Maj :je chante

Démarré par Maurice Baubiet, 25 Août 2008, 22:47:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maurice Baubiet

Oui je sais ça sent l'almanach Vermot mais Francis Blanche en a fait de pires !oui vous avez compris je suis encore allé braconner sur les terres de Jérome S. dans le Jura.C'est un cru moyen mais je suis allé trainer à la source du Doubs faire des photos de cincles (ce que j'appelle faire mes gammes).En voici trois pour la mise en bouche.A vos claviers ...

1) je m'étire



2) je m'étend



3) je me met en boule

:mrgreen: :mrgreen:
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Michel d'Oultremont

de magnifique images  :shock:

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

bm

Superbes documents
J'ai un doute sur la netteté de la 1 (mon écran, mes lunettes, la photo ???)
Bernard

Maurice Baubiet

#3
Quand y a doute , on demande la vidéo!



Explication: soleil haut et un peu de brume aquatique =légère solarisation esthétique sur la gauche pouvant laisser supposer un défaut de netteté avec une image web.
Y'a pas de mal c'est du sport.
                                               maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

bm

Bravo
C'est l'âge

Bernard

Maurice Baubiet

#5
Moi c'est l'inverse je suis myope mais juste ce qui faut pour que dans quelques années je puisse me voir tel que je suis avec tous mes défauts et sans lunettes (je ne sais pas si c'est un avantage !).Merci du passage et en prime:



c'est bon pour la souplesse!cordialement .
                                              Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Bruno21

Pour moi ce sera la 2: j'aime beaucoup l'attitude de l'oiseau, la compo et le fond bleu-gris.
Une belle image.

Bruno. 500px

alain33

#7
pour moi aussi la 2 de cet oiseau fugitif à peine perçu dans les torrents pyrénéens
très bien mis en valeur par tes photos et ça ne doit pas être facile
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Dominique.D

Très jolie photo. Pour moi, la deux sort du lot, tant pour l'attitude que pour la composition.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

natureenfrance

Jolies photos, pour moi aussi au début la 1 était flou mais bon avec la video pas moyen de se tromper :grin:. J'ai une nette préférence pour la deuxième, mais la troisième est aussi très belle.

Stan

Très jolies images d'un oiseau fascinant !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Ol

Superbe, une grosse préférence pour la 2 et 3

Bravo

Kenavo

Oliv

meles

Bonjour,

Très belle série sur un oiseau passionnant ... les2,3 et la dernière sont superbes ... très beaux comportements

Bravo

christophe

Thadeus

bonjour !

juste excellentes !

belles couleurs et netteté , beaux fonds ....

amicalement

Thierry J.


coccinelle

Une série très belle avec des attitudes bien saisies

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Alliez Bernard

Jolie série ))) ))) , j'ai essayé de faire mes gammes comme tu dis en Haute-Loire avec beaucoup moins de succès et de talent; 3 fois 4 heures d'affût pour 2 passages rapides sur les rochers avec en plus une lumière de m....  :mrgreen:

Anne Laure & Laurent

belle série pour cet oiseau que l'on affectionne particulierement,

bravo )))


alf21

Citation de: Bruno21 le 26 Août 2008, 06:16:39
Pour moi ce sera la 2: j'aime beaucoup l'attitude de l'oiseau, la compo et le fond bleu-gris.
Une belle image.

Idem pour moi.
@+ :wink:

Jerome.S

Salut Maurice,
La source du Doubs? Connais pas  :mrgreen:
Ah le cincle, ça fait toujours plaisir de le voir celui-là.
La 2 et 3 sont vraiment très belles.
Compo et fond au poil!
A+

Jérôme

Billybanga

Une très jolie série,

Une pref pour les photos ou il est en mouvement

Bravo

Ren*
Ren*

Maurice Baubiet

je vais pas répondre à tous vos commentaires un par un mais je suis content de voir que ça vous plait autant que je me suis fait plaisir au ras de l'eau avec ce bruit de torrent qui lave le cerveau!Pour les moins expérimentés et afin de rester modeste je vais filer un tuyau qui vaut ce qu'il vaut mais qui peut aider pour certaines espèces:il faut aller dans des coins où l'animal ici le cincle à l'habitude de voir des hommes non agressifs .Par exemple le cincle s'approche bien de prêt à la source du Doubs car l'eau est pure et bien oxygénée mais aussi parce qu'il voit du touriste et finit par le percevoir comme faisant partie du paysage.de même j'ai remarquer qu'en toute logique les lièvres ,chevreuils et cerfs sont moins sur le "qui vive" avant la période de chasse.Je crois aussi que dans certaines régions des espèces comme le martin pêcheur pullulant on arrive mieux à le prendre en photo que là ou il est rare.je dis tout cela car le partage c'est aussi donner accès à ceux fraichement pris par le virus et qui ne savent pas comment s'y prendre!Vive la photo animalière :mrgreen:

Et hop je me jette à l'eau!


http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Maupassant

Très belle série. Les attitudes sont top  :shock:

Maurice Baubiet

Citation de: Maupassant le 27 Août 2008, 14:23:54
Très belle série. Les attitudes sont top  :shock:
Merci de ton passage !Sur l'avant dernière j'ai oublié de signaler que les petites poussières blanchâtres sont des "résidus" du nettoyage méticuleux que fait le cincle afin de conserver un plumage parfaitement étanche sous l'eau lorsqu'il plonge chercher des friganes (porte-bois).Avec une frigane dans le bec.

http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Michel d'Oultremont

La dernière est tip top  ))) ))) ))) loll  )))) )))) ))))

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Maurice Baubiet

Merci Michel ,elle date de février :mrgreen: mais elle était bien pour illustrer le propos
               Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !