Petit roux, MAJ 10/01/09

Démarré par Fabien Gréban, 28 Septembre 2008, 19:46:14

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

Depuis le temps que je veux photographier les écureuils, cette fois je m'y mets vraiment  :mrgreen:

Après quelques semaines de repérages (il n'y en a pas beaucoup par ici, ce qui est très surprenant), j'installe mon affut en foret mi-aout, dans la réserve de chasse, je pourrais donc y venir tout l'hiver  uy8.

Je projette un suivi sur plusieurs mois, et après une quinze d'heures d'affut, les résultats commencent à etre correct. Je manque encore de lumière pour figer des comportements mais ça devrait venir avec la chute des feuilles. En attendant, voici les deux meilleurs, pour l'instant  :mrgreen:

1/

2/

PS: j'ai été assez surpris de voir à quel point ils sont farouches en foret, je dois rentrer dans l'affut avant le lever du jour et surtout couvrir au maximum les bruits de déclenchement auquels ils semblent très sensibles.

Matys

Superbe la première  :grin:
Je trouve que l'on voit trop le ciel blanc sur la deuxième...

Vivement la suite!

Matys

Jemo

Pas facile de les photographier ces petites bêtes et là c'est vraiment top
La première est superbe
Il y en a peu par chez moi, ils sont chasser par les écureuils coréens (tamias rayés)

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Nico55

Sur la première je trouve que le pelage a des reflets bleus (problème de température de couleur?) par contre la 2 est superbe, belle ambiance!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

dwarf

Sympa !!
Préférence pour la 1
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Merops Apiaster

Salut Fabien

La première est déjà pas mal du tout !
Tu as fait le plus gros du boulot, je ne doute pas que tu seras récompensé bientôt.

Frédéric

borisbarras

on en voit pas souvent des photos de ces splendides petites betes...   )))

Fabien Gréban

Citation de: Chris52 le 29 Septembre 2008, 16:23:08
Superbe image pour la 1 mais un peu bleutée à mon goût.

photo prise 1/2h après le lever du soleil, en montage sur le versant à l'ombre et bien sur en foret,
ce qui je pense explique la faible température de couleur.

Alliez Bernard

Pour moi la 1ère est plus réussie )))) . Le fond de ciel sur la 2ème me "dérange" un peu.

Antoine Stoffel

Peut-être suis-je original, mais sans savoir pourquoi, j'accroche plus sur la deuxième.

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Jerome.S

Salut Fabien,
J'ai une grosse préférence pour la première. Le fond est d'une beauté!
De plus je trouve la branche mieux exposée que sur la 2.

Jérôme

Petit Daguet

Egalement une préférence pour la 1.  )))
On délaisse souvent ces jolies petites bêtes.

Sinon en apparté, j'ai vu le reportage sur toi sur France 3, samedi. Et cela m'a permis de découvrir ton site. Chapeau.  !!!!

Petit Daguet
Quand on se regarde, on se désole.
Mais quand on se compare, on se console...

-Eric-

Préférence pour la 1 et ce décor féérique !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

*Mila*

La 1 est de toute beauté.
Sur la 2 le ciel blanc attire trop mon regard au detriment de sujet.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

BlueCat

Hum ben je préfère le petit roux de la deuxième.  :)

Luigi

Moi, c'est la première. Je trouve l'arrière plan très réussi, avec des flous et des graphismes superbes. Le sujet est plus en lumière, la compo est sympa ... Bref, la 1ère quoi  :mrgreen:

pit

La première est très belle, j'accroche moins sur la 2.
Ca promet une belle suite tout ça.

Pit

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

papillon.56

Bonsoir,

Trop chouette :shock: la 1ere photo ))))

@+ Papillon

alf21

La 1 est très belle : Bravo pour la compo.
@+ :wink:

Lumières éternelles

Salut,

Bon courage pour l'assiduité aux affûts, les feuillages devraient bientôt s'éclaircir et embellir le décor avec le changement de teintes.

Pour la timidité de l'animal, j'ai une expérience de la chose sur plusieurs années d'affût : au début en forêt loin des villages ils sont effectivement très méfiants puis peu à peu s'habituent à la venue du photographe. Quoiqu'il fasse, le photographe finit par être repéré mais si tu ne changes pas trop de place ils finissent par s'y habituer.

Au fil des trois années d'affût au même endroit, j'ai ainsi fini par côtoyer un écureuil, toujours le même, à deux mètres de distance à découvert. Celui-ci avait très bien compris que je ne lui voulais pas de mal...

Florent.

Fabien Gréban

merci Florent de ce retour d'expérience  :grin:

Fabien Gréban

Mon problème de front focus étant réglé, j'ai pu retourner voir mes petits amis avec plus de chance de mon côté:

3/ Mordre la vie à pleine dent  :grin:

4/ un essai de contre-jour, vous en pensez quoi?

Les feuilles tardent à tomber, je suis encore entre 1/20 et 1/40s, du coup pas mal de ratés  :?

alf21

Bravo pour la 1 : belle compo.
La 2 on aperçoit la silhouette mais c'est un peu trop fouillis à mon gout.

Dylan Koller

Citation de: alf21 le 04 Octobre 2008, 16:22:23
La 1 est très belle : Bravo pour la compo.

+ 1 !

Dylan