w-e photo nature à Sion en Lorraine - Munier, Cahez...

Démarré par steph54, 02 Septembre 2008, 15:27:38

« précédent - suivant »

steph54

Bonjour,
un week-end exposition - photo - nature à Sion-54 en Lorraine les 26-27 septembre 2008.

Pour plus d'infos :
http://www.actuphoto.com/8053-vincent-munier-photographe-%C2%A0animaux-et-paysages-lorrains%C2%A0-.html

Programme à télécharger sur le site :
http://www.cg54.fr/cg54/pages/fr/934.htm

Samedi 27 septembre de 14h à 18h et dimanche 28 septembre de 9h à 18h - sur l'ensemble du site - entrée libre

A bientot,
Stephane

Matmi

Super tentant mais helas trop loin pour moi (Meurthe et Mosellan d'origine mais expatrie pres de Geneve). J'ai fait suivre a copains et famille en les incitant a y aller. Il y a du joli monde !

TOPOLINO

uy8
Je viens de vois ca sur le fil de Stephane Hette.
Excellent.
Reste plus qu'a découvrir tes photos en vrai steph54 ( deja lu tes bouquins).
JE sais pas quel jour je viendrais, mais peut etre les 2, l'histoire de profiter du petit déplacement pour refaire des photos du coin.

steph54

Citation de: TOPOLINO le 03 Septembre 2008, 21:32:51
uy8
JE sais pas quel jour je viendrais, mais peut etre les 2, l'histoire de profiter du petit déplacement pour refaire des photos du coin.
en plus Sion, c'est une endroit chouette pour faire de la macro (mantes, sauterelles, lézards...) et un chouette site pour les oiseaux et paysages

donc à bientôt...

TOPOLINO

Bon je viens juste de rentrer. ET bien absolument pas déçu de l'escapade.  uy8  uy8 Génial.

Ca a commencé par l'expo de Step54, des tirages terribles sur les reptiles de Lorraine. Des attitudes aux petits oignons et pas mal d'espèces que je n'ai toujours pas rencontré sur le terrain. De quoi se motiver pour les prochaines sorties  :grin:
Des gros plans judicieux, des plans larges qui claquent, bref que du bon. TRes belle sélection.
Et des explications par le maitre himself.  ))))  La passion partagée.  Bravo pour ton travail. Vraiment bien apprécié cette rencontre.

L'expo suivante était celle de Stéphane Hette. Grand plaisir de voir pleins de nouveautés.( Depuis montier ou j'avais déjà vu certains de tes clichés) Des formes en veux tu en voila, des couleurs, du blanc, de la précision au rasoir sur toutes les images, un vrai sens artistique.
Une "simplicité" qui calme. Sur certaines, on dirait de l'encre de chine, tellement les traits sont fins mais si visible pour le plaisir des yeux.
:shock: . Merci pour ta sympathie meme si notre rencontre fut breve!

Un peu de monde sur le stand de Pascal Bourgignon en pleine séance technique sur l'impression numérique, donc j'ai filé vers l'expo de Fabrice Cahez. Quelques nouveautés pour moi (déjà vu plusieurs de ces expos dans la région, mais certaines m'avais peut etre échappé). Ses chats forestiers m'inspirent toujours autant. Mais j'ai aussi craqué pour qq portraits de pie grieche grise ou de héron.

Apres une courte pause casse croute, j'ai rattaqué par Frédéric Fève. (également déja vu dans la région). Faut vraiment que je trouve un chat forestier a observer car, les qq spécimens de son expo mon encore donner plus l'envie d'en rencontrer un( ou deux..)..  :shock:

J'ai fini par l'expo en plein air de Vincent Munier. De trés grand tirage ( ca doit etre pas loin de 2m sur 1,5 ) sur le long d'un mur. Une bonne promenade avec un soleil tres agréable. Rien de nouveau mais toujours aussi plaisant.

Donc vraiment tres bonne journée. Plein les yeux , pleins les oreilles... et plein les pattes. J'avais profité du déplacement pour une petite billebaude dans le coin des les premieres lueurs. Pas de chat, pas de chasseur (enfin si, mais pas dans ma zone). 3 renards et 13
chevreuils rencontrés. On va pas se plaindre, pourvu que ca dure!
Et petit plus aux 2 Stéphane pour avoir apporté (un peu plus) de couleur a cet expo.

VIANDOX

Je me suis également rendu à cette expo hier.
Des images magnifiques et des conférences vraiement intéressantes.

J'ai particulièrement apprécié le diaporama de Fabrice Cahez commenté en direct par Fabrice Cahez lui-même ( un vrai talent d'écrivain et de conteur en plus de celui de photographe ).

Seul regret, Vincent Munier n'était pas présent, il est retenu en Norvège pour faire des photos d'ongulés. C'est donc son père, Michel, qui nous a présenté les ours du Kamchatka, passionnant.

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

steph54

merci pour ces commentaires enthousiastes
c'est toujours sympa de rencontrer d'autres photographes et de discuter et échanger des avis
a+