Brame total - 5ème et dernier épisode

Démarré par Luigi, 10 Octobre 2008, 22:00:34

« précédent - suivant »

brunohp65

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

gddavid

Salut,

Superbe mise à jour,ne manque que le son et on s'y croirait.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Luigi

Vous allez probablement vous dire que j'exagère un peu, mais voilà, un évènement formidable vient de se produire !!!

Dans mes posts précédents, j'ai expliqué que j'avais eu un pb avec ma carte mémoire CF. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais suite à une demande d'assistance sur Benelux, j'ai installé le logiciel Drive Rescue et là, dans un instant magique, j'ai récupéré 340 photos sur ma carte. 340 photos de ce brame incroyable, je suis resté comme deux ronds de flan !!! Ce genre de bonne fortune, ça vous met en extase pour plusieurs années.

Du coup, je vous publie quelques-unes des photos rescapées, que je dédis officiellement et dans l'ordre à :
Marmotton     !!!!
f:4               !!!!
Lucky-one     !!!!

qui m'ont tous les trois proposé cette solution magique.

Il faut donc revenir un peu en arrière dans mon récit, entre le 2nd et le 3ème épisode, ou viennent s'intercaler ces quelques photos.

Tout d'abord une tentative malheureuse et désespérée de notre héros

48

et encore une autre ! Décidément, le succès n'est pas vraiment au rendez-vous ...

49

Ce qui ne l'empêche pas de rouler les mécaniques

50

Une biche semble se poser des questions sur le centre des émotions de Monsieur. Le monde à l'envers...  :mrgreen:

51

Je ne peux pas m'empêcher de le montrer qui brame, mais j'en ai des dizaine sur ce thème ...

52

Une biche et son jeune observent alentours

53

Un autre jeune ferait bien comme papa ... mais maman n'est pas trop d'accord.

54

J'en traiterai encore quelques unes pour conclure ce fil. Merci encore à mes sauveurs, redécouvrir des photos qu'on croyait perdue est vraiment un instant magique que je vous souhaite à toutes et à tous...

Le Forestier

Toujours aussi belles. ))) ))) ))) )))
N'hésite pas à nous en remettre d'autres.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

lucky-one

incroyable ce fil, vraiment de tout beauté . bravo

Luc  :grin:
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

jeff54

L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

jeanlouis83

magnifique et abominable pour le moral, si tu as fait ça en 2 heures ça va etre l'enfer au bout de 15 jours
je ne savais pas qu'il y avait des nids de cerf!
encore bravo

blizzardbeast

Et ben dis-donc, quel plaisir d'avoir pu récupérer ces photos uy8... et de nous les faires partager ))) )))

Amicalement
Alain

jean lumix

Bonjour

Bien jouer pour avoire retrouver ))) )))) ces photos que je pensse tu n'oubliras pas
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

alf21

Toujours aussi beau  :shock:.
Bravo à "SOS Assitance BNP" pour le coup de main et le retour de tes photos  !!!!.
@+ :wink:

Luigi

Quelques petites dernière pour terminer ce fil.

Un petit moment de tendresse, c'est toujours bon à prendre ...

55

On pourrait croire qu'une de ces dames est réceptive, et que l'autre est jalouse ...

56

L'élégance de la biche qui broute
57

Les biches ruminent tandis que Monsieur salive.

58

Curieuse attitude de ce jeune mâle ou de cette biche (je n'arrive pas à déterminer clairement) qui observe le cerf qui brame, et qui semble l'imiter

59

Il a plusieurs fois eu cette attitude pendant mes deux heures d'observation

60

Pendant ce temps, le jeune cerf qui s'est fait remercier s'en va en bramant sa frustration. Il continue de défier le cerf qui l'a éconduit.

61

Le vieux cerf continue de courir la biche mais il n'arrive à rien..

62

Les jeunes se disputent. Ici, le faon couché va devoir laisser la place sans discuter.

63

Enfin, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis le début de ce fil, je poste très peu de sujet au soleil. J'étais à contre-jour, mais surtout, les animaux sont quasiment toujours restés à l'ombre. Résultat, beaucoup de zones grillées, en particulier les herbes claires. Entre les sous-bois sombres et la lumière dans les zones presque blanches, j'ai eu bien du mal à gérer la situation. Illustration avec ce court passage au soleil...

64

Sur ce, merci pour vos passages et commentaires. Inutile de vous confirmer que le brame 2008 a dépassé tous ce que j'ai pu connaître jusque là. Je n'ai que trois brames derrière moi, ce n'est pas beaucoup, mais plus ça va, plus je sens que je vais accrocher...

QUENTIN

purée ! ce fil déménage , comportements ,belle lumière bravo

GYPAETE MYOPE

Un coup de bol fabuleux que d'avoir récupéré ces scènes.
Par contre,ta dernière remarque me conforte dans l'impression que me donnais cette série.
Je me disais que tu avais eu la main lourde sur tons foncés-tons clairs.
Je me trompe?
Ca n'enlève rien au plaisir que tu as du prendre.
Garde le contact avec ce proprio...

Marmotton

Bonjour Luigi,

De retour à la maison, je peux enfin contempler toutes ces merveilleuses séries tant pour le décor des 1ères photos, que pour les comportements saisis. Il aurait été très dommage que tu n'en profites pas, tout comme nous !

Tu peux remercier Djudju et Romu qui m'avaient donné la solution pour récupérer les photos de ma carte formatée par erreur. Et merci de nous faire partager toutes ces merveilles (comme tous les membres de BNL).

Marmotton.

softborn

Rien à dire, si fantastique ce reportage  :o :o

Quelle chance de pouvoir faire de telles images et de les avoir récupérées  :grin:

Un grand  )))

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

brunohp65

toujours une belle série...malgré une qualité inégale a la fin ( traitement ....couleurs un peu bizarres...ou alors détérioration des fichiers lors de la recup?...) et les herbes un peu gênantes au premier plan (surex)....( pour faire le difficile  :mrgreen:)

bruno

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Luigi

Je constate que j'ai traité et posté un peu tard hier soir. Les photos sont effectivement très bleues. En fait, en relevant un peu les contrastes, les teintes à l'ombre deviennent bleues. Je viens de corriger la N°61, et je vais continuer, mais à mon rythme...

Merci pour la remarque...  :mrgreen:

Tintin23

Quelle série magnifique
Un grand merci à toi de nous avoir fait partager ce moment exceptionnel

julien-68

Superbe fil. Je trouve ces dernières photos super piquées par rapport aux autres. Préférence pour la 58 et la 62.

Olivier_S

C'est dyrehaven ton coin  :shock:
Super série !!!
Olivier Simon

clic-clac

Magnifique on s'y croirait...

Bravo

Michel

Alliez Bernard

Citation de: Luigi le 13 Octobre 2008, 14:19:45
Citation de: CLGNATURE le 13 Octobre 2008, 09:03:31
Toujours sur Rambouillet ou tu as changé de région ?

Merci à tous pour vos passages. Ces photos n'ont effectivement pas été prises à Rambouillet, mais je tiens à tenir l'endroit secret. J'en profite d'ailleurs pour remercier encore le propriétaire de ce coin de paradis, dont l'accueil chaleureux reste le meilleur souvenir de cette belle aventure.

Luigi

Salut Luigi,

Tiens, tu as changé d'avis par rapport à une conversation d'il y a quelques mois ?  :wink:
Ton brame est superbe, j'ai remarqué entre autre : 34 - 40 - 44 - 48 - 49 - 60 - 62 ))) )))

Luigi

Citation de: Alliez Bernard le 27 Octobre 2008, 14:47:08
Tiens, tu as changé d'avis par rapport à une conversation d'il y a quelques mois ?  :wink:

Disons que je tiens à respecter la tranquilité du propriétaire qui m'accueille si gentiment, et qui se donne du mal pour préserver une zone sauvage exceptionnelle.

Luigi

O-live

Superbe final  )))) ))))
Ah, si tous les proprios étaient comme ça !! bichonne le bien ! 
olivier

louis2lac

J'ai entendu parler de ces photos par Jean Lumix, et il m'a dit de venir faire un tour.
Résultat : Merci Jean de m'avoir fait découvrir ces photos.

Elles sont vraiment superbes. Il doit s'agir de l'endroit dont Jean me parle tout le temps, non ???