bienvenu dans le berry+MAJ martre

Démarré par viddock, 31 Juillet 2008, 19:51:27

« précédent - suivant »

viddock

il y a quand meme un petit truc qui me chagrine moi...je sais bien que la compression bouffe pas mal le piqué mais la c est flagrant par rapport a mes photos d origines...y aurait il une technique de sioux pour pas trop en perdre?
pour les deux dernieres elles dates d hier soir,juste post traitées mais pas recadrée...la 13 aurait peut etre merité ...balaise le petit gar sur la 13 hein! va falloir qu il se calme ou il va finir par bramer d ici un moi!!oups 4H50 deja...je vous laisse j ai rendez vous en sologne!! crevant ces vacances!

daguet

:shock:Le brocard de la 13, il se prend pour un cerf celui la :shock:
Bonne photo pour ce matin.
A+

Ludo

Cette série is very berry beautiful.
Bonne continuation.

Citation de: viddock le 02 Août 2008, 04:44:29
il y a quand meme un petit truc qui me chagrine moi...je sais bien que la compression bouffe pas mal le piqué mais la c est flagrant par rapport a mes photos d origines...y aurait il une technique de sioux pour pas trop en perdre?

La technique de sioux m' interesserait aussi !
A bon entendeur..... Hug!

lemesp

Y'a pas... comme ils disent en Afghanistan, le mortier lourd ça calme.

Très belle les deux dernières.

Avec une (toute) petite critique.... La petite bande sombre sur l'avant dernière qui contraste (à mon humble avis) avec le vert clair du fond.
Il eut fallu que tu cadres pour l'exclure... donc un petit poil plus en plongée ou carrément que tu la gardes... En sachant que tu ceci n'est qu'un avis théorique vu de l'extérieur et que en situation, etc.

Sinon balèze le taulier... pas du genre à rigoler.

Bien à toi

viddock

a mon sens l ideal aurait ete de pouvoir le cadrer tout entier sur fond sombre ,et si j avais pu,eviter ces herbes claires,si tu regardes bien le contour des bois se distingue beaucoup mieux sur ce fond non?

viddock

voila celle que je conserve religieusement!autant la partager plutot que de la laisser sur mon disque dur!!suffisament nette et piquée pour tolerer un bon recadrage et un petit crop...la 4 ne l etait pas suffisament celle ci,l originale ,est vraiment tres nette...

marc cornillon

il y a de superbes photos ! la chevrette on l'embrasserai !  :mrgreen:

mon coup de coeur va à la martre BRAVO !

amitiés marc

primeaube

de bien belles observation ,j aime beaucoup tes brocards dans la brume et que dire de ta martre!!!magnifique
amicalement béa

Trinity

jolie serie, bravo
avec une préférence pour la 1.7.12 et 13.

Amitiès,  :wink:
CP

viddock

15-ca se precise est ce que je vais avoir droit a une saillie?? ca serait pas mal!!

wolf

Bravo pour la série...

et cette martre quel regard.... uy8 uy8

Bonne continuation

WOlf

meles

Bonsoir,

Grrrrr cette martre, superbe  :shock:

Dis donc, y a de beaux brocards là bas à deviner le dernier en arrière plan .... quel suspens .... allez un petit accouplement ...

bravo

christophe

Legacy

alors là, tu me tues !!!  :shock:
respect !!!! !!!!
A+
JB

viddock

je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur la derniere on peut apercevoir une bizarrerie:la chevrette n a plus de truffe...en tout cas lors de mon observation c etait tres net..je l ai revue le lendemain et elle avait une drole de maniere de s alimenter en ouvrant grand la gueule....curieux

lemesp

Vois pas pour la truffe de la chevrette...

Et pour l'assault de la saillie... ta formulation est savoureuse cher ami....
Citation de: viddock le 03 Août 2008, 16:12:16
15-ca se precise est ce que je vais avoir droit a une saillis?? ca serait pas mal!!

Erwan

La martre laisse rêveur. C'est rare une si belle photo de cet animal.
Félicitations
Erwan

s

pour la chevrette sans truffe ,ou plutot a moitié manquante ,je pense que c 'est en franchissant une cloture par le dessous ,et n 'ayant pas vu le barbelés ,qu 'elle a du le perdre  :shock:

flo31hg

la martre est superbe et tes brocard sont pas mal du tout dans ta région.
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

viddock

Citation de: antoinelm le 06 Août 2008, 10:45:21
c'est joli une fouine, et ta photo lui rend bien hommage.

j'ai deux questions à (te) poser:
- est ce que tu peux nous poster cette photo, de la fouine, sans le recadrage? stp
- j'ai une coloration un peu "violette" sur la fouine. est ce que c'est spécifique à cet animal que l'on voit rarement en photo?

