Gran Paradiso

Démarré par DCr, 07 Août 2008, 22:04:20

« précédent - suivant »

DCr

Bonjour à tous,

Les vacances familiales sont arrivées à leur terme.  20 jours passés dans une région des alpes italiennes, plus précisément la vallée du Valsavaranche dans le grand Paradis.  Durant ce séjour, j'ai eu l'occasion de consacrer deux journées à la photo.  Grâce à quelques contacts pris sur place et surtout à la rencontre avec une chercheuse faisant un travail universitaire sur le bouquetin, j'ai eu l'occasion de découvrir une zone extraordinairement sauvage à plus de 2800 m d'altitude.  Aigle royal, tichodrome, bouquetins, chamois, renard ... de la magie à l'état pur.  Je quittais le camping vers 13h00(1600 m) afin de rejoindre le vallon enchanteur (2800 m à 3000 m) et j'y restais jusqu'à la nuit tombante.   Durant les randos familiale j'ai également repéré d'autres zones fantastiques.  L'année prochaine je planifie une semaine complète de photo la haut au Paradis  uy8.
Je termine par les mots de Samivel qui décrivent tellement bien cette région magnifique : « Un univers miraculeusement intact, où continuent à s'élaborer comme il y a vingt mille ans les actes et les mystères de la Nature sauvage. »

Dimitri

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Pudro

Houlàlàààà, ça commence mais alors très fort !
Ces cornes de bouquetins avec juste ce qu'il faut de lumière sur un fond uni, c'est assez...comment dire...TERRIBLE !
Et le reste est à l'avenant, gloups.
Tu as dû te régaler !

Vive les vacances    :shock:

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

oseydoux

:shock: La vache les trois premières... elles décornent !  :shock:

Les autres aussi.  8)

J'attends les tichodromes.

Olivier

benss

Alors la chapeau! Nn seulement tu as trouvé l'endroit ideal mais en plus tu nous le fait partager avec de trés belle photos! bravo ;)

meles

bonsoir dimitri,

et bien pour des vacances en famille sans matos ... tu te débrouilles bien  :shock: petit cachotier  :mrgreen:

ça commence très fort en tout cas et j'ose même pas imaginer la suite car te connaissant ce n'est que l'entrée et tu nous réserves le plat de résistance voir même le dessert !

des vacances prolifiques ...

félicitations

christophe

bm

Salut
Le GP est vraiment une région très riche.
Y-a-t'il encore des vieux mâles ?
A priori la 2 laisserait penser à un vieux bouc.
Bravo pour la série.
Bernard
Si tu veux y retourner je te conseille le livre de Paolo jaccob sur le GP

DCr

Citation de: meles le 07 Août 2008, 22:15:27
bonsoir dimitri,

et bien pour des vacances en famille sans matos ... tu te débrouilles bien  :shock: petit cachotier

christophe
J'ai craqué la veille  :grin: et qu'est ce que j'ai bien fait  :grin: car au 105 macro c'est un peu juste... et j'ai une femme en or  :grin: :grin:
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

DCr

Citation de: oseydoux le 07 Août 2008, 22:11:09
:shock: La vache les trois premières... elles décornent !  :shock:

Les autres aussi.  8)

J'attends les tichodromes.

Olivier
Merci Olivier ,  Le tichodrome était trop loin mais une observation superbe avec nourrissage d'un jeune .

DCr

Citation de: bm le 07 Août 2008, 22:20:53
Salut
Le GP est vraiment une région très riche.
Y-a-t'il encore des vieux mâles ?
A priori la 2 laisserait penser à un vieux bouc.
Bravo pour la série.
Bernard
Si tu veux y retourné lje te conseille le livre de Paolo jaccob sur le GP
J'ai le livre et en effet, il est super.  J'ai eu également l'occasion de consulter des livres de STEFANO UNTERTHINER.

