AF ce matin --> balbuzard... + MAJ Balbu

Démarré par JYSc, 11 Septembre 2008, 16:06:27

« précédent - suivant »

JYSc

Bonjour à tous,
la météo avait annoncé du beau temps ce matin donc j'ai décidé de prendre ma matinée et de retourner faire de l'AF sur mon étang chéri  :mrgreen: :mrgreen:

Voici ce que j'en ai ramené ...

1. On commence doucement avec une Poule d'Eau plutôt bien disposée dans une belle lumière matinale

2. On poursuit avec une brochette de Cormorans ...

3. Et puis un "grand vide" pendant pas mal de temps
.
.
.
.
.
.
.
.  Patience  jururur
.
.
.
.
.
.
.
.
.
pour enfin "capturer" un oiseau mythique ... le Balbuzard  uy8 uy8
De loin ...

Un peu plus près ...

En pleine pêche ...

Je suis conscient que l'exposition n'est pas top mais c'est une première que j'essaierai d'améliorer la prochaine fois ...

4. Un visiteur de dernière minute .... Le Martin Pêcheur

5. Et enfin un "voyeur" qui avait pris son pique-nique avec lui  :grin: :grin:

Voilà ... une matinée bien remplie comme on les aime  lolll lolll

Maintenant, il me reste à nettoyer le matériel et à me débarrasser de cette tenace odeur de vase  :wink: :wink: J'avais presque oublié le bien-être immense que procure une séance d'AF  ))))

Lâchez-vous pour vos commentaires ...

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

oisouille22

Il y a du beau monde sur ton plan d'eau... Je m'essayais au même sujet depuis plusieurs jours (le balbu) mais le miens est parti hier soir, profites en tant qu'il est là!
Quel dommage sur la deuxième qu'il ne regarde pas dans ta direction mais c'est déjà quelque chose de l'avoir dans le viseur... surtout en action de pêche!!!
Le martin est sympa et le rat musqué est très mignon!
Bonne continuation sur l'eau...

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

meles

Bonjour,

Félicitations à toi pour ton balbu .... une rencontre qui restera gravée longtemps dans ta mémoire je pense ...

Christophe

alain fournier

La première est la mieux exposée mais l'oiseau n'est pas le plus intéressant de ta série :?

La scène de pêche du balbu est bien saisie mais, oufti, la lumière est sacrément dure ! A la vue des exifs, tu aurais sans doute pu mieux faire mais bon, plus facile à dire...

Je te soumets une 'tite tentative... :wink:

Bonne continuation,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

johnny bigoude

Ben, ça va c'était une bonne matinée !

Bravo pour le balbu, même si les photos ne sont pas parfaites, le balbu en pêche dans la carte mémoire, c'est pas pour tout le monde !

Les cormorans et le martin sont sympas aussi.

))))

alain33

quel bonheur de voir cet oiseau  uy8
il faut y retourner
bonne chance

Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

JYSc

Merci pour ces premiers commentaires; c'est en effet une sortie que je garderai en mémoire pendant pas mal de temps  :mrgreen:

Pour Alain ... J'ai aussi essayé de récupérer cette photo mais il n'est pas possible de corriger la surexposition de la tête; je dois encore dépouiller les exif pour voir ce que je dois changer pour la prochaine fois ... mais je dois t'avouer que j'étais un peu en mode "panique" .... cet oiseau je le "traque" depuis quelques années sur cet étang sans succès .. jusqu'à aujourd'hui  uy8

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

JYSc

Merci encore pour vos commentaires, voici la suite de la série sur le Balbuzard ...

6.

7.

8.

Après y en n'a plus ... faudra pas venir réclamer  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
Jean-Yves

JYSc

Rebonjour à tous,
je remonte ce fil car je ne désespère pas de recevoir des conseils pour améliorer mes photos de Balbuzard; manifestement, il n'est pas très bien exposé mais comment faire mieux ??
Lâchez vos astuces, je suis preneur.

Merci.
A+
Jean-Yves

ThDu

:shock: :shock: :shock: :shock:

Quelle rencontre, bravo JY!
Je t'envie.....ça a dû être un moment fabuleux...

Je connais pas les boitiers Sony Minolta, ce que j'ai fait, et refait.... ,  j'essaye sur des oiseaux "courants" clairs, foncés, fond de ciel clair, fond sombre  les différents mode de mesure de lumière et correction qui vont bien.

Ensuite, j'essaye de me rappeler skivabien dans chaque situation...
Ah oui, toujours en raw, évidemment!

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Lili

Super chouette série et superbe rencontre  :grin:. Pour ce genre d'oiseau très contrasté, je trouve que ton expo n'est vraiment pas mauvaise.  Un conseil auquel tu as sûrement déjà pensé : éviter les lumières trop dures du milieu de journée. Encore faut-il que le balbu passe à ces heures souvent les rapaces volent aux heures plus chaudes.
Le balbu qui pêche, même surex, est superbe, tu peux un peu augmenter la vitesse d'obturation quand il y a autant de soleil.
Emilie

grandbleu

la photo du martin pêcheur est remarquable, bravo

alexboudet

celle avec les cormo!!!  :shock: :shock:

pour le balbu... t'as de la chance... moi c'etait a la tombé de la nuit (merci pour le bruit infernal a 3200iso monsieur canon)