bravo pour tes photos!

antoine
non tu as raison je viens de la faire tirer En 35x40  et on a eu ce meme constat avec l imprimeur...tendance violacée(un peu vinasse) sur le front...curieux d autant que je n ai pas modifier,les teintes ou la majoration....et ca n apparait que tres tres peu sur mon écran qui n est pas calibré...comme il bosse avec du kodak je me suis dit que c etait peut etre ca..mais si tu l observes aussi...ca vient pas de lui.mais il a pu le cooriger et le tirage est correcte

viddock

Citation de: Pralo le 06 Août 2008, 12:04:52
Une série qui montre bien le potentiel de ton lieu d'affût (et si j'ai bien compris des indélicats t'on fait comprendre que ...).

Je sais par expérience que l'on fait ce que l'on peut et pas toujours ce que l'on veut, mais je ne suis pas fan de certaines de tes compositions. Sur quatre images (2, 7, 11 et 13) les pattes des animaux sont tronquées alors qu'il reste de la place au dessus de leurs têtes. C'est vraiment dommage pour les photos 7 et 13, avec ces belles ambiances qui en faisaient pour moi les deux plus réussies de la série du petit cervidé.

@+ Jacques

je suis assez d accord avec toi meme si pour la 7 et la 13 les pattes se perdent dans l herbe...pour la 13 tu remarqueras qu une bonne partie du brocard est devant des herbes qui "floutent" son arriere train et cadrer plus bas renforcait,je trouve,ce coté negatif.mais je suis d accord avec toi il y avait largement la place au dessus de ses bois...pour la 7 la encore les pates se perdent dans l herbe on ne les voyaient donc pas...cadrer plus bas c etait majorer une bande d herbes floue...il fallait faire un choix...mais j ai moins de regrets pour celle la parce qu il y avait moins de place au dessus.
Le cadrage,la compo c est pas des domaines ou je suis au top donc merci pour ces remarques ca me fait avancer ))))

viddock

Citation de: lemesp le 06 Août 2008, 10:24:42
Vois pas pour la truffe de la chevrette...

Et pour l'assault de la saillie... ta formulation est savoureuse cher ami....
Citation de: viddock le 03 Août 2008, 16:12:16
15-ca se precise est ce que je vais avoir droit a une saillis?? ca serait pas mal!!
vilain petit vicieux...
regarde bien la chevrette de profil sur la quinze tu verras qu elle n a  plus  de truffe...........j ai dit la truffe lemesp..... :mrgreen:

julien-68

De nouveau une jolie mise à jour. Attention tu commences à bien le maitriser ce 500mm  fhfh :mrgreen:
Rien a dire sur la martre, pour le brocard c'est un bel animal, et pour la saillie .............
Effectivement sur la 15 on voit bien que la chevrette ne possède pas (plus) de truffe  :? Une petite explication? J'en aurai bien une petite mais on va encore dire que j'accuse sans savoir  :mrgreen:

viddock

Citation de: antoinelm le 06 Août 2008, 10:45:21
c'est joli une fouine, et ta photo lui rend bien hommage.

j'ai deux questions à (te) poser:
- est ce que tu peux nous poster cette photo, de la fouine, sans le recadrage? stp
- j'ai une coloration un peu "violette" sur la fouine. est ce que c'est spécifique à cet animal que l'on voit rarement en photo?

bravo pour tes photos!

antoine

voici la reponse a ta seconde question:l originale non recadré de la martre ,j ai laissé les exif dessus au plaisir!

Photophile

Le papa brocard est splendide...quant au regard de la martre...déroutant !

Je reste sous le charme de la martre, je n'en avais jamais vu.

viddock

Citation de: julien-68 le 06 Août 2008, 12:32:49
De nouveau une jolie mise à jour. Attention tu commences à bien le maitriser ce 500mm  fhfh :mrgreen:
Rien a dire sur la martre, pour le brocard c'est un bel animal, et pour la saillie .............
Effectivement sur la 15 on voit bien que la chevrette ne possède pas (plus) de truffe  :? Une petite explication? J'en aurai bien une petite mais on va encore dire que j'accuse sans savoir  :mrgreen:
salut julien ,ca commence a venir oui... et plus je pratique et plus je constate que le monopode est vraiment limite...on perd quand meme pas mal en piqué...hier et pour la premiere fois je suis allé faire de l observation dans le val d allier :shock:,des observations magnifiques sur de l aigrette et du herons cendré ,ragondin castor,pourtant l ornitho c est pas forcement ce que je fais mais je dois dire que j y ai pris beaucoup de plaisir...le tout sur du gros bouillon bien sympa je tacherai de faire mon premier fil ornitho tres bientot!!