Petit roux, MAJ 10/01/09

Démarré par Fabien Gréban, 28 Septembre 2008, 19:46:14

« précédent - suivant »

BlueCat

Pour la 4, je trouve qu'il y a encore trop d'éléments perturbateurs près de l'écureuil pour bien apprécier le contre jour, en particulier l'arbre qui "continue" la forme de la queue.

Jerome.S

Salut Fabien,
Content de voir que ton problème de focus est réglé.
Il te donne du fil à retordre cet écureuil!
J'aime bien cette dernière, au milieu du fouillis l'œil trouve l'écureuil et c'est agréable.

Jérôme

Denis38

Bonjour Fabien,

C'est bien essayé mais je ne suis pas fan du contre-jour, je trouve que le regard est trop attiré par les tâches lumineuses à gauche.

Denis

bruno71

Salut Fabien

une grosse préference pour la 1, la position et la compo est classique mais la branche moussue apporte un plus qui me pait bien.

On attends la suite

bruno

onyx

j'aime bien la 1et le contre jour,c'est vrai qu'ils bougent beaucoup,et ils finissent souvent par vous reperez,le bruit du declencheur en est souvent la cause,mais certains n'y font pas cas

Fabien Gréban

la suite: les feuilles tombent, la lumière est plus forte, les vitesses augmentent, les flous sont moins nombreux et mes petits amis s'habituent à ma présence et tolèrent un peu mieux le bruit du déclenchement. De nombreuses observations très intéressantes, mais qui ne se traduisent pas par des photos originales .... pour l'instant je l'espère  :mrgreen:

5/

jeanlouis83

trés belles photos et observations
chez moi ils sont chassés et mangés c' est subblime pour les autochtones, du rat!!!
et c'est tellement joli
tant pis , la chasse aux cons n'est pas encore ouverte, mais je prends le permis
bravo

Kiva

la 1 est ma préférée!

je me réjouis pour toi que les feuilles tombent.

Fabien Gréban

La suite avec un affut de ce matin:

6/

7/

moutjer

Salut Fabien, un gros plus pour es deux dernières! uy8

Merops Apiaster

Salut Fabien

Je suis admiratif, cette dernière est très très belle !
Ca valait le coup d'atténuer le bruit de déclencheur  8)

Frédéric

wolf

Superbe cette dernière.... uy8

et bravo pour la série

Wolf

blizzardbeast

Salut,
belle série, mes préférées sont les deux dernières, du tout bon uy8 uy8

Bravo
Alain

kiki

Salut Fabien

Moi qui adore les écureuils, les 2 dernières sont des perles.

Non seulement il est très beau, et l'environnement superbe.  :shock:

Un très grand bravo.

Christian

caty

vraiment magnifiques les deux dernières !... ))))

surtout la toute dernière !...le fond est beaucoup plus beau !... :grin:   
... JE SUIS CHARLIE ...

Fabien Gréban

merci, merci,
c'est vrai que je suis content du résultat, depuis le temps ...

Malgré la chute des feuilles, les conditions ne sont pas toujours top: 300 mm f2.8 800 iso 1/60 s, mais avec un bon trépied et une télécommande le piqué est bon, surtout pour la 7, pour la 6 c'est plus mou, sans doute à cause du contre-jour.

j'ai encore plusieurs images en tête  8), au moins je sais où je vais passer une partie de mes affuts au cours des prochains mois  :mrgreen:

A+,
Fabien

alf21

Bravo pour ta persévérance : ça paye  )))).
Quel piqué sur cette dernière.
Belle compo sur la 6.
@+ :wink:

Jerome.S

Salut Fabien,
Des images qui sont bien méritées.
Les deux dernières sont en effet très belles.

Jérôme

Pascalou

Bonjour , la dernière est superbe !! Bravo.Pascal

meles

Bonjour Fabien,

Pour moi ce sera la dernière ... très belle avec l'ambiance automnale comme fond ... et tu semblais être plus à hauteur de l'écureuil sur cette dernière ...

Bravo à toi

christophe

Charly39

Salut Fabien,

Bravo pour ces affûts, les photos sont très réussies, j'en prend pour preuve la dernière qui est superbe !

A+

Charly

nébuleuse

hello!
grosse grosse préférence pour les 2 dernières qui me plaisent beaucoup. La 1 pour l'ambiance, la 2 pour la mousse et la cadre "rond" que forme la branche au-dessus du petit roux. C'est très beau!
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

Eric M

Salut Fabien,

Belle série que tu nous fais partager.
Pour en choisir qu'une....la dernière  :shock:

Bonne continuation avec le petit roux.

Amitiés

Eric

Olivier_S

Olivier Simon

Bruno21

Un fil qui va crescendo, les 2 dernières sont déjà superbes, la suite promet...
Bel environnement!

Bruno. 500px