Parc ornitho du teich besoin d'info

Démarré par jeannot56, 18 Août 2008, 16:08:09

« précédent - suivant »

jeannot56

Bonjour à tous,
Je vais une semaine à coté du teich la semaine prochaine, certain d'entre vous y seront ils ?
D'autre part y a t-il du piaf en ce moment ?
Les observatoires sont ils adaptés à la photo (trous assez gros) et auxquels peut on espérer faire des photos ? J'y suis allé il y a longtemps mais la taille des trous n'était pas ma priorité à l'époque ... je venais chercher des idées d'aménagement pour mon rapport de TS afin de voir si certains n'étaient pas présent au marquenterre  :mrgreen:

J'imagine que le matin et le soir ainsi que les heures de marée haute sont les plus propices, aux quels postes d'observation y a t-il les plus grosses concentrations d'oiseaux à ces heures là (marée haute)?

Voili voilou, je pense prendre un abonnement, le prix est il celui indiqué de 24 € ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Jeannot

natureenfrance

Salut jeannot!!
Je ne serait aps sur le coin à ce moment là, mais je peut toujours te donner des infos pour le parc!!
Alors pour la marée haute, si tu veux voir des limis, il faut aller à l'affut quancard, je ne sais plus le numéro mais bon tu comprendra vite son nom quand tu arrivera devant et que tu verras la pancarte avec un hommage à claude quancard, co-fondateur du parc. Ensuite pour ce qui est des heures du matin, ça n'ouvre qu'à 10h donc pas de bonne lumière du matin à prévoir, en revanche le soir je crois bien que ça ferme vers 20h pour cette semaine donc peut être quelquechose à faire au dernier affut (le 20) avec les Bihoreaux et le martin et pourquoi pas le renard si il est toujours là. Sinon ne t'inquiète pas les trous sont largement assez gros pour faire de la photo, sinon personne n'irais :mrgreen:. Pour l'abonnement, il me semble que c'est ça, d'ailleur faudra que je pense à renouveler le miens. Voilà je crois que c'est tout, mais d'autres passerons te donner quelques renseignement je pense.

jeannot56

merci de ta réponse, personne d'autre ?

alain33

bonjour,
je n'y serai pas non plus mais à voir les posts des pratiquants actuels, les limi sont arrivés et la martin est bien présent
si tu veux faire des photos avant l'ouverture, tu peux aller sur le chemin ceinturant le parc, on y trouve des surprises
dans le parc, si tu tombes sur Erick (l'ornitho qui fait les comptages) n'hésite pas à ouvrir le dialogue, il est plein de renseignements tout chauds
pas de pb pour les ouvertures
la météo sera favorable dès mardi; attention aux touristes parfois nombreux!!
bon courage et reportage; on attend les photos
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm