Voila le remplacent du Canon 5d officiel

Démarré par creuxdeterre, 07 Août 2008, 13:22:28

« précédent - suivant »

JJL

pour l'eye control, c'était aussi ce que j'ai entendu: le faisceau infrarouge eclairant a rétine était apparemment un poil trop puissant, et pouvait causer des lesions (dans certains cas).
sinon, moi aussi j'attends (avec impatience, il est vrai  :wink: )

albertson

R : Je l'ai utilisée à l'époque ou j'avais un eos 5. Mais je ne regrette pas cette fonction, dans la mesure où je me pose des questions quand à son influence sur la bonne santé de l'œil.

GYPAETE MYOPE

A mon avis,ce système fonctionne par reflet sur la cornée,et non pas sur la rétine.
J'ai eu l'EOS 5 mais n'ai jamais utilisé ce bidule.
Pas confiance dans la précision et la réactivité.
Que Mr Canon nous mette 19 collimateurs en croix et disposé intelligemment (pas comme sur le 40,mais je crois que je me répète) et ça suffira à mon bonheur.

JJL

non non gypaete, c'était bien sur la rétine. l'appareil mesurait où la rétine renvoyait la lumière infrarouge qu'on y envoyait, et donc vers où l'oeil regardait. Mais ce n'etait pas non plus un spot 2000W. Je n'ai jamais souffert de quoi que ce soit depuis mes quelques années d'utilisation d'un EOS50E. Personnellement, même si cet appareil n'avait que 3 collimateurs, j'en avais apprécié le réel confort (pas besoin de tatonner à la recherche du testeur de profondeur de champ bien mal placé). Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un EOS3 avec bcp plus de collimateurs... donc j'ignore si c'était "hesitant" (sur le 50E, je ne trouvais pas).

Ceci dit, je te rejoins pour les collimateurs en croix et bien disposés.

Knut

SCOOP!!!

L'info est incroyable mais Canon ne va apparement pas sortir de sucesseur au 5D cette annee!

Ca serait drole!  :mrgreen:

Concernant la dangerosite du Eye-Control, J'y crois pas trop. Si c'etait vraiment dangereux, ils auraient retirer le systeme du marche et rappele les boitiers deja vendu. Imaginez les risques de proces! Le plus probable est un inadequation avec les normes, je pense.

Quand j'ai achete mon 50e le vendeur m'a dit que ca ne marcherait pas avec moi a cause de mes lunettes. En fait, ca marchait super-bien! Je regrette vivement ce systeme...Du coup j'ai achete un 20D a cause du petit joystick. C'est pratique mais moins qu'avec l'oeil.

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------