Brame total - 5ème et dernier épisode

Démarré par Luigi, 10 Octobre 2008, 22:00:34

« précédent - suivant »

alban66

je suis frustré d'avoir loupé mon brame,mais content pour vous tous qui avez vécu de grands moments et rapporter de belles images... merci a vous de nous faire partager ça.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

krusaf

Quelle magnifique série ! Merci de nous faire vivre tout ça :)
Sylvain

fab21

C'est tout simplement magnifique
Encore bravo pour cette série
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Vosgestrotter

Super série :shock:

Jeune cerf à l'air tenace et cerf intermédiaire très vieux. A voir les oreilles de cerf intermédiaire sur la 13 c'est une bête qui a assurément plus de 10 ans. Qui va gagner ? Vivement la suite...
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Fred24

très jolie série...  )))
on veut avoir la suite de l'histoire...  :grin:

Fred

décou vertes

Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

Luigi

Citation de: CLGNATURE le 13 Octobre 2008, 09:03:31
Toujours sur Rambouillet ou tu as changé de région ?

Merci à tous pour vos passages. Ces photos n'ont effectivement pas été prises à Rambouillet, mais je tiens à tenir l'endroit secret. J'en profite d'ailleurs pour remercier encore le propriétaire de ce coin de paradis, dont l'accueil chaleureux reste le meilleur souvenir de cette belle aventure.

Luigi

HYLA

des images qui reflètent sûrement de grandes émotions,superbes.
René.

Les Frères des Bois

belles photos... dommage pour le combat ( la prochaine fois ramène la tronçonneuse  :mrgreen: :mrgreen: )
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

jean lumix

Bonjour Luigi

Trés belle photos j'attend la suite :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

GYPAETE MYOPE

Citation de: Luigi le 12 Octobre 2008, 18:02:56
Ces scènes de biches paisibles, broutant devant le déchaînement de violence des mâles sont suréalistes

Toutes des s... (ervidés?)
Un moment fabuleux,mais moi,avec ces arbres j'aurais pété une coronaire!

Luigi

Citation de: gypaete myope le 13 Octobre 2008, 20:50:38
mais moi,avec ces arbres j'aurais pété une coronaire!

J'ai bien failli, mais la suite m'a permis de me remettre ...   :grin:

jeannot56

N'y a t-il pas un émoticone d'un p'tit bonhomme qui tombre sur le c.., car devant mon ordi je suis scotché, près à tomber !
Par contre je pense que beaucoup de beneluxien doivent envier cet endroit si fantastique (moi le premier)!
Pour les arbres j'ai LA solution ... le laché de castor  :mrgreen:

alf21

Ce deuxième épisode est à la hauteur du premier  uy8.
Quelle chance tu as eu de pouvoir assister en live à un combat .
Vite la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee........................
@+ :wink:

Luigi

Je vous rappelle, je suis en plein combat entre les deux plus jeunes cerfs. Le plus vieux cerfs va tout à coup se précipiter vers les deux combattants, ce qui va faire fuir le plus jeune cerf qui va aller bouder au bout de la clairière, le cerf intermédiaire se reculant avec précaution dans le proche sous-bois. Je le vois de loin. j'ai un problème de carte à ce moment et je perds environ 350 photos (ça fait très mal mais comme j'en prends 300 autres immédiatement, je n'y pense plus trop).

Les biches sont maintenant très proches et je me régale de les voir se balader devant moi

31

Elles sont une petite vingtaine, et broutent tranqulliment

32

Le grand me semble avoir fait preuve d'une intelligence stratégique remarquable. Il a laissé les deux jeunes s'épuiser pendant 30 minutes, et il s'est pointé au bon moment pour les virer tous les deux. Il revient tout guilleret, en bramant son succès à ces dames

33

Puis il va tourner autour des biches pendant un bon moment. Il brame, il cherche à s'accoupler. Je rate un maigre coït de trois secondes, masqué par un arbre. Globalement, je dirais qu'il n'arrive pas à grand chose.

34

Les biches semblent d'une grande indifférence, mais je suis sûr qu'il n'en est rien. Elles sont venues toutes seules se regrouper exactement à l'endroit ou le grand cerf était couché. Elles refusent l'accouplement mais tournent autour du cerf.

35

Dès que le cerf s'approche, elles se tapissent sur le sol, cela donne l'impression d'un protocole bien établi, que je ne cherche pas à interpréter...

36

C'est alors que le cerf intermédiaire, probablement moins fatigué que le plus jeune, semble revenir. Il brame dans le sous bois, se rapproche, mais je n'arrive pas à le voir. Le grand cerf s'échauffe, se rapproche du cerf intermédiaire ...

37

Les deux animaux sont maintenant très proches. Ils se provoquent par des attitudes très claires. Le grand cerf s'asperge d'urine, et frotte ses bois par terre. Je sens que ça va chauffer, la tension est vraiment palpable ...

38

Et bien entendu, un second combat s'engage. Les photos ne montrent malheureusement pas vraiment l'intensité du combat, mais le grand cerf va être extrêmement brutal.

39

Je sais que l'on ne sait jamais se qui se passe dans la tête de ces animaux, mais tout se passe comme si d'expérience, il savait qu'il fallait attaquer vite et fort, sur un adversaire fatigué, pour conclure rapidement et garder quelques forces pour une soirée qui s'annonce festive....

40

Les biches et les faons conservent une attitude indifférente. Pas vraiment impressionnables, alors que je suis collé à mon arbre et que j'ai un peu de mal à ne pas flouter malgré l'efficacité du VR Nikon

41

Les biches, le voyant venir, se couchent en général et parfois allongent leur tête au sol.

43

Le cerf est encore très excité par son combat. Il va et vient en bramant dans tous les sens.

44

Puis peu à peu, il se calme. Il reste un long moment à bramer, à côté d'un jeune qui le regarde avec des yeux exhorbités. J'ai cinq photos de ce jeune en extase, comme devant une idole ...

45

Cela fait bien deux heures que je suis dans cette clairière, devant cet incroyable spectacle. Une biche semble tout à coup se poser des questions, comme si elle sentait quelque chose d'anormal. Elle va s'avancer un peu dans ma direction, faire une pause ...

46

Puis avancer encore, jusqu'à me passer vraiment très près. Je n'ai jamais été aussi près d'un cervidé, en pleine nature. J'ai le cœur qui bât à fond. Je lui vole un portrait à bout portant. Elle va s'arrêter. Je ne bouge plus, je ne respire plus. Elle va repartir ...

47

... et s'avancer prudemment sous mon vent, comme si elle voyait un nuage d'odeur. Elle va sentir mon odeur, aboyer et fuir.

Le reste du troupeau est très intrigué par son manège. Je prend quelques photos de la troupe aux abois, qui se demande ce qui se passe. Tout le monde va ensuite lui emboîter le pas. Le jeune cerf, du fond de sa clairière va lever le nez, et tout va disparaître, et j'en rêve encore la nuit, quinze jours après ....

jean lumix

Bonjour

Quels photos et quelle histoire :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

GYPAETE MYOPE

Citation de: Luigi le 17 Octobre 2008, 22:20:15
Dès que le cerf s'approche, elles se tapissent sur le sol, cela donne l'impression d'un protocole bien établi, que je ne cherche pas à interpréter...

Le coup classique: "pas ce soir,j'ai la migraine"...

Superbe reportage,un combat de si pres,je comprends que tu en reves encore!

ESTOS

J'ai eu l'impression d'être dans ton affût... :grin:  un très beau reportage... je retiendrai surtout 34 et 44 qui sont superbes ... vraiment bravo..

jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

julien-68

Ca fait du bien des fois d'en avoir plein les mirettes de temps à autre  :mrgreen:
Une superbe série, avec en plus la possibilité de voir énormément de comportement très très intéressant... un p'tit coin de paradis ce secteur  :shock:

blizzardbeast

Et oui monsieur propose et madame dispose, la période d'oestrus de la biche est courte, si elle n'est pas prête le cerf peut faire ce qu'il veut l'accouplement n'aura pas lieu.

A part ces aléas indépendants de la volonté des mâles :mrgreen: la dernière série est splendide, le 14 est un bel animal et son pelage souillé lui donne un air encore plus sauvage, les photos 33, 34, 40 et 45 sont mes préférées.

Amicalement
Alain

O-live

Ahhhh quand on a accès au privé ... C'est une autre dimension !
Merci pour ce partage, superbes moments  )))) ))))
Olivier

alf21

Encore du très beau avec cette 3ème partie.
Cela a dû être pour toi des moments inoubliables.
Mon tiercé du jour : 33,34 et 45.
Merci pour le partage.
@+ :wink:

NikD200

superbe reportage... félicitations de bien belles images ;)

hub1970

C'est une impression ou les biches sont maigrichonnes ! :shock:

félicitations  ))))

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

Luigi

Citation de: hub1970 le 18 Octobre 2008, 18:17:23
C'est une impression ou les biches sont maigrichonnes ! :shock:

La biche de la photo 43 est effectivement très maigre. Je pense que c'est un animal assez âgé, mais je ne suis pas un expert... Les autres me paraissent pas particulièrement maigres (ni obèses d'ailleurs).