Petit roux, MAJ 10/01/09

Démarré par Fabien Gréban, 28 Septembre 2008, 19:46:14

« précédent - suivant »

jean lumix

Bonjour

Moi j'aime bien les photos avec la mousse sur l'arbre ou par terre uy8

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

caty

effectivement si c'est la taille des pinceaux qui détermine l'age , le tien est un adulte de plusieurs printemps !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Denis38

Bravo Fabien pour ces photos, et en particulier la 7 qui est très très belle.
La plupart des photos d'écureuil sont faites dans des conditions autrement plus faciles que celles que tu t'es imposé! bravo aussi pour ça!

Billybanga

Bonsoir,

Pour moi la dernière est la pus réussie, bonne proximité...donc plus de piqué...et il est tout cool sur sa petite mousse... 8), sinon les compos des autres sont sympaths...mais la lumière fait défaut, ainsi que la netteté(relatif)...Mais bon C'est une belle recherche.

Bonne continuation dans ta démarche

Ren*
Ren*

fribodo

Citation de: Billybanga le 07 Novembre 2008, 17:12:47
Bonsoir,

Pour moi la dernière est la pus réussie, bonne proximité...donc plus de piqué...et il est tout cool sur sa petite mousse... 8), sinon les compos des autres sont sympaths...mais la lumière fait défaut, ainsi que la netteté(relatif)...Mais bon C'est une belle recherche.

Bonne continuation dans ta démarche

Ren*
Il a tout bien dit ))))

ROMU

très prolifique ton affut

très belles photos.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Fabien Gréban

Depuis début novembre et cette belle proximité, j'ai continué à affuter à une fréquence d'un affut par semaine ou tous les quinze jours. Les conditions ont été parfois assez difficiles, notamment la résistance au froid comme le suggère la photo de mon affut  ci-dessous:

Mais le plus dur, c'est que depuis deux mois, nada, rien, quedal, pas une visite, à peine quelques petits passages dans la canopée mais aucun passage devant l'affut. Pourtant, je n'ai rien changé, j'arrive toujours de nuit, je dépose quelques noix ou noisettes et je me poste pour plusieurs heures. Deux différences cependant: l'arrivée de l'hiver et la visite régulière du geai qui embarque les noix mais laisse les noisettes .....

Et puis, ce weed end, par -12°C, enfin, le revoilà  :grin:. Bon, les images ne sont pas mes plus belles, mais trop content le Fabien  :mrgreen:, du coup je me remet à rêver d'une photo sous la neige qui tombe  jururur

8/

9/

Mathdesbois68

lebon-zimages

Quel beau fil ! Trés belle série ! Mais la 7  :shock: j'adore !

Kiva

Salut Fabien !

La 7 est super, surtout lorsque l'on sait combien les conditions de lumières sont difficiles.

Bonne chance pour la suite !

Macdav

La grande classe ))))

Félicitations

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

RvB

Chouette fil, et bravo pour la persévérance par ces températures...
Je compatis car je fais le même genre d'affut pour le grand roux en ce moment, celui que tu as en médaillon et que tu connais bien, et je suis fanny pour  le moment...
Le plus dur quand il ne se passe rien dans le viseur, c'est de supporter le froid de loup qu'il fait en ce moment !
Courage, tout effort mérite salaire... c'est du moins ce dont j'essaie de me convaincre !!  :grin:

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Fabien Gréban

Il était là ce matin  uy8

10/

11/

lloflo

superbe photos fabien, la 10 est magnifique et sur la 11 on dirait que la foret est entoure d'un halo de brume, ce qui rend la photo fort sympathique. Et ceux meme si l'ecureuil est un peu moins eclaire que sur la 10.
bonne continuation

lloflo       

Justin_M

Hello Fabien!

Un chouette petit roux qui te rend visite dit donc! uy8

La 7 est sans conteste mon coup de cœur... Mais il y en a d'autres très belles!

Sur la dernière cependant, le morceau de branche flou est un peut gênant... Mais rien de grave 8)

Bonne chance pour la suite :wink:

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

blizzardbeast

Salut
j'aime bien la 8, je trouve que le tronc moussu est très photogénique, et la 10 bien sur uy8

Amicalement
Alain

Jerome.S

Salut Fabien,
Trop mignon! La 10 est une merveilleuse image. L'attitude et le fond sont  :shock:.
La 11 est très belle aussi mais elle bénéficie d'une lumière moins sympathique.
J'imagine qu'il ne devait pas faire chaud dans l'affût. As-tu vu les geais?

Jérôme

Kiva

de mieux en mieux en mieux ! Et que ça continue !

la 10 est ma préférée pour l'instant.

Fabien Gréban

Citation de: Jérôme.S le 10 Janvier 2009, 19:09:17
Salut Fabien,
Trop mignon! La 10 est une merveilleuse image. L'attitude et le fond sont  :shock:.
La 11 est très belle aussi mais elle bénéficie d'une lumière moins sympathique.
J'imagine qu'il ne devait pas faire chaud dans l'affût. As-tu vu les geais?

Jérôme

Salut Jérome,
Oui, le geai vient toujours. Il est arrivé avant l'écureuil. Et ce matin,j'ai eu l'impression que c'est le remue menage du geai qui a fait venir l'écureuil. Ils sont restés tous les deux avec moi pendant une heure. D'habitude, l'écureuil mange une noisette et va cacher les autres, aujourd'hui, il les a toutes mangées devant moi  uy8. Le froid ça donne faim.

Dis moi quand tu peux pour que je te les présente  :grin:

Fabien

alf21

La 10 est superbe : Belle compo  )))).
La 11 manque une belle lumière et cette brindille ,à droite qui coupe la branche, est de trop.
@+ :wink:

kiki

Salut Fabien,

Comme Jérôme, je trouve que la 10 est une perle. :shock:

La lumière, le cadrage, et le décor sont  ))))

J'aimerais bien faire la même car j'adore ces petites bestioles.

Félicitations et encore bravo.

Christian

Jerome.S

Citation de: Fabien Gréban le 10 Janvier 2009, 19:23:17
Dis moi quand tu peux pour que je te les présente  :grin:

Salut Fabien,
J'essaierai d'être présentable  :mrgreen:
Et bien, mis à part le w-e prochain où je bosse, je devrais être dispo ensuite.
Redis moi par mail (mes MP sur Bénélux ne fonctionne pas).

Jérôme

Olivier_S

Les 2 dernières sont excellentes
Il est craquant ce rouquin
Bravo Fabien
Olivier Simon

julien-68

L'avant dernière est magnifique

oseydoux

Vraiment du très beau/bon travail Fabien ! Préférence aux 7 et 10, magnifiques !  uy8

Olivier