Affût flottant

Démarré par Guils, 06 Septembre 2008, 17:56:18

« précédent - suivant »

Guils

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je suis allé faire un peu d'affût flottant.  Malheureusement, je n'ai vu ni héron, ni martin pêcheur.  Cependant, j'ai eu un invité surprise ;)

1. Tout d'abord, canard...

2. Encore...

3. Un essais graphique?...

4. Voici l'invité surprise : Buse variable.  Elle m'a impressionné par sa taille  :shock:

5. Dodo

6.

7.

Voilà...

Merci d'avance
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

moutjer

Les 3 dernières de la buse sont vraiment réussies!
Sur la première buse, il me semble que tu as trop forcé sur tons clairs/foncés!
Bonne chance pour la suite, ton étang a l'air plutôt bien fréquenté!

Guils

La première de la buse a été faite lors d'un rayon de soleil et j'étais à contre jour... C'est ce qui donne cet effet et je n'arrive pas à récupérer en post traitement
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Matys

Belle rencontre en effet quand on connait à quel point les buses sont "paranos"  :mrgreen:
J'aime beaucoup la 5  ))))

Matys

-Quentin-

Superbe rencontre, belle photo, en effet la 5 ainsi que la 6 est particulièrement belle.
Quentin

AMAURY BERTELS

Superbe ton invité surprise !!!!:shock:

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

meles

Bonjour,

Parfois la nature nous réserve de belle surprise comme cette buse venue se poser devant ton AF ... comme quoi l'AF sert à tout !

Les trois dernières sont vraiment très belles.

bravo à toi

christophe

Guils

Merci beaucoup pour vos messages ;)

J'ai retravaillé la 4, voici le résultat

GYPAETE MYOPE

Ca change sacrément,et ça donne une tres belle image!

Matile

Eh bien, ça, c'est un affût flottant payant!! Belles images, surtout celles de l'autour des palombes, car il s'agit bien d'une jeune femelle d'autour des palombes et non d'une buse. La correction apportée sur la dernière image apporte un net plus! L'autour des palombes est un des rapaces les plus difficile à prendre en photo!!! Bravo pour cette série rare!! L'autour des palombes a l'iris clair (sombre chez la buse!), jaune pâle à rouge chez les adultes dont l'âge est relativement avancé et la queue longue et nettement barrée, ce qui est le cas ici!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

jmsoulier

Un très beau fil! Décidément, l'affût flottant, c'est vraiment le top!
Amicalement  JM

Frederic Desmette2

je suis d`accord avec l`autour des palombes! on vois bien le sourcil blanc et la longue queue.Superbe image d`un animal SUPER discret. well donne!!
Il y a quand meme des gens qui ont de la chance..... :)
Personnelement j`essayerais de retraviller l`image ....
Best wishes
Frederic

alain fournier

Salut Guillaume,

Une belle aubaine bien saisie cet autour :shock:

Une 'tite proposition sur la 6 que j'aime beaucoup...

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

BlueCat

Quelle belle rencontre !

J'aime bien la retouche qui en a été faite.

Guils

Wow, merci pour la retouche... Tu as rajouté quoi? Saturation?