bienvenu dans le berry+MAJ martre

Démarré par viddock, 31 Juillet 2008, 19:51:27

« précédent - suivant »

nébuleuse

la 7 me plait beaucoup  ))))
Est-e que la 10 penche pas un peu ou c'est le terrain qui monte ?
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

viddock

bien vu le terrain penche en effet, cette lisiere est curieuse...comme on dit dans le berry " y'a  qu'des vallées pi des creux !" traduction en bon françoi "ce terrain est assez valloné n est il pas?" euh sachez que le berry est tres tres plat donc pour un bon vieux berrichon la moindre pente est une vallée...

meles

Bonjour,

Le Berry se porte bien visiblement avec une belle série ... évidemment un gros plus pour ta martre qui est vraiment splendide et tellement rare à voir alors à photographier .... pour les chevreuils, l'ambiance de la 9 est très sympa ...

Et oui pas simple avec le 500 mm, c'est que ça grossit ... mais bon on va pas s'en plaindre ... c'est tellement pratique dans la plupart des cas ...

bravo à toi

Christophe

soda

bonjour,
belle série avec comme nette préférence la 4 pour le sujet pas facile à prendre, et pour achever la photo, dans un beau cadre s'il vous plait!!!! :shock:
ensuite la 7 me plait beaucoup pour son ambiance et ses couleurs  uy8
et la 9 pour le beau brocart.
soda
matériel: eos 7d, sigma 500 4.5, sigma 105 2.8 macro, 300 4 is, mult 1.4...

viddock

Citation de: meles le 01 Août 2008, 09:30:06
Bonjour,

Le Berry se porte bien visiblement avec une belle série ... évidemment un gros plus pour ta martre qui est vraiment splendide et tellement rare à voir alors à photographier .... pour les chevreuils, l'ambiance de la 9 est très sympa ...

Et oui pas simple avec le 500 mm, c'est que ça grossit ... mais bon on va pas s'en plaindre ... c'est tellement pratique dans la plupart des cas ...

bravo à toi

Christophe
merci de ton passage,comme tout ceux qui passent d ailleurs c est sympa..
pour etre honnete la martre a ete un moment fort ,pour l observation comme pour la photo...j affutais au cerf et je voyais bien cette petite fleche noir se promener a une centaine de metre de moi en faisant un tas d aller et venu sur un chemin forestier...je suis resté concentré sur mon sujet ( a l epoque les velours...) puis petit a petit j ai vu cette martre s appocher, un coup a droite,un coup a gauche,en avant en arriere mais la tendance prenait ma direction.sous mon filet je ne bouge pas...les cerfs sont la ils cassent la croute ,les jeunes pousses de chene on l air top!.les cerfs s enfoncent d avantage dans le sous bois fin de la serie...je detends mes jambes de cycliste toutes crispées par ma position d attente et j entendsles feuilles seches qui se font chahuter pas tres loin de moi...C EST ELLE MERDE ALORS...je pivote a la vitesse du paresseux et j essais tant bien que mal de la cadrer...droite ,gauche,cadrage debordement (suis fan de rugby allez l asm!(clermont ferrand)),bref elle va dans le zig et moi dans le zag...et quand elle s arrete c est derriere un arbre...j ai chaud tres chaud...puis d un coup elle me vient droit dessus :shock: ...MAP,cadrage elle est a dix metres,le declenchement la stop net...elle pose!!! bon ben rafale alors!! curieuse elle s approche encore...et voila le resultats.je l ai encore de plus pres sur mon pc mais celle la je la garde religieusement...chaque photo a son histoire!

Legacy

bravo pour la diversité des animaux photographiés  ))))
je vois que tu te régales bien en ce moments  :shock:
A+

efix

La martre, ça, c'est pas tous les jours que cela arrive, bel opportunisme !
Et la 6 dans la brume, je la préfère aux images trop piquées, c'est de la photo poétique qui me parle bien.
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

alf21

Une série qui donne envie d'aller dans le berry  )))).
Des vacances qui commencent très bien pour toi.
Préf pour 4 , 9  mais c'est surtout la 7 qui sort du lot : Magnifique  ))).
@+ :wink:

julien-68

Une jolie série, préférence pour la martre(ça c'est enorme  :shock:) et pour la série sur le chevreuil dans le brouillard.
Si je puis me permettre sans que ça parte en polémique  fhfh, attention au pattes sur certaines  :mrgreen:
Il est trop long ce 500 je te l'aidéjà dit, faut t'en débarasser, rapatrie le ici en Alsace on a un centre de recyclage des gros tromblon  :mrgreen: :mrgreen:

viddock

Citation de: efix le 01 Août 2008, 10:56:30
La martre, ça, c'est pas tous les jours que cela arrive, bel opportunisme !
Et la 6 dans la brume, je la préfère aux images trop piquées, c'est de la photo poétique qui me parle bien.
j aime bien les jeux d ombres et lumiere,de brume...il y a plus d emotions dans ces photos je trouve...avis tout personnel...que tu as l air de partager!!

