Fantômes...

Démarré par jpfr, 01 Septembre 2008, 19:35:18

« précédent - suivant »

jpfr

Hello,
Un petit matin dans un brouillard épais samedi matin. Des ambiances que j'aime bien malgré tout même si je préfère lorsque les voiles de brume flottent au-dessus de l'eau.

Avant le lever du soleil

Le soleil commence à percer le brouillard en baignant le lac d'une lumière rosée

Et pour en finir avec les fantômes, un autre jour ...sans lumière propice aux tentatives de filés . Pas sûr que ça le fasse :?

Bonne soirée
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

jmsoulier

Bonsoir,
J'aime beaucoup ta première série avec cette lulière magique, ces bancs de brume,etc...  uy8 mais je n'accroche pas trop sur les deux dernières.
Amicalement  Jean Michel

handmax68

Ben moi j'aime particulièrement celle du héron "filé".
Les autres sont aussi très belles grâce à une lumière très douce.

Marc

Justin_M

1 et 5 sont très jolies!! Les 2 dernières, j'accroche pas... mais c'est à creuser ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

jpfr

Les filés c'est toujours très aléatoire et comme vous je ne sais pas trop qu'en penser. Le héron sans doute un peu plus que les guignettes ( c'est la vague qui relie les 2 oiseaux qui m'a intéressé) et donc vos avis m'intéressent...comme toujours :mrgreen:
JP
Jean-Pierre Frippiat

flo31hg

les ambiances des premières sont fantastiques, et j'aime bien les guignettes de la dernières
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

ESTOS

Une très belle ambiance.... et le filé...  je suis preneur... :grin:

Salutations ^^
  jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

DCr

Que de beaux fantômes ! La 1 et la 2 sont vraiment très belles  :shock:.  Le héron fantôme est lui aussi bien dans son genre, juste un poil trop haut peut être.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

jpfr

Citation de: DCr le 01 Septembre 2008, 20:24:51
Que de beaux fantômes ! La 1 et la 2 sont vraiment très belles  :shock:.  Le héron fantôme est lui aussi bien dans son genre, juste un poil trop haut peut être.
Dimitri

Pffffff.... c'est pas le héron qui est trop haut Dimitri, c'est le cadre du dessus qui est trop bas. Je le savais que ce satané boîtier cadrait mal fhfh fhfh
JP
Jean-Pierre Frippiat

ThDu

...eh eh, pour moi la 2, ensuite la 1.
j'aime bien le minémalisme et les tons chauds sur ce genre de photos.......je trouve qu'il y a trop de fond sur les autres.

Filé de héron, mais bon, il faut mettre de l'huile sur ta rotule pour pouvoir monter plus vite,.... à moins que.... rhumatisme????

OK, je  :arrow: et je connais la sortie....

Bonne soirée.;qd même :)

Thierry
Amitiés,

Thierry

meles

Bonsoir JP,

Pour moi ce sera les 2 et 5 ... les ambiances sont très jolies et moins chargés en nombre d'oiseaux ... car y a du monde dis donc !

Pour les deux dernières ... et bien j'accroche pas trop mais bon je dois reconnaitre que je n'ai jamais été très fans des pauses longues, question de goût ...

En tout cas pas facile à retranstrire ce genre d'ambiance matinale ...

Bravo

christophe

Rathven

Salut Jean-Pierre,

Belle série avec de chouettes ambiances!

J'affectionne particulièrement les 2 premières... Dis donc il y a du monde pour l'instant sur ton lac!!  :shock:

A bientôt

John

Pudro

Très très beau, des ambiances trop rares dans mon coin depuis des lustres.
T'étais à la bonne place au bon moment !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

oisouille22

J'aime beaucoup les 2 première pour leur simplicité, tout dans l'ambiance, et le contraste entre les 2 (tons chauds et froids)!
Bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

AMAURY BERTELS

J'adore ce genre d'ambiances et ces filés !!!!!!

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Chrisp

Ben moi suis accro du héron. je trouve le filé très sympa...
Chris.

livartow

Coucou JP !!!
Ben ce sont de très belles ambiances. Il y a du très bon (1, 2, 5 et 6) et du moins bon selon moi (la dernière). :grin:
En tout cas, l'ambiance est au top. Et sinon, on a pas déjà eu cette image n°5 par hasard (avec un grèbe) ?  :mrgreen:
A bientôt et à Montier car j'y serai
Amicalement
Nathan

softborn

Bonsoir Jean-Pierre

J'aime beaucoup l'ambiance des premières photos, pour le fantôme, celle du héron est pas mal, pour l'aigrette je n'aime pas trop.

Amitié.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jpfr

Citation de: livartow [mode Vincennes] le 02 Septembre 2008, 00:03:18
. Et sinon, on a pas déjà eu cette image n°5 par hasard (avec un grèbe) ?  :mrgreen:
A bientôt et à Montier car j'y serai
Amicalement
Nathan

Excellente mémoire Nathan! C'était une photo de Cédric Jacquet dans une lumière un peu différente.
A bientôt à Montier alors

Citation de: Pudro le 01 Septembre 2008, 21:53:46
Très très beau, des ambiances trop rares dans mon coin depuis des lustres.
T'étais à la bonne place au bon moment !
Franck

Merci M'sieur Franck !!

Citation de: Chris52 le 01 Septembre 2008, 23:54:07
Les premières avec un poil de contraste en plus, je pense que ce serait parfait, non ?

Merci à toi Chris mais ne crois-tu pas qu'en resserrant encore plus les niveaux que je ne l'ai déjà fait l'atmosphère du moment s'en trouverait dénaturée?

Bonne journée à tous
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

Michel.Tellia

Salut Jean-Pierre

J'aime beaucoup ces ambiances et  le filé du héron uy8 Par contre la dernière qui ne me le fait pas

Michel

L'Ardennais

De bien belles ambiances! Bravo Jean Pierre! CE clocher va bientôt être plus connu que la tour de pise...
Pour les filés il ne manque pas grand chose pour le héron et bof bof pour les guignettes.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Ol

Wouaaaa :shock:
Superbe tes ambiances matinales ))))
Bravo

Kenavo

Oliv

Thadeus

bonjour,

poétique les 1ères images !

belles couleurs et ambiance

le filé de héron est très réussi et original

amicalement

Thierry J.

Lili

de la brume, des étangs et des oiseaux : le genre de photos que je préfère, et ici, magistralement réalisées! Superbe et onirique  rytyt
Emilie

nébuleuse

J'adore ces ambiances, c'est très réussi!!!...et aussi le héron en filé (un peu moins les guignettes)
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...