-- Canon EOS 50D --> C'est officiel !!!

Démarré par skf670, 22 Août 2008, 11:14:59

« précédent - suivant »

livartow

La comparaison entre l'Af du 1D mkIII et celui du 40D/50D n'est pas équitable, on n'est pas DU TOUT dans la même gamme de prix. De toute façon, l'Af des 1D a toujours été LARGEMENT devant les Af de gamme expert, logique non ?

Par contre, la comparaison entre l'Af du 20D/30D et celui du 40D est largement en faveur du 40D, le gain qualitatif entre ces deux générations d'Af est clair, surtout sur des sujets à faibles contrastes.
Et désolé mais de mon côté, j'en connais un paquet qui sont satisfait de l'Af du 40D. J'ai toujours entendu dire que l'Af du 40D est hyper (trop ?) nerveux. Va chercher des fils traitant de l'Af du 40D pour t'en rendre compte.

En effet, avec des objos comme 500 f4, 300 f2.8 et encore plus avec un 400 f2.8, les erreurs d'Af ne pardonnent pas. D'accord il y a des erreurs d'Af avec le 40D mais beaucoup moins qu'avec un simple Af de 20D/30D.
Je le redis, il faut remettre l'Af du 40D à son niveau et ne pas le comparer avec celui du MkIII.

Désolé GlaG mais la quantité de lumière reçu est la même. C'est juste le signal reçu qui est amplifié.
Amicalement
nathan

jip

Citation de: livartow [mode Vincennes] le 05 Septembre 2008, 15:51:00
....
Par contre, la comparaison entre l'Af du 20D/30D et celui du 40D est largement en faveur du 40D, le gain qualitatif entre ces deux générations d'Af est clair, surtout sur des sujets à faibles contrastes.

ça c'est vrai, et le problème de l'AF du 40D par rapport à celui de 1d3 c'est un peu la vitesse mais surtout la précision, le 50D pourrait à ce niveau compenser (peut-etre un peu en tout cas) son handicap grâce au réglage des optiques ? c'est à priori (selon les spécifications) la seule différence.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

gde

Désolé GlaG mais la quantité de lumière reçu est la même. C'est juste le signal reçu qui est amplifié.

Non, GlaG parle de jouer avec la vitesse et le diaph, donc en "jouant avec la vitesse et le diaph" pour avoir la même exposition sur la photo finale, c'est bien que la quantitée de lumière reçue est différente (et le signal est amplifié) !

livartow

En effet, mea culpa, c'est l'erreur de lire entre les lignes.
Amicalement
Nathan

Frigobox

On peut .... "entrevoir" le futur 5D ... ICI

http://cweb.canon.jp/camera/eosd/index.html

ou encore

http://www.canon.com/moon/en/index.html

ou aussi

http://www.canon.fr/

là on voit clairement que c'est un new boîtier car je ne le connais pas celui là  :mrgreen:

livartow

T'es pas dans la bonne section mon gas :mrgreen: , ici, on parles du 50D tout pourrit créé par une marque que tout le monde se complait à critiquer uy8
Amicalement
Nathan

Frigobox

Bah oui mais j'allais pas creer un autre post  :mrgreen:

autant regrouper tous les boîtier pourris (de la même marque pourie jusqu'a la moelle) sur le même fil  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

livartow

Elle est nulle ta photo du nouveau 5D, on voit rien... il ressemble à une ombre !!! :mrgreen:

Non franchement, clair que le nouveau boitier remplacera le 5D... mais syouplai Canon, pas à plus de 2000 € jururur jururur jururur
Ce qui me ferai plaisir :
5 ims/s
12 Mpixs super-performant
Un Af du type 40D MINIMUM
Micro-ajustement
... c'est tout  uy8

Amicalement
Nathan

AMAURY BERTELS

Ca c'est faisable mais pour le prix pas sur  :lol: :lol: :lol: :lol: y on pas vendu assez de Ds pour amortir le cout  uy8 uy8 uy8 uy8

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Acipiter

Citation de: livartow [mode Vincennes] le 05 Septembre 2008, 22:07:29
Elle est nulle ta photo du nouveau 5D, on voit rien... il ressemble à une ombre !!! :mrgreen:

Non franchement, clair que le nouveau boitier remplacera le 5D... mais syouplai Canon, pas à plus de 2000 € jururur jururur jururur
Ce qui me ferai plaisir :
5 ims/s
12 Mpixs super-performant
Un Af du type 40D MINIMUM
Micro-ajustement
... c'est tout  uy8

Amicalement
Nathan
J'ajouterais un bruit de 300D, un buffer de 25 images et surtout une super qualité dans les zizos extrêmes.
Quand au prix, on peut toujours rêver mais ...
Eric

Frigobox

A mon avis ... il y aura 2 boîtiers

un FF light à 1500 € mais l'autre ... le lourd ... ça va taper dans les 3000 €  (malheureusement  :sad:)

mais vu que sur l'image (du site Canon France) il n'as pas de molettes, il sera piloté à l'oeil et à la voix  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trèèèèèèèèèèèèès pratique en animalier quand tu diras à ton boîtier ....   'Chevreuil à tribord ... Ouverture F/4 Vitesse 1/500 ISO Auto' ...... "Clic" .... ben oukilé le chevreuil  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

variante possible

mode banlieue : "hô put1 t'as vu le blaireau là ho ..... touffe F/4 hé  tu la prend là photo hô ?"
mode technicien:"rotation sur wimberley 30°... hausse de 10° .Ouverture F/4 Vitesse 1/500 Priorité HL -1/3 IL ISO 400 AI-Servo guidance auculaire activée .... Rafale 12I/s enclenchée" .... Clic" ....  à coté... ré initialisation des paramètres  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

livartow

Ben vu le prix du 5D actuel et le peu d'innovations demandés, moins de 2000€ est sûrement possible (je parle en street price)

C'est pas pour le prix que je pense qu'on peut toujours rêver mais plus des 12 Mpixs... on sera sûrement face à deux fois plus... :sad:

Le minimum pour les isos extrêmes serai un 3200iso superbe, un poil meilleur que celui du D3... mais faut pas rêver non plus... fhfh Ca serai sûrement un jeu d'enfant si il reste à 12 Mpixs... bon aller, 14 Mpixs mais pas plus  jururur
Espérances espérances...  :? Et déconne déconne à la fredo :mrgreen:
Amicalement
Nathan

Acipiter

Citation de: Frigobox le 05 Septembre 2008, 22:50:32
A mon avis ... il y aura 2 boîtiers

un FF light à 1500 € mais l'autre ... le lourd ... ça va taper dans les 3000 €  (malheureusement  :sad:)

mais vu que sur l'image (du site Canon France) il n'as pas de molettes, il sera piloté à l'oeil et à la voix  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trèèèèèèèèèèèèès pratique en animalier quand tu diras à ton boîtier ....   'Chevreuil à tribord ... Ouverture F/4 Vitesse 1/500 ISO Auto' ...... "Clic" .... ben oukilé le chevreuil  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

variante possible

mode banlieue : "hô put1 t'as vu le blaireau là ho ..... touffe F/4 hé  tu la prend là photo hô ?"
mode technicien:"rotation sur wimberley 30°... hausse de 10° .Ouverture F/4 Vitesse 1/500 Priorité HL -1/3 IL ISO 400 AI-Servo guidance auculaire activée .... Rafale 12I/s enclenchée" .... Clic" ....  à coté... ré initialisation des paramètres  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Malheureusement la course aux pixels est un tel argument de vente (et pourtnt chez les photographes experts, ce ne l'ai plus mais la boule de cristal Canon doit être cassée...) que je serai étonné qu'on ne passe pas les 14 Millions.  :sad:
Eric

viddock

La comparaison entre l'Af du 1D mkIII et celui du 40D/50D n'est pas équitable, on n'est pas DU TOUT dans la même gamme de prix. De toute façon, l'Af des 1D a toujours été LARGEMENT devant les Af de gamme expert, logique non ?

Et désolé mais de mon côté, j'en connais un paquet qui sont satisfait de l'Af du 40D. J'ai toujours entendu dire que l'Af du 40D est hyper (trop ?) nerveux. Va chercher des fils traitant de l'Af du 40D pour t'en rendre compte.

En effet, avec des objos comme 500 f4, 300 f2.8 et encore plus avec un 400 f2.8, les erreurs d'Af ne pardonnent pas. D'accord il y a des erreurs d'Af avec le 40D mais beaucoup moins qu'avec un simple Af de 20D/30D.
Je le redis, il faut remettre l'Af du 40D à son niveau et ne pas le comparer avec celui du MkIII.

Amicalement
nathan
je suis d accord avec toi,mais je ne compare pas le le 40d au mkIII ... heureusement que l af du mk III est bien meilleur ca serait un comble...je ne dis pas non plus que l af du 40d ne vaut pas un clou,je dit juste que c est pas une revolution...qu il soit meilleur que le 30d c est quand meme normal et entre nous faire mieux que l af du 30 D c est pas difficile... et je confirme qu au niveau af je connais pas mal de decus qui esperait une evolution plus significative par rapport au 30d...en comparaison au modele concurent si l af du 50d a le meme af que le 40d ben canon aura encore un wagon de retard.... et c est pas un constat que je fais de gaieté de coeur surtout quand t as un 500...

livartow

Canon a toujours été en retard face à la concurrence niveau Af... c'est un fait.

Bon, j'ai trouvé les deux fils traitants de l'Af du 40D...

l'un le considère comme au top
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,52433.0.html
L'autre le trouve trop rapide voir trop précis (c'est un comble)... mais surtout soumis aux problèmes de front/back focus que l'on peut rêgler sur le 50D.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,46565.20.html#top

Comme quoi, il y en a pour tous les gouts...

Amicalement
Nathan

Frigobox

c'est vrai Nathan....

mais Nikon à toujours été en retard sur Canon sur la qualité de l'image est les ISOs .... et ..... ben ils ont comblé leur retard .... donc Nikon à tout pour séduire ....

Il n'y a AUCUNE raison pour que Canon ne nous sorte pas un AF "à la nikon "... ils s'en sont approché avec le Mark III en faisiant un gros effort sur ce point .... bon ils ont un peu (beaucoup)  foiré leur coup, j'espère qu'ils apprendrons de leurs erreurs ....

Mais une boîte de la taille de Canon à certainement les compétences nécessaire pour mettre un AF au point ...   Tant qu'ils étaient N°1 sur la qualité de l'image ce n'était pas une nécessité pour eux .... MAIS les temps ont changés ...

viddock

merci nathan je les connaissais pour y avoir participé.je ne conteste pas que certains en soient satisfait loin de la,le 40d j ai pas non plus dit qu il n etait pas interessant  tout depend aussi du niveau d exigence,sur des focales relativement courtes avec de grosses ouvertures et une lumiere au top c est sur qu il est rapide et efficace mais quand on est en lumiere limite avec une focale de 500 la il est beaucoup moins precis... et c est souvent les conditions dans lesquelles je bosse...tout depend aussi de l utilisation que tu en fais...en fait mon intervention c est meme pas une vraie critique sur le 40d,c est juste que je trouve vraiment faiblard la reaction de canon en conservant l af du 40d alors meme que tout le reste a l air super interessant... surtout que la clientele n arrete pas de demander deux choses(entre autre):une meilleure gestion du bruit dans les hautes sensibilité et une vraie evolution de l af et sur ces deux points y en a un dont on est deja sur que ca ne bougera pas...esperons qu on est une nette evolution pour les isos.
maintenant je ne crache pas dans le bouillon non plus canon je l ai choisit parce qu il me semblait ( et c etait vrai) qu ils avaient de l avance sur les autres. mais ce qui me gene c est cette facheuse tendance a developper un nombre incroyable de boitier "grand public" quasi identiques et de ralentir la course sur les boitier pros... enfin ca ca n est que mon impression ...et puis aussi l impression qu ils restent un peu sourdingues face aux demande de leurs consomateurs... bref je suis francais... donc je rale :mrgreen: et puis ils vont nous sortir "une bombe" et je serai le premier a dire le contraire de ce que je disais la veille classique quoi.... :grin:

