Un trepied pour la randonnée/Trek

Démarré par Rémi L, 25 Septembre 2008, 21:44:10

« précédent - suivant »

Rémi L

Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis sur quel trépied vous utilisez pour partir en rando ou en trek (et oui je vais avoir la chance de partir un mois)
Sachant que:
-je possede un 190 XproB que je trouve un peu lourd!
-je ne possède pas d'objectif très lourd (au mieux 300f4) et que c'est principalement pour du paysage
-mon budget pour m'équiper tournerai aux alentour de 300 €
Je vous remercie de vos retours d'expérience sur vos trépieds de "rando".

Rémi

MARC12

je te propose un Feisol CT3442 carbonne qui pése 1kg et qui en supporte une douzaine. prix environ 300 euro

Rémi L

Merci de ta réponse,
j'ai deja zieuté sur votre site, c'est une solution qui me plait.
Je ne manquerait pas de vous contacter.

D'autres idées ou retour d'experience?

Merci

Rémi

Denis38

le feisol carbone avec ses 1 kgs est à mon avis un des meilleurs choix pour la rando.
j'ai le 3342 (donc en 3 brins), et j'en suis très satisfait. Avec la rotule tu as un ensemble à 1,5 kgs, difficile de trouver mieux avec ce niveau de qualité/robustesse.

jejedudu

Tu dois t'orienter vers le carbone, mais ça risque parfois de dépasser ton budget.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Rémi L

Merci à vous deux de vos passages

Rémi

Grégor

J'ai bien une idée mais j'ai peur que cella ne plaise pas à tous le monde, j'ai fais l'aquisition d'un trépied BENRO (copie de GITZO)
mais fait par les chinois.
Qualité super,léger et pas cher, le meilleur prix se trouve chez B&H .

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

Ker-f

Un trépied comme le Feisol CT3442 semble supporter 12kg et être très léger...
Que vaut-il par rapport à un Manfrotto MF4 carbone ?

Ce Feisol pourrait-il éventuellement convenir pour de la vidéo (comme par exemple la Canon XL2) ?

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Rémi L

Merci à vous deux de votre intervention.
Grégor, peut tu m'indique quel modèle benro tu as pris? quel rotule?
Merci d'avance

Rémi