Affût photo au marquenterre

Démarré par natrix59, 07 Août 2008, 15:03:57

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,
En me baladant sur le site internet du Marquenterre j'ai vu que maintenant le parc propose aux photographes des journées en affût fixe. Je voulais avoir des retours d'expériences de photographes bénéluxiens ayant déjà utilisé ces affûts: lesquels sont les plus intéressants, distance réelle des oiseaux (300mm+TC1,4 c'est suffisant?)... Bref je suis preneur de tous renseignements sur ces nouveaux affûts.
Merci d'avance
Grég

Dag

Bonjour,

Trés sympa les affuts. Je l'ai fait deux fois et j'en suis ravi. Bon, j'habite la picardie. Tu peux effectivement choisir ton affut en fonction de la lumière (été hiver) et des espèces présentes sur le site( il en ont un dedié à la spatule par exemple). Et puis tout dépend si tu es seul ou s'il y a d'autres afuts reservés. Moi une fois, ils m'ont laissé l'accés a deux affuts simultanément car il n'y avait personne d'autre. Le mieux est de contacter Nathanel ou Yann, ils sont trés sympas et compétents ( et photographes pour yann en plus).
Dag

David73

Bonjour,

Je confirme.... Personnellement, j'ai opté pour l'affût 6 et j'ai été ravi.
Nathanael HERRMANN est vraiment fort sympathique et fera au mieux pour te satisfaire.

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

natrix59

merci pour ces indications  uy8

Grég

neves

DRAG à bien résumé la situation.
Au printemps dernier nous étions deux photographes et avons  eu la possibilité d'utiliser deux affûts différents dans la journée.

jean claude

meles

Bonjour,

Je suis allé y faire un tour lors du dernier festival de l'oiseau ... et j'ai testé les affûts mis à la disposition des photographes ...

Ces affûts ont été conçu avant tout par un photographe animalier , Yann Dupont (une personne très très sympa qui est maintenant au parc du marquenterre) ... donc étudiés et placés pour la photo ... par exemple, l'affût pour les spatules a été placé à cet endroit suite à de nombreuses observations des spatules qui venaient chaque année chercher des brindilles pour construire leur nid ... de plus il y a plusieurs ouvertures dont une très basse ce qui permet de ne pas ou avoir pu de contre plongée ... d'ailleurs de nombreux photographes même des pro y sont passés au printemps ...

Et comme souligné précédemment, il y a une grande souplesse de la part des responsables pour leur utilisation, changement d'affût, ect ...

En fonction des saisons, il y a donc de belles opportunités surtout que c'est une zone de passage migratoire et d'hivernage et que le parc constitue une réserve paisible dans la baie.

Christophe