JJL

je partage beaucoup vos avis. J'espère juste que Canon entendra un jour les demandes de ses (futurs ex?-)clients... Toutes ne sont pas forcément viables commercialement, mais tout de même!
L'autofocus du 50D sera certainement sensible et nerveux, je n'en doute pas (au moins, on peut souligner le progrès... encore que, j'imagine que ca n'aura pas tellement évolué depuis le 40D...)... Mais avec seulement 9 points, je ne vois pas comment ce système peut *discriminer* un sujet par rapport au reste et le suivre... En plus, placés partout sauf aux tiers, on est obligés de viser+recadrer,donc d'introduire systématiquement une incertitude sur les sujets rapides... Ce n'est certainement pas le besoin de tout le monde, mais la demande existe d'avoir mieux et en plus le concurrent le propose à un prix cohérent...

Si la vocation du 5D etait avant tout le paysage, je m'attends à ce que le 5DMk2 (?) n'aie pas un meilleur AF que celui du 50D...
Si ce n'est pas le cas, ca sera une bonne surprise... mais j'attends toujours un "vrai bon" APS-C car je ne suis pas prêt à investir dans un 500mm... encore plus si le choix de la marque est un probleme...

JPAC

Je suis un futur ex-Pentax. Et certainement un futur neo-canon parce que ce 50D m'intéresse beaucoup pour la définition, pour la qualité d'image Canon et les micro réglages. Surtout, il m'intéresse pour me permettre d'accéder aux optiques Canon. Je rappelle tout de même qu'entre le 500 Canon et le 500 Nikon il y a une menue différence de 2000 euros.

amauphoto

voila le tout nouveaux tout beau tout fashion japonese style for your children !

julien-68

J'espère qu'on pourra choisir l'image à mettre dessus  :mrgreen:
Pour moi ça sera une tête de cerfs svp  :mrgreen:

Michel d'Oultremont

:shock:  :shock:  :shock: je veux le même  :shock:  :shock:  :shock:

Non je rigole moi ça serait avec motif camo  uy8

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

nica

au sujet des af Canon, il faut quand même reconnaître le gouffre en matière de précision et rapidité entre la série expert et pro: 20, 30 et 40 D, jamais vraiment été emballé, pbs de front-back focus avec le 500 IS et un 40D, suivi du sujet foireux, ce qui m'a obligé à acheter un 2è, le SAV n'ayant rien constaté... dans la gamme expert et pro Nikon, l'af d'un D 300 ou D3 (même dans l'ancienne gamme) offre bcp de similitudes. Amitiés

livartow

En effet, le gouffre en la gamme pro et celle expert est énorme...
Et la différence entre la qualité des Af chez Nikon et Canon est tout aussi grande. L'Af du futur d90 est meilleur que celui du 50D !!! Alors que le d90 est donné pour concurrencer le 450D... :-(
Mais voyons les choses du bon côté, je sens que je vais rester avec mon 400D car le saut n'en vaut pas énormément la peine. uy8
Amicalement
Nathan

les yeux de la nuit

pour rejoindre viddock j ai le 40D, le 50d, le M3 et le D300 tous avec les memes objectifs dans chaque monture et je dirais que pour de l'animalier mon classement serait avec le 300 a 2.8 monte dessus :
1° : le mark III
2° : le 50d
3° : le D300
4° : le 40d
mais ceci n engage que moi et ne concerne que le fonctionnement en basse lumiere avec contrastes peu probant pour le paysage et pour le portrait mon classement ne serait pas le meme
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/