Querelle dans le couple ? + 2

Démarré par Olivier_S, 08 Septembre 2008, 09:39:03

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Et bien je ne cache pas que des noms d'oiseaux ont fusés en découvrant ces photos.....  :mrgreen: :mrgreen: uy8

MAGNIFIQUE!  Quelle belle scene si bien prise.

jip

Citation de: TOPOLINO le 09 Septembre 2008, 00:02:51
Et bien je ne cache pas que des noms d'oiseaux ont fusés en découvrant ces photos.....  :mrgreen: :mrgreen: uy8

MAGNIFIQUE!  Quelle belle scene si bien prise.

c'est vrai que les "oh P...." ont fusées, ça c'est du comportement. C'est une vision originale du martin avec un point de vue fabuleux : superbe.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

gwenfc

Tu étais à quelle distance environ? avec quelle focale? En tout cas on doit être content d'avoir un moteur dans ces moments la! Vous rappelez vous l'époque ou il fallait armer???On a l'impression de parler d'un moyen age de la photo alors que c'était il y a moins de vingt ans! enfin avec un nouveau boitier tous les six mois les temps changent!!!!C'était la rubrique nostalgie...

David73

Très bon reportage agrémenté par de beaux clichés !!!
Sympa à vivre ces comportements

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Alliez Bernard

Une sacré obs. et des reflexes à toutes épreuves ! ))))

Luigi

ça, c'est de la photo de concours  :shock: :shock: :shock:
Le reportage est percutant, la maîtrise technique époustouflante et l'esthétique séduisante !!!

j'arrête la photo ...

Michel d'Oultremont

Quelle comportement  :shock:

et encore une fois des images hors du commun et extraordinnaire  uy8  uy8  uy8

Quand est ce que tu passe pros ???  :mrgreen:

Toutes mes félicitation Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

jf990224

Citation de: Olivier_S le 08 Septembre 2008, 09:39:03
Pas de soleil donc je suis 1/500s et c'est trop lent pour figer ces petites bombes. Dommage
Je trouve que c'est pas plus mal, ça renforce les mouvements.
Un grand merci pour ce superbe mini reportage !
!!!!

Olivier_S

Merci pour vos commentaires
Citation de: gwenfc le 09 Septembre 2008, 17:21:40
Tu étais à quelle distance environ? avec quelle focale? En tout cas on doit être content d'avoir un moteur dans ces moments la! Vous rappelez vous l'époque ou il fallait armer???On a l'impression de parler d'un moyen age de la photo alors que c'était il y a moins de vingt ans! enfin avec un nouveau boitier tous les six mois les temps changent!!!!C'était la rubrique nostalgie...

Bonsoir Gwenfc
C'est vrai que les progrès du matériel ont rendu possible la réalisation de ce genre d'image par n'importe qui.
Je suis environ à 8m avec une focale de 300mm + converter x1.4 en affut flottant. J'ai déjà vu la scène donc j'anticipe : je garde la femelle dans le viseur, calée dans la partie gauche pour me laisser une chance de saisir le mâle qui va venir de la droite. J'active le collimateur AF situé devant elle et je maintiens le déclencheur enfoncé à mi-course pour être le plus rapide possible. Dès que la femelle bronche, je déclenche une rafale à 8 img/sec. Je n'ai rien vu dans le viseur mais la scène était dans la boite.
Alors oui il faut une bonne connaissance de son sujet, de la maitrise technique et de l'expérience mais faut pas minimiser l'impact d'un matériel performant.

Tiens voici une vision d'horreur pour un goujon

Et un perchoir minéral que j'aime bien
Olivier Simon

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Justin_M

Comportement pour le moins intéressant... Et de belles photos!! 8img/sec. ça aide :mrgreen:

Moi jaloux?? :mrgreen: :oops:

La dernière, entre autre, est vraiment très réussie!!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

natrix59

...Comme d'hab....du grand OLIVIER  uy8
Bravo à toi

Grég

Didou

L'avant-dernière : EXCELLENTISSIME  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

oisouille22

Joli réflexe sur l'avant dernière pour une jolie photo... pauvre goujon, il va jusqu'au fond le martin alors... il doit se taper le bec :mrgreen:
Mmmmh l'ambiance sur cette dernière... j'adore!
Bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Momonature

une superbe série très dynamique !!!

Benoît

gwenfc

Les performances technologiques n'enlèvent rien à la valeur de tes photos je me faisais seulement la réflexion sur les avancées qui nous sont offertes! Comme en témoigne la dernière il faut aussi un "regard" et un bon sens de la composition et ça que tu te ballades avec un Nikon, un canon ou autre bijou autour du cou!!!! Au plaisir!

DCr

Bonjour Olivier,

Des Martins à la plage  :shock: C'est pas courant, Bravo
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Reg

Moi j'adore l'avant dernière, c'est pas banal de voir un martin sur fond de ciel bleu, vraiment très réussi comme le reste de la série d'ailleurs.

Nico55

Ouarf, comme l'a dit Franck, ça décoiffe!  :shock: uy8 Une belle récompense pour le temps passé sur le terrain!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

AlainC

Magnifique tes deux dernières Olivier  uy8