Bonnette 500D et 300 f2,8

Démarré par xavier31, 02 Octobre 2008, 17:09:12

« précédent - suivant »

xavier31

Bonjour

J'ai l'occassion d'avoir une bonnette 500D a bon prix  :mrgreen:
Petite question, est elle compatible avec le systeme de fitre a inserer du 300 f2,8
merci de vos reponses et eclaircissement
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

smeys

heu non du tt, sauf erreur de ma part (je sais même plus celle que j'ai  :oops:) ca n'ira pas, mais alors pas du tt. La 500d est à visser à l'avant sur les diamètres de 77mm.
A mon avis d'une part c'est fait pour être devant le bloc optique et non derrière et d'autre part va falloir sérieusement jouer du marteau pour la rentrer dans les 50 et qq mm du porte filtre :)

xavier31

Salut Smeys

Ben justement les bonnettes 250D & 500D existe en diametre 52,58 et 77
et je me demandais si le diam 52 ne pourrait pas etre inserer dans le porte filtre.
Apres je suis d'accord une bonnette ca ce met devant
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

smeys

ha oki pour les diamètre. Mais je pense qu'insérer un filtre std dans la logement est franchement hasardeux en terme mécanique et cela expose l'optique à l'ingestion de corps étranger par l'ouverture.
Ensuite je ne voit pas bien optiquement comment cela va se comporter, à mon avis mal :)
Enfin je ne l'utilise pas sur mon 100/400 (seulement le 70/200) car la zone de netteté s"étendant grosso modo de 40 à 50cm de la lentille sur de tels focales ( > 200mm) et pour de si faible distance la PDC est infime au point que rien ne semble net même en fermant comme un âne. Donc à l'usage j'ai finis par la réserver au 70/200 cela m'évitant la tentation de trop zoomer pour ne récolter au final que du floue :)

Bref je ne pense sincèrement pas que ce soit une bonne iddée :)

jejedudu

ça n'est pas possible.
Pour les objo à filtre inséré, il faut un filtre à insérer, pas un à visser.
Admettons même que tu arrives à la glisser dans le logement (j'y crois peu au vu de l'épaisseur d'une bonnette), comment vas-tu réaliser l'étanchéité à la lumière de la chambre ?
Comment t'assurer que la bonnette sera maintenue parallèle au plan du film/capteur ?
Et finalement, je serai plutôt pessimiste quant aux résultats que va produire un tel montage.
Mais encore: je ne suis pas certain à 100%, mais je crois que la 500D n'existe qu'en diam 77mm...

Par contre, si tu place cette bonnette sur d'autre objo comme le 300/4 ou... avec mise au point rapprochée, c'est du plus bel effet !!!
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

DPh

Citation de: jejedudu le 03 Octobre 2008, 10:45:24
ça n'est pas possible.
Pour les objo à filtre inséré, il faut un filtre à insérer, pas un à visser.

Le porte filtre est prévu pour des filtres à visser diamètre 48 ou 52 mm (voir le modèle)
Amicalement
Philippe

chris_peyro

Bonjour,
A defaut d'objectif macro dédié, j'utilise une bonnette 500D avec mon canon 70-200 et j'en suis très satisfait. Mais la zone de MAP est très souvent très courte !
Par contre comme les autres, je ne pense pas qu'en la glissant dans le 300mm elle puisse se comporter correctement.
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Ker-f

Quelqu'un aurait des exemples (ou des liens) avec un 70-200 /2.8 IS + bonnette 500D ?

Merci.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

xavier31

Citation de: Ker-f le 03 Octobre 2008, 11:42:05
Quelqu'un aurait des exemples (ou des liens) avec un 70-200 /2.8 IS + bonnette 500D ?

Merci.

Nicolas.
ben ici, test realiser par l'incontournable Cedric Girard
http://blog.aube-nature.com/?2007/06/20/147-bonnette-macro-canon-500d

-> Jejedudu: c'etait plus une interrogation qu'une certitude d'ou ma question un peu con.
Mais je vois pas trop l'interet de Canon que conserver des bonnettes en diam 52.
merci a tous de vos reponses, on va continuer avec des tubes
@+

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

xavier31