viddock

Citation de: Legacy-03 le 01 Août 2008, 10:41:07
bravo pour la diversité des animaux photographiés  ))))
je vois que tu te régales bien en ce moments  :shock:
A+
salut legacy content de te relire! je prends le tempsd y aller surtout...et je suis sur mes terres donc je suis plus productif qu en auvergne ou je suis dans la decouverte!! mais j ai un bon guide en la presence de LEMESP absent de benelux en ce moment pour travail intensif!!
pour le reste la reussite au 500 est encore aléatoire ,j utilise trop le monopode pour un piqué satisfaisant,l essentiel de mes reussites sont sur trepied...encore du travail donc...et l af du 30d qui n est pas non plus une revolution...

viddock

Citation de: julien-68 le 01 Août 2008, 11:12:32
Une jolie série, préférence pour la martre(ça c'est enorme  :shock:) et pour la série sur le chevreuil dans le brouillard.
Si je puis me permettre sans que ça parte en polémique  fhfh, attention au pattes sur certaines  :mrgreen:
Il est trop long ce 500 je te l'aidéjà dit, faut t'en débarasser, rapatrie le ici en Alsace on a un centre de recyclage des gros tromblon  :mrgreen: :mrgreen:
salut julien ,parfois le 500 est trop long...ca arrive meme si c est pas super frequent! le brocard aux pattes coupees j aurai quand meme pu faire mieux je pense en cadrant plus bas (une critique n est jamais source de polemique surtout dans mon cas ou j ai encore beaucoup de choses a apprendre,rome ne s est pas faite en un jour,patience,humilité,et remise en question et ca finira bien par le faire :grin:)...
merci de ton passage

viddock

11-joli brocard,dommage pour cette herbe devant...

slash_seb

la martre :shock: et le broc dans la brume (rose) pour moi :grin:
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

fab21

De belles vacances   :mrgreen:
Très beau travail
Une belle moisson, bravo
Je les prends toutes  :wink:
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Chris_G

Les couleurs sont vraiment sympa  :shock:

Jolie fil  uy8
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

efix

Tu vois, cela rejoint le vrai fond de la discussion houleuse de l'autre jour : nous faisons en général peu de photos parfaites, mais beaucoup de très convenables. Certaines sont bien meilleures que celles que l'on trouvait dans les ouvrages des années 50 à 80.
Ton brocard est très vivant, les insectes rajoute un supplément d'action, ça sent le vécu, on peut palper l'émotion (côté sujet et photographe) du moment que tu as saisi. Je parlais d'âme dans l'autre fil, en voilà l'illustration, cette photo en a une, d'autres, plus parfaites, en ont moins parfois. Et quand on parvient à négocier les deux aspects - technique et âme- on arrive à la perfection.
Mais osons l'avouer, c'est souvent dû uniquement au hasard ... Comme au golf, où un piètre joueur peut réaliser un coup de super pro, une fois de temps en temps ; la différence, c'est que le pro le fait régulièrement ! :mrgreen:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

viddock

efix ,sans en rajouter et pour ne plus y revenir,je suis pour l echange,pour la critique,et meme l opposition quand elle est respectueuse...j etais d accord sur le fond de ta reflexion,mais pas sur les termes employés.il y a mille et une facons de se faire comprendre meme si le net brouille un peu la tonalité des echanges...l ego parle trop souvent ...c est le propre de l homme c est comme ca...toutes les photos ont leur place ici je le crois,des plus humbles(j en fais parti) aux photos des cracks qui me donnent un point de mire dans ma progression..j etais donc totalement d accord avec toi sur le fond...pas sur la forme...
n en parlons plus j aurai plaisir a lire tes critiques,et je n hesiterai pas a te faire part des miennes
david

Irie Cervus

"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

lemesp

Yes !!!! le viddock is back !!!!
Pas mal du tout l'ami

Dernier broc... outre les autres (dont la martre, mais que j'avais déjà vue). Mais le dernier a un je ne sais quoi qui...

De passage dans le coin, avant de repartir vers de nouvelles aventures... Je vous salue bien bas.

Semaine prochaine, si tu veux, on sert les hamacs et le bordeaux. T'ammènera ton bazooka et je me moquerais de toi dans le dénivelé...

daguet

:mrgreen:99 moutons + 1 berrichon = 100 bêtes  :mrgreen: 
Le brocard dans la brume superbe. Bravo.
A+

viddock

salut daguet y a qu un berrichon pour connaitre ce proverbe t en serait pas par hazard? :grin:
Tiens lemesp elles sont pour toi celle la!
12- les mecs sont de sortie

viddock

13-mais le videur du night club a mis tout le monde d accord...

Mikado12

Vraiment magnifique ces dernieres !!! Bravo
Une petit préférence pour l'avant dernière

))))

Le Forestier

Pour moi, ce sera 1, 2, 4 et 7 + les deux derniers brocards, tout en donnant une mention spéciale pour la martre qui n'est pas des plus courante à photographier.
)))) )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)