nikon d700 dur dur pour canon

Démarré par tonio, 29 Juillet 2008, 17:56:43

« précédent - suivant »

tonio

salut
je viens de voir le nouveau nikon d700 et bien il a l air très très bien avec un sacré tarif !!!! ça va faire des heureux chez nikon je crois .
j espere que canon va nous sortir  pour remplacer le 5D une bombe a un tarif aussi bien placé que nikon à ce propos il y a du nouveau sur le remplacement du 5D?
parfois je me pose la question si je ne vais pas changer pour aller chez les jaunes ... d700 avec un 200 400 ça devrait etre pas mal du tout ...
Franck tu l as reservé déjà ce d700 ? pour completer avec ton d300  uy8
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1627/overview.html
tonio

Matys

Citationd700 avec un 200 400 ça devrait etre pas mal du tout
Perso je mettrais plutôt un D300 avec un 200-400 pour avoir le coef 1,5  uy8 et le D700 (full fram il me semble) avec un grand angle :grin:
Citationparfois je me pose la question si je ne vais pas changer pour aller chez les jaunes .
To be or not to be  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Frigobox

un d700 avec un 200-400 c'est un peu dommage pour moi (et un peu court).... je préfèrerais un 500 VR II  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour le remplaçant du 5D, je l'attend avec impatience... MAIS s'il n'est pas AU moins égal pour même un peu plus cher.... ben ça sera un D700 ...  uy8

franue

C'est pour ça que je garde le couple D300/200-400.

S'il fallait changer à chaque nouveauté  :shock:
Je préfère voyager que tout dépenser en matos. Du moment qu'on est satisfait de ce qu'on possède....

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

albertson

Je préfère voyager que tout dépenser en matos. Du moment qu'on est satisfait de ce qu'on possède....
Franue

La voix de la sagesse.

viddock

ouai ben moi je m interroge serieusement sur le retard de sortie du remplacant du 5D il serait pret mais le tarif hypercompetitif du nouveau full frame de nikon,je parle evidement du D700 aurait retardé la sortie du new 5d qui parait il etait beaucoup plus cher que le D700...va falloir que ca bouge quand meme...

Flamingo

Citation de: albertson le 30 Juillet 2008, 12:40:39
Franue

La voix de la sagesse.

+1  )))
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

insights

Citation de: dadoorun le 30 Juillet 2008, 17:40:16
Ha ha  :grin: pour bien polémiquer dessus  uy8

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/canon-boitier-p-2431-1_3.html

Mouaip mouaip mouaip sauf qu'il aurait pu retirer la photo du 5D  fhfh A la kina c'est clair qu'on va pleurer... mais à cause du D3X... et on entend déjà parler déjà d'un D800...

Citation de: tonio le 29 Juillet 2008, 17:56:43
ça va faire des heureux chez nikon je crois.
Chai poa, mais ça fait des malheureux chez canon  :mrgreen:

Citation de: tonio le 29 Juillet 2008, 17:56:43
A ce propos il y a du nouveau sur le remplacement du 5D?
Bah oui ! il s'appelle D700  8)

albertson

En argentique j'ai gardé un F3 pendant + de 25 ans et ça marchait.(idem FM - idem M6 et les autres).
Quand j'ai acheté mon Eos 1V (passage Canon,après Eos 1N) je croyais faire un bail aussi long et puis le numérique est arrivé avec son "pousse à la consommation".
J'apprends que le 5D est obsolète, je me console en me disant que le D700 le sera dans environ 15 mois.
Que le remplaçant du 5D le sera dans le même laps de temps.
En fait quelle est l'économie du numérique?
Hypothèse : si je n'étais pas passé au numérique :
j'économisais deux boitiers Eos 1OD + Eos 5D + sans doute le nouveau qui va sortir.
j'économisais un ordi "boosté" pour le traitement.
j'économisais : videurs de carte, disques de sauvegarde etc....
Et je continuais à utiliser  mon Eos 1V avec son booster (10 images/sec ("éventuellement!") = - la superbe velvia - les magnifiques projections sur grand écran.)
Quid ?avant de claquer tout les euros en numérique, combien de "panodias" aurais(-je pu remplir avec de superbes diapos? (à observer sur la planche lumineuse "leitz", une merveille).
Surtout en photos nature ou le mitraillage n'est pas souvent nécessaire.

Juste pour réfléchir un peu....

Inutile de se le cacher, même si nous photographions les oiseaux. Ce sont nous qui sommes les...pigeons. :grin:

On va me parler de facilité d'utilisation...(changement des asas...pardon des isos.....notamment).
Eh oui, comme en mer...il est plus facile de "conduire" un bateau à moteur que de barrer un voilier,...
mais ce n'est plus la même chose.
Je suis passé au numérique pour ne pas rester en arrière et mener un combat d'arrière-garde, mais ce n'est plus la même chose que de charger une péloche...
Avant...avant....un boitier était un bel objet que l'on chérissait que l'on admirait....quelle sensualité que d'armer un M6 de le tenir dans ses mains (mon cas avec un bon 35mm F 1,4...).
Maintenant le boitier est simplement une machine, on le change, date de péremption 'tendance' passée il ne vaut plus rien.
Qui aurait l'idée d'acquérir du vieux bon matos pro numérique datant d'environ deux ans, quand le petit
dernier de la marque reprend tous ses avantages pour cinq fois moins cher...Peut-être à cause dela tropicalisation...ah oui, mais c'es très relatif quand on peut changer cinq ou six fois de boitier amateur ou expert pour le prix du boitier pro.....
Ce n'était pas le cas en argentique ou il n'y avait pas d'effet de mode...ou beaucoup moins.

Question: Qui aurait l'idée de collectionner des boitiers numériques?

ASH

Citation de: albertson le 31 Juillet 2008, 11:26:50

Je suis passé au numérique pour ne pas rester en arrière et mener un combat d'arrière-garde, mais ce n'est plus la même chose que de charger une péloche...

Maintenant le boitier est simplement une machine, on le change, date de péremption 'tendance' passée il ne vaut plus rien.

Si tu es passé au numérique pour être "in" et pas "out" alors c'est dommage, car tu fais l'opposé de ce que ton message dénonce : céder aux sirènes de la mode. Si je suis passé au numérique c'est surtout pour son côté pratique et instantané, tout sauf le bling bling, mais çaq n'engage que moi.

Citation de: Krisprols le 31 Juillet 2008, 11:09:57
A la kina c'est clair qu'on va pleurer... mais à cause du D3X... et on entend déjà parler déjà d'un D800...

En fait le D800 serait justement le nouveau nom du D3x qui du coup n'existerait plus...

albertson

Réponse à ASH :
Le problème est que si tu n'est pas "in " tu es " out" c'est ainsi en toutes choses. Qui n'avance pas recule et comme disait quelqu'un : il faut s'insérer dans le trafic.
Cela n'a rien à voir avec le bling bling (expression très "in" et elle même bling bling). Ni céder aux sirènes de la mode. C'est être dans son temps, même si on le regrette.
Au niveau bling bling, je puis te dire que lors de salon le plus gros des réflex fait pale figure à coté de l'intérêt déclenché par un vieux M6...donc tu te plantes sur l'analyse de ma personne.....

ASH

Désolé Albertson, loin de moi l'idée de te juger !
Je donnais juste mon interprétation de ton message.
Cela dit j'ai du mal à concevoir que tu sois passé au numérique pour justement être "in" ou alors je comprend mal tes posts...
Pour le M6, les Leica ont encore de beaux jours devant eux en argentique.
Mais avec tout ça on sort très largement du sujet !

albertson

Je pense que je ne me suis pas expliqué suffisamment clairement...ou que j'ai peut-être été mal compris.
(ce qui est souvent le cas sur Bénélux où prévaut  majoritairement le premier degré, tant sur le plan discursif, que sur le plan photographique où l'on constate un choix axé sur l'image calendrier des postes au détriment de la recherche....oubliant qu'une bonne image n'est pas forcément une image parfaite et léchée.....d'où l'intérêt massif pour le boitier dernier cri et la course aux pixels et à la rafale).
Pour répondre encore :
Le  passage (mon) au numérique était inéluctable et s'y soustraire eut été effectivement se mettre "out", un peu comme lors du passage de la traction cheval à la traction cheval-vapeur, période au cours de laquelle certains irréductibles n'auraient pour rien au monde lâché leur attelage hippomobile.
L'automobile à gagné le combat, mais était-ce réellement une victoire sur le plan tant humain qu' écologique?
Or donc, Je pensais situer le sujet sur un plan plus large à tendance quelque peu philosophique.
.....

Il est toutefois dommage, et c'est commun à d'autres fils, que les réponses, alors qu'elles devraient rester sur un plan général et impersonnel dérapent vers l'attaque personnelle " tu...ceci...tu cela".
Mais comme c'est généralement le fait des mêmes intervenants, cela limite l'impact.

Je ne pense pas que l'on sorte tellement du sujet qui fait ressortir un parti prix de marque " dur dur pour Canon" demain on pourra écrire " dur dur pour Nikon"  et puis on recommencera sans jamais boucler la boucle.
J'ai   du Nikon, du Canon, du Leica, du.... et aussi du moyen format.
Mais je ne me poserai jamais en chevalier blanc de telle ou telle marque. Chacune à ses avantages et ses inconvénients. Personnellement cela ne me choque pas d'avoir un Canon et Nikon en bandoulière, d'autant plus qu'avec les capteurs et leur tendance à ramasser les saletés il est conseillé de dédier un boitier à un objectif.
Alors si le 5OO Canon, vous convient mieux que le 500 Nikon ou vice-versa, regardez d'abord le cailloux et ensuite collez lui le boitier de sa marque.
Mais ok, je serai partant pour coller un boitier Nikon derrière mon 5OO F4 LIS.(allier enfin la qualité du boitier à celle de l'optique).
A quand la baïonnette universelle.
Ce n'est pas pour demain......juste pour une question de fric.
Serrons nous la patte...les pigeons et n'oublions pas que nous sommes la vache à lait de cette société de consommation massive.

insights

En fait quelle est l'économie du numérique?
Hypothèse : si je n'étais pas passé au numérique :
j'économisais deux boitiers Eos 1OD + Eos 5D + sans doute le nouveau qui va sortir.
j'économisais un ordi "boosté" pour le traitement.
j'économisais : videurs de carte, disques de sauvegarde etc....
Et je continuais à utiliser  mon Eos 1V avec son booster (10 images/sec ("éventuellement!") = - la superbe velvia - les magnifiques projections sur grand écran.)
Quid ?avant de claquer tout les euros en numérique, combien de "panodias" aurais(-je pu remplir avec de superbes diapos? (à observer sur la planche lumineuse "leitz", une merveille).
Surtout en photos nature ou le mitraillage n'est pas souvent nécessaire.

Juste pour réfléchir un peu....

Inutile de se le cacher, même si nous photographions les oiseaux. Ce sont nous qui sommes les...pigeons. :grin:

Issu aussi de l'argentique(ah la velvia exposée à 40 iso...) plusieurs centaines de films par an à 10€ minimum(film+développement)Passage au numérique avec le 20d acheté 1300€, résultat amorti en 4 mois environ, sans compter la revente. Deuxième boitier numérique: 1DII acheté 2000€, utilisé 2 ans(et revendu 1400€), 50.000 photos(soit environ 1400 films)plus tard. Même en comptant, pc, videurs de cartes, cartes etc Pour moi le calcul était...vite fait !

Qui aurait l'idée d'acquérir du vieux bon matos pro numérique datant d'environ deux ans, quand le petit
dernier de la marque reprend tous ses avantages pour cinq fois moins cher...Peut-être à cause dela tropicalisation...ah oui, mais c'es très relatif quand on peut changer cinq ou six fois de boitier amateur ou expert pour le prix du boitier pro.....
Ce n'était pas le cas en argentique ou il n'y avait pas d'effet de mode...ou beaucoup moins.

Question: Qui aurait l'idée de collectionner des boitiers numériques?
En n'achetant pas dès à la sortie des derniers modèles, ce qui permet d'éviter en plus les bugs éventuels, l'investissement en numérique n'est pas si couteux(certaine stabilité au niveau de l'occase désormais), voir plus du tout dès qu'on déclenche pas mal. Le prix des films était pour moi un réel frein, le numérique m'a permis de photographier plus.
Enfin, personne ne nous oblige à suivre le rythme de sortie de chaque dernier modèle, sauf envie de se la "péter",et là c'est bien différent. La photo(numérique) n'est pas plus du plume pigeon  qu'un autre domaine(Tu roules avec quel bagnole et t'utilise quel téléphone portable?), mais juste un des nombreux créneaux à fric de notre société de consommation écœurante où l'on peut mesurer toute la puissance du marketing(et qui permet en même temps d'estimer ce qu'on peut faire avaler au consommateur lambda moyen). Après libre à chacun de se faire baiser ou non par le système...

Down_Under

Mardi dernier, je suis alle chez mon photographe a Sydney pour chercher mon D700...finalement je suis sorti avec le tout nouveau Nikkor 24-70/2.8 N a la place.
J'ai ete vraiment tres content de ma decision ! :grin:

albertson

Citation de: Down_Under le 31 Juillet 2008, 13:22:16
Mardi dernier, je suis alle chez mon photographe a Sydney pour chercher mon D700...finalement je suis sorti avec le tout nouveau Nikkor 24-70/2.8 N a la place.
J'ai ete vraiment tres content de ma decision ! :grin:
Et tu as eu raison......le cailloux d'abord...lui il reste.

humour pour répondre à ton " Nike on, jamais Nike off"
= " Canon you can, Nikon you nike"

viddock

en dehors de toutes considerations marketing, le numerique est tout de meme tres recent  et l evolution de la qualité d image tres rapide...on arrive aujourd hui, avec le numerique, a des qualités de photo equivalente ou quasi equivalente a l argentique ce qui etait loin d etre vrai il y a peu avec un 300D ou beaucoup plus recement avec un 30D...il y a donc je pense une course a la qualité d image qui n est pas lié au marketing... c est l evolution du matos.par contre,et la je suis totalement d accord,la multiplication des boitiers quasi equivalents ou avec de petites ameliorations piquées sur le concurrent pour concourir dans le meme segment ca clairement ca me gonfle et la on nous prends clairement pour des pigeons...et c est tres clairement ce qu est en train de faire canon...400d,450d,1000d un mix de ces trois boitiers aurait tres largement suffit ...mais cela semble le cheval de bataille de canon en ce moment...au lieu de s afferer a reagir sur une gamme plus pointue comme le fait nikkon...regretable tout ca...

albertson

Tiens mon vieux "pote" Viddock" :shock:
Tu vois qu'on va finir par être d'accord sur certains points. :grin:
Cordialement.

jip

juste une petite réponse à albertson mais sans aucun esprit polémique :

déjà sur ça :
Citation(ce qui est souvent le cas sur Bénélux où prévaut  majoritairement le premier degré, tant sur le plan discursif, que sur le plan photographique où l'on constate un choix axé sur l'image calendrier des postes au détriment de la recherche....oubliant qu'une bonne image n'est pas forcément une image parfaite et léchée.....d'où l'intérêt massif pour le boitier dernier cri et la course aux pixels et à la rafale).
je ne trouve pas le procédé très élégant de taper sur l'ensemble d'une communauté dans une discussion (un poil provoc, je te l'accorde ) entre quelques personnes....

Sinon sur le reste, je rejoint assez la réponse de Krisprols : chaque système est un ensemble et si l'on veut comparer il faut tout comparer (si par exemple on veut scanner ses images, ls PC musclé et les sauvegardes, c'est pareil et il faut en plus ajouter le temps passé à scanner par exmple). bien sur, après selon les usages, le numérique pourra être ou ne pas être économiquement avantageux mais ça n'est pas le seul critère à prendre en compte.

De plus dire que personne ne va acheter un boitier pro d'il y a 2 ans, c'est à mon avis faux : voir le nombre de 1dmk2 qui semble s'échanger en ce moment, c'est vrai qu'il ne sont pas cher (au alentour de 1000€).
Si il était vrai qu'au début du numérique, vu les progrès effectués entre chaque génération (sensibilité, viseurs, vitesse, résolution), il pouvait être raisonnable de changer souvent de boitier (par exemple les progrès entre un Canon D60 et un 10D rendent l'achat très tentant) alors que maintenant on a des boitiers très matures qui nécessiterons moins de changement : les sensibilités atteintes sont confortables, les rafales sont très correctes, la résolution est plus que suffisante, les viseurs s'améliorent.... donc raisonnablement les changements pourront être plus rare (après il reste les cas particuliers et les achats plaisirs). quelqu'un qui achète un 1dmk3 (ou un D3 ...) maintenant aura un boitier qui pourra longtemps faire des images de manière confortable et efficace (même si bien sur d'autre progrès seront faits) mais quelqu'un qui à un 1Dmk2 (ou un D200 ou un 5D :) ) d'il y a 1 génération possède un outil très efficace qu'il peut aussi conserver longtemps.

Par contre je vous trouve tout les deux bien dur avec ceux qui "cèdent au sirènes" du marketting. Si  certaines personnes changent souvent de matos ça n'est pas forcement pour frimer, ça peut tout simplement être le plaisir d'utiliser un bel objet, le coté technophile existe en photo et si ça ne permet pas forcement de faire de meilleurs photos, ça permet à son utilisateur de se faire plaisir, c'est déjà ça de pris... ne pas oublier