Probleme pour enregistrer une photo avec CS2

Démarré par Matmi, 10 Août 2008, 18:44:20

« précédent - suivant »

Matmi

Voila le pb : j'ai exporte en format JPG une serie d'une dizaine de photos de LR2 vers CS2 pour pouvoir mettre des bordures (si seulement LR pouvait faire ca un jour...). Sur les 10 photos, je fais passer une action qui cree les bordures puis je ferme en enregistrant. Aucun probleme pour 8 d'entre elles. Mais pour 2, pas de souci pour creer les bordures mais impossible d'enregistrer les modifs. J'ai essaye de virer les fichiers et de reexporter depuis LR et meme resultat. CS2 me dit "Could not complete your request because of a program error", ce qui est assez elliptique comme explication...

Ca vous parle ?

Je vous mets une des 2 photos en question, si certains veulent tenter chez eux.

Merci !

VIANDOX

Ca n'est pas très élaboré comme cadre, mais mon CS2 n'a rien dit.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

jf990224

Je crois que j'ai déjà eu le coup ...
N'est ce pas parce que le transfert de LR vers photoshop fait passer l'image de 8 bits en 16 bits ou 24 bits ?
-> il faut repasser en 8 bits pour pouvoir sauvegarder.
:?:

P-F

Comme apparemment tu écrases les originaux en sauvant ils sont peut-être verrouillés d'une façon ou d'une autre; redémarre le PC et/ou essaye en faisant des copies des fichiers.

Matmi

Merci. Je vais essayer tout ca mais pourquoi sur 2 photos sur un groupe de 10 traitees de la meme facon ?

Matmi

Helas, aucun changement apres avoir redemarre et sauve sous un autre nom. Pas dramatique mais tres, tres bizarre.

TOPOLINO

Matmi

Merci Topolino. Je viens d'aller sur le site de Timothy Armes. Je n'ai pas encore pousse mes recherches bien loin mais ca m'a l'air assez complique, comme fonctionnement (pour quelqu'un qui ne connait rien au fonctionnement d'un PC comme moi) ? Il y a au moins 10 mots que je ne comprends pas sur la home page alors que mon anglais est bon...