voyage en ecosse... connaissez vous des spots interressant?

Démarré par alexboudet, 06 Août 2008, 18:19:24

« précédent - suivant »

alexboudet

Bonjour a tous... petit nouveau sur ce forum j'ai chercher sans trop de reusltat alors je vous pose la question.

Je part en ecosse du 12 au 22 aout environs seul et dans le seul but de faire de la photo, dans un premier temps de mamiferes et d'oiseau (grand tetra si possible) dans les highlands, et dans un deuxieme temps d'oiseau marins.
j'y vais en voiture. Avez vous des endroits interessants et surtout desert de touriste.

d'ailleur si quelqu'un veut faire parti de mon escapade...

jip

Va voir la  Mon voyage en Ecosse

(pub éhonté pour un fil relatant mon voyage....)

mais sinon une petite recherche sur Ecosse dans bénélux te donneras plein d'infos (si tu veut des infos plus précise => MP )

Jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Ibex (Road)

olivier S avait produit un fil d'anthologie sur l'Ecosse, si tu ne le retrouve pas et avec son autorisation je te l'enverrais par MP (j'avais fait une copie pour préparer un futur voyage)
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

alexboudet

wow je suis impresionné par la rapidité et la sympathie sur ce forum... la passion surement.
j'ai effectivement devoré certain fil.... avec des photo d'enfer d'ailleur bravo a vous!
par contre je n'ai trouver nul part d'endroit precis ( pas a 500 metres pres bien entendu), car ma plus grande frayeur et de suivre les endroit indiqué sur les guides, et de me trouver dans mon affut a voire passer des que l'heure deviens plus raisonable, des meutes de touristes Pour le fil d'olivier.....pas trouvé celui ci... si jamais tu veux bien me l'envoyer j'en serais ravi

alexboudet

bon... je suis rentré plus tot que prévu... ces foutu razorbills et puffins etant partient et dans les terre le temps etant pourri... impossible de sortir... j'aurais fait pas mal de reperage pour l'année prochaine (debut juin!!!)
voici un extrais de mon maigre butin!

alexboudet

alexboudet

encore deux autres

alexboudet

alexboudet

je laisse aussi deux panorama que j'ais fait la bas... dans la section paysage.

alexboudet

d'ailleur la photo n°1: Jeune femelle de buzard st martin? (decidement... je serais jamais ornito)

Pudro

Citation de: alexboudet le 21 Août 2008, 00:13:05
d'ailleur la photo n°1: Jeune femelle de buzard st martin? (decidement... je serais jamais ornito)

Non, une buse variable

;o)
Franck Renard/Spa - Belgique

softborn

Bonjour, tu as bien fait de parler de ce post dans ton fil sur le grand duc, tes photos sont pas mal pour un débutant en photos d'oiseaux, ce n'est pas toujours facile, étant moi même débutant dans cette catégorie, bien que je fasse de la photo depuis plus de 40 ans  :grin:

Tu aurais du les mettre dans la sections oiseaux, comme cela tout le monde aurait pu les voir et peut être arrêter de critiquer.

Excuse moi de t'y avoir traité de jeune débutant.

Même si ta moisson d'images n'a pas été formidable, tu as fait beaucoup mieux que moi lors de mon passage en camargue, qui est une région pourtant réputée pour ses oiseaux.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

alexboudet

et bien disons que sur 8 jours j'ai fait deux demi journée de photo... le reste du temps j'ai pris des seaux d'eaux sur la tete... et puis je doit bien l'avouer j'avais pas preparé ca correctement. l'année prochaine j'y retourne... a la bonne epoque et avec un peu plus d'info que j'ai recolté cette année. Je suis pas tres content des photo... la lumiere est super dure sur handa island... le dernier bateau est a 16h45 imposible de rentrer apres... du coup ca fait des ombre un peu sales.... domage. J'avais mis ces images ici pour que les gens qui m'avaieant repondu puisse voire que j'avis un minimum d'egare pour leur renseignement et que je n'etait pas la uniquement pour piller de l'info. Maintenant je vais me cantonner a faire comme avant, lire... merci a toi... cela dit si il y a des gens dans ma region qui souhaite faire des sorties je suis preneur.

alexboudet

ji-em... bien entendu j'ai mitraillé le "snip" mais j'ai juste mis ce que je pensais potable... j'en met trois autres... jeunes fulmar toujours a handa et une.... bacasse je pense qui se trouvait a coté du heron que j'ai posté plus haut.

alexboudet

etce que je pense etre une becasse

alexboudet

d'ailleur pour cette derniere photo j'a&rrive pas a trouver de traitement correcte... si quelqu'un veux bien que je lui envoi mon fichier cr2 pour tenter de voire ce qu'il peut faire!

alexboudet

en fait... c'est plutot une methode d'identification qui me faudrais... en fait je vais voire sur oiseaux.net mais du coup je cherche un peu vers ce que je pense etre... et du coup je trouve ce que j'ai envi de trouver et pas tellement la réalité... mais bon effectivement je vais acheter un bon livre... lequel me conseil tu?

Jerome.S

Une série agréable avec de nombreuses espèces.
J'imagine que durant ce voyage on doit en prendre plein les mirettes!
J'ai une grosse préférence pour la première.
Pour ce qui est d'un bon guide d'identification, je te conseille le guide ornitho des éditions Delachaux et Niestlé, c'est un must.

Jérôme

alexboudet

en debut de semaine je me procure ca... je vous embeterais moins...

alexboudet

en fait on en prend plein les yeux... les paysage et surtout la geologie est tres speciale. Par contre pour se deplacer c'est un peu problematique... toutes les terre sont proprieté privé casiment.... alors pour aller dans un bois des fois c'est casi impossible... et puis quand il font du debardage dans les bois publique c'est interdit de penetrer!...

Meije73

Es tu allé faire un tour sur les iles (skye par exemple ) ?
Quelques affuts à loutres ?

C'est un voyage que j'aimerais bien effectué

Belles photos
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

alexboudet

j'avais planifier d'aller dans le sud de skye mais la meteo ne m'a pas permis. Pour la loutre j'ai pris quelques renseignement et un des coins les plus propices semble la foret qui entour lochgair pres du loch glashan

gde

Citation de: Pralo le 23 Août 2008, 18:33:29
Citation de: alexboudet le 23 Août 2008, 15:57:13
etce que je pense etre une becasse

:shock:   c'est un courlis cendré

[mode humour] un guide d'identification pourrait compléter cet équipement  :mrgreen: [/mode humour]

heu... désolé... c'est un courlis corlieu...

Je vote aussi pour le guide ornitho de delachaux et niestlé !