Billybanga

Au poil :mrgreen:, très jolie série,  deux jours de photo bien  rentabilisés...

Ca va faire mal l'année prochaine!!!

J'adore le Renard Qui mue, et la première est assez impressionnante...ça laisse deviner la  Bestiole!

Mais sinon c'est de l'approche?quelle a été ta technique???
Bonne soirée

Ren*
Ren*

meles

Citation de: DCr le 07 Août 2008, 22:22:39
Citation de: meles le 07 Août 2008, 22:15:27
bonsoir dimitri,

et bien pour des vacances en famille sans matos ... tu te débrouilles bien  :shock: petit cachotier

christophe
J'ai craqué la veille  :grin: et qu'est ce que j'ai bien fait  :grin: car au 105 macro c'est un peu juste... et j'ai une femme en or  :grin: :grin:

Pas bien cela dimitri ... là tu pousses le bouchon un peu trop loin  :mrgreen:

pas fort dans ta tête  :mrgreen:

Bonne fin de vacances

christophe

DCr

Et voici  quelques dernières.
Bonne nuit
Dimitri

15.

16.

17.

fab21

Tout simplement mais honnêtement  MAGNIFIQUE
Quel piqué sur ta série, c'est fabuleux
Bravo
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Rémi L

Bonjour,
Une trés belle série qui promet encore de belle chose.
Pour moi, toutes les images sont de grande qualité et trés belle.
Je retiens la 7 qui me touche pour la complicité des 2 bouquetins.

Rémi

Fabien Gréban

une très belle série, magnifique même
tu as du te régaler  :grin:

casper38

Belles images superbe lumière du tout bon

De quoi rendre jaloux nombre d'entre nous  !!!! !!!! !!!!

Frederic Desmette2

Tres belles images prisent dans un site superbe.
Frederic

Denis38

Bonjour,

Moi c'est le renard qui m'interpelle le plus  :shock: surtout lorsque je regarde la focale utilisée  :shock: 
déja voir et photographier un renard en montagne c'est très difficile, mais avec une telle proximité!! et il n'a vraiment pas l'air inquiet!
la photo avec le paysage dans le fond est très belle! et s'il avait regardé vers toi, elle était extraordinaire!
Félicitations pour toute la série.
Vraiment un Grand Paradis ce coin!

ps: c'est quoi ce fil sur la chamois 10...?

tonio

salut
le renard au 70  :shock: :shock: :shock: et les chamois  :shock: :shock: surperbe et terrible cette serie d une qualitée  :shock:
la suite  uy8
tonio

daguet

Quelle qualité! Le cadrage des premières est original, bien vu.
A+

steph.R

Vraiment trés joli avec un superbe piqué!
stephR

le miah

Bonjour, merci pour cette magnifique série (j'aime particulièrement la 2 et la 12)  :shock:
Par contre, si je peux me permettre, le topo d'introduction donne carrément envie... je sais que nous ne sommes pas dans la section paysage, mais... y'aurait pas un petit plan large qui traine ?  :grin:
En tous cas, c'est vraiment très beau... merci encore.
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

Dominique.D

Superbes photos, Dimitri,

Bien rentabilisées tes deux journées.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

[Cédric]

Magnifique série.

Quand je vois un nouveau post dont tu es l'auteur, je m'attends toujours à être ébloui.
Quand j'ai en plus vu le titre de celui-ci, je me suis dit que ça allait forcément être sublime.
Et maintenant, je ne trouve pas les mots, c'est ... sublimissime.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Erwan

Citation de: Denis38 le 08 Août 2008, 09:00:10

ps: c'est quoi ce fil sur la chamois 10...?

Ben c'est le fil de pêche ! En montagne à la mouche c'est du 100% !

Sans rire, quel beau fil. Le renard est impressionnant de qualité, et les chamois et bouquetins ne sont bien sur pas en reste.
Bravo, cela a du être un grand moment.
Erwan