Tirages photoweb... quelle qualité ?

Démarré par livartow, 01 Octobre 2008, 22:28:15

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous.
Les promesses de tirages s'accumulent et il serai temps de les tenir, je compte faire des tirages et j'aimerai les faire faire par photoweb.
Pour des raisons de rapport nombre/cout, je pense rester au format 20x30cm. En effet, le nombre risque d'être plutôt conséquent (80 à 100 tirages minimum).
Mais voilà, il y a deux possibilités : les tirages expo et ceux classique... d'où mes questions :
- Quelle différence existe-t-il entre ces deux types de tirages ?
- Quel est selon vous le meilleur rapport qualité prix ?
- Mat ou brillant... sachant que ces images seront pour certaines exposées... mais pour le reste, elles seront une sorte de mini-book.

En vous remerciant par avance. ;-)
Amicalement
Nathan

patrickD

bonjour,

le format exposition rajoute un cadre noir avec un liseret blanc. Cela dépend de tes gouts.
Si tu souhaites un cadre ajoute le avant. Attention pour des 20X30 ta photo sera rétrécie.

Pour ce qui est du mat ou brillant. C'est d'abord une affaire de gout, en mat pas de reflet, pour une expo c'est pas mal...
Sinon les photos brillantes sous verre, si celui ci est appuyé sur la photo, il y à risque de voir la photo collé sur la vitre ou pire une auréole...

patrick

Fabien Gréban

comme patrick, je commande mes 30x45 en classique mat.

livartow

Merci beaucoup pour vos deux réponses très claires.

Je prendrai donc des tirages classique uy8
en fait, j'étais partis sur du A3 mais ça revient beaucoup trop cher pour le nombre de tirages et peu pratique à montrer... Cependant, mon choix définitif n'est pas encore fait... car en tirages classiques, le prix des 30-45 pour 80 tirages devient plus raisonnable.
Donc 80 mat classique pour moi (vu que le prix redescend, il sera peut-être possible d'en faire encore plus).

Encore merci pour vos réponses  uy8
Amicalement
Nathan

XavC

Perso, je trouve que le 20x30 plein cadre manque de classe. Si tu ne peux pas t'offrir un peu plus grand, j'aurais tendance à te conseiller de mettre une marge blanche sur tes 20x30. OK, la photo est plus petite, mais cela a à mes yeux plus de gueule (pour ce genre de tirages "pour montrer", je prèfére même le 15x23 avec marge et photo en gros de 12x18).

AMAURY BERTELS

Bonjour,
Ca coute combien un 20x30 classique mat sur se site???

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

livartow

Merci Xav pour cette réponse. Comme le budget est serré, je ne pense pas prendre de cadre... mais peut-être en profiter pour passer à du 30-45... il n'y a que 9centimes de différence. Et puis les quelques images qui seront encadrés auront bien un cadre blanc que j'ajouterai à l'encadrement.

Pour amaury, tout dépend du nombre de tirages que tu fais :
Voici la liste des prix pour des agrandissements :
http://www.photoweb.fr/produit/tirage/poster/poster.asp
Pour des tirages classiques (dont le 20-30) :
http://www.photoweb.fr/produit/tirage/classique/tirage-photo-classique.asp
En fonction du nombre, le 20-30 est de 1,80€ à 99c le tirage.

Au début, je pensais prendre une imprimante mais à la vue des prix sur le net, autant faire de grosses commandes car c'est quand même beaucoup moins cher.
Amicalement
Nathan

guillaumevtt

Tu peux également préparer les marges toi-même sur tes images et les faire tirer en classique.  :wink:

livartow

Très bonne idée !!! uy8
Une petite marge n'est en effet pas désagréable... tous les tirages que j'ai fait jusqu'alors en ont.
Je pense donc ne pas faire les choses à moitier : 80 tirages 30-45 avec marge ! Ca sera plus cher... mais bon, un grand tirage est tellement plus beau.
Merci encore pour votre aide. Reste plus qu'à travailler les images sélectionnées pour y mettre une marge et les convertirs avec le bon profil couleur.
Amicalement
Nathan

XavC

je ne parlais pas de cadre mais bien de marge blanche incluse dans ton fichier.

livartow

En effet, j'ai compris que tu conseillais d'ajouter un bord blanc sur chaque images avant de les faire tirer. :wink:
Amicalement
Nathan

Matile

Personnellement, un bon tirage A3+ effectué avec une imprimante ad hoc Epson ou Canon, chez soi, sur un papier photo de qualité, donne des résultats impeccables et coûte nettement moins cher que des tirages effectués par un photographe. Un gros avantage avec ce système: si la colorimétrie ne nous plaît pas, il est facile d'effectuer une correction, même juste avant une exposition!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

livartow

Bonjour Olivier.
Quel est pour toi le prix d'un tirage A3 fait maison ?
Parcequ'avec l'encre, le coùt initial et le papier, on arrive vite à 2-3€ par tirages. Sur photoweb, j'en ai pour 1.5€ le tirage. C'est la même chose pour mon imprimante à sublimation thermique... j'en ai pour 0.30-0.40€ par tirage alors que photoweb m'en propose 0.08€.
Du coup, il est clair que l'avantage de faire ses propres réglages est sympa... mais pour le même prix, je peux refaire la même commande en double... Et donc afiner mes réglages en cas de besoin ;-)
Amicalement
Nathan