A la recherche de l'outarde( maj oui !!!! enfin)

Démarré par tybalt, 22 Août 2008, 18:13:01

« précédent - suivant »

Thadeus

bonjour,

une série varié et très belle rencontre !

un plus pour la série sur l'outarde !

Amicalement

Thierry J.

Justin_M

Superbe série!! ))))

J'avais pas vu tout ça sur ton site... :mrgreen:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

ERICK le TEICH

Joli coup et belle série !!! Ces "Bébètes " ne sont pas faciles ....BRAVO!!! @+ ERICK

natureenfrance

Splendides!!! Il me tarde d'en voir !alors les voir en vol comme tu les as pris  :shock:, merci à toi pour ces belles images!!

lebon-zimages

flo31hg

jolie reportage comme je les aime, de plus qu'il s'agit d'une espèces emblématique
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Philoup

Courage et patience, voilà le moteur des belles images...
Philippe

L'Ardennais

Finalement c'est pas mal de chercher un peu, ça t'a permis de belles rencontres avant celle tant espérée!
Il faut affûter au bord de la luzerne maintenant!
Bravo pour ta persévérence et tes photos.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

la-taupe

c'est sûr ça fait joli un envol en photo, mais derrière il y a un dérangement à mon sens impardonnable d'une espèce extrêmement fragile...

Dominique.D

Les lumières de l'apéro m'avait déjà mis en appétit. J'apprécie particulièrement le plat de résistance.
On peut en reprendre ?
:mrgreen:
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

fripounet

bonjour
c'est proche de Dijon (l'outarde de dijon  :mrgreen:) excuse je suis tres fatigué
superbe rencontre
de bien beaux oiseaux
les photos ))))
    michel A

David73

Bonjour,

Très beau "reportage" !!!
Une belle rencontre...

Bravo

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

handmax68

Superbe ballade avec des rencontres bien symphatiques et pour couronner le tout la fameuse outarde:
Bravo et merci pour ce très beau partage.

Marc

le miah

Citation de: la-taupe le 26 Août 2008, 17:07:47
c'est sûr ça fait joli un envol en photo, mais derrière il y a un dérangement à mon sens impardonnable d'une espèce extrêmement fragile...

Je ne serais pas aussi catégorique, mais c'est vrai que j'y ai pensé en voyant la première de vol... d'un autre coté, on ne connait pas le site : c'est peut être fréquenté, c'est peut être au bord d'un chemin avec du passage... en bref peut être que ces outardes sont amenées à décoller souvent ? Et puis même si personnellement je suis adepte du "moins on dérange mieux c'est", on peut quand même supposer que si cette espèce (et d'autres d'ailleurs) était si fragile que ça (attention,je ne remets pas en cause son statut de conservation défavorable)... binh elle aurait disparu depuis longtemps.
Tout ça pour dire qu'il est à mon humble avis important d'être nuancé dans nos propos lorsque nous ne connaissons pas toutes les circonstances de prises de vue.

Sinon, puisqu'on est quand même là pour ça, la série est très chouette, avec pour moi un plus pour le rollier et le circa.

Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

Didier WOLF

Belles images de rassemblement post nuptial, combine y en avait-il?
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

tybalt

merci d'etre passé,pour la suggestion de dérangement, elles ont en effet été dérangés par un tracteur qui passait a une 30ène de mètre, mais pas de quoi utiliser le mot "impardonnable" .dans ce secteur les outardes ont des effectifs en progression, elles sont habituées aux parcelles de cultures voisines des friches de la guarigue et aux passages de vehicule agricoles, en ce qui me concerne la plupart des pdv ont été faite au 500+TC2 a bonne distance. Je dois ajouter que j'ai fais quelques tirages qui seront distribués aux chasseurs bien que la plupart soit au currant de la protection de cette espèce.
En ce qui conserne l'outarde j'espère pouvoir poster un male chanteur au printemps prochain .

Clement

Citation de: tybalt le 30 Août 2008, 11:43:22
....j'espère pouvoir poster un male chanteur au printemps prochain .

Nous aussi  :mrgreen: 8)

GYPAETE MYOPE

Citation de: la-taupe le 26 Août 2008, 17:07:47
Je trouvais que c'etait long à venir ce genre de réaction!
Si Tybalt n'avait pas eu un appareil à la main,le dérangement eut été pardonnable sans doute?
Un oiseau,c'est fait aussi pour voler,et je ne trouve pas scandaleux l'envol d'outardes en plein été dans une zone aménagée spécialement pour elles.
C'est quand meme moins grave que de faire de la raquette à neige dans une zone à tetras!
C'est simplement couillon pour la suite du reportage.
Dommage pour la lumière violente,il y a du monde!!

nica

un oiseau que l'on ne rencontre pas bcp sur Benelux, mais ma préférence va pour le rollier que j'essaie de mettre en boîte depuis des années  :sad:. Amitiés

AlainC

Bruno21

Très chouette les petites têtes dans la luzerne...

Bruno. 500px

Chris48

Belle série, Belle rencontre pour la pie grièche à tête rousse. Je n'ai pas encore eu la chance d'en approcher car elles sont rares par chez moi.
Tu en as d'autres photos ou pas ?

maxime_88

Superbe rencontre... un rêve  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393