et une intrigue sur le fond...

Ben Coucou

une question c'est la prise de vue brute ou tu as désaturé le fond aprés avoir selectionné
le caloptérix
j'avais fait un essai dans la section batracien
et j'aime bien ce style  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

EricJ

Une photo très originale et assez "aggressive" (je ne sais pas si c'est le bon terme, mais ce n'est pas un reproche!). En grand format elle doit être superbe.
Amicalement
Eric

Crazy Squirrel

Cette tof est géniale! C'est un fouillis apparent, mais on n'y voit que la lib' :shock: :shock: er4!

Je ne comprends pas pourquoi, mais ça fonctionne du feu de Dieu! En poster, elle doit être à tomber.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

marcao

un peu une ambiance jurassique!!! pourquoi pas.

XavC

Merci à tous.

Citation de: Ben Coucou le 15 Octobre 2008, 18:20:13
une question c'est la prise de vue brute ou tu as désaturé le fond aprés avoir selectionné le caloptérix

Non, c'est quasi du brut. Quand on s'arrange pour que le contre-jour soit violent, les couleurs disparaissent toutes seules (sauf celles justement issues du contre-jour, ici les ailes). J'ai juste accentué très légèrement le contraste de l'ensemble pour renforcer encore un peu l'effet.

Citation de: Crazy Squirrel le 15 Octobre 2008, 20:36:04
En poster, elle doit être à tomber.

"A tomber", je sais pas, mais en tout cas elle me plait bien. Elle a déjà eu le droit à son 60x90 dibond pour les 15 derniers jours de ma dernière expo.

phil21

En fait, sur cette image, je pense que la compo est tellement bonne (idéale), qu'elle permet de faire passer le fond qui n'est pas particulièrement géniale.  :? Je m'explique: Le "fouilli" ne me gêne pas du tout, au contraire serais je tenté de dire  :grin: par contre le contraste est beaucoup trop fort, les blancs sont cramés et les noirs bouchés et ça forme des masses que je trouve pas très harmonieuses. Un peu plus de finesse dans les parties noires et blanches aurait sans doute augmenter l'impression de désordre mais aurait allégé la composition de ce fond et je suis sûr que les blancs cramés et les noirs bouchés passeraient sans problème.

Amicalement.

Philippe.

XavC

Citation de: phil21 le 15 Octobre 2008, 21:07:56
je suis sûr que les blancs cramés et les noirs bouchés passeraient sans problème.

merci de ton avis.
Je comprends ton point de vue, même si pour moi, les blancs et noirs passent déjà sans problème. C'est ce que je voulais obtenir et je l'ai même un poil accentué en post-traitement  :mrgreen:
Typiquement le genre d'image où à mon avis, les notions de blancs crâmés et de noirs bouchés n'ont plus de véritables sens car on cherche justement à jouer sur le contraste, et le N&B.

Ben Coucou

Citation de: Ben Coucou le Aujourd'hui à 19:20:13
une question c'est la prise de vue brute ou tu as désaturé le fond aprés avoir selectionné le caloptérix

Non, c'est quasi du brut. Quand on s'arrange pour que le contre-jour soit violent, les couleurs disparaissent toutes seules (sauf celles justement issues du contre-jour, ici les ailes). J'ai juste accentué très légèrement le contraste de l'ensemble pour renforcer encore un peu l'effet.

Merci Xavier de ton explication
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

phil21

Citation de: XavC le 15 Octobre 2008, 21:28:00
Citation de: phil21 le 15 Octobre 2008, 21:07:56
je suis sûr que les blancs cramés et les noirs bouchés passeraient sans problème.

les blancs et noirs passent déjà sans problème. C'est ce que je voulais obtenir et je l'ai même un poil accentué en post-traitement  :mrgreen:

Ton choix est indiscutable, puisque tu as voulus ton image comme ça.  !!!!  Je pense juste que si il n'y avait ces masses unicolores, l'image s'en trouverait allégée et à mon sens plus harmonieuse.

Amicalement.

Philippe.

*Lise95*

Amicalement
Lisette

-Eric-

Personnellement je ne me prends pas trop le choux sur les détails avec ce genre de photo. L'essentiel c'est qu'elle me plaise au premier coup d'oeil et c'est le cas !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

XavC

merci à vous et bonne journée :grin:

Lyrr

C'est superbe cette espèce de fouillis qui laisse une place parfaite à la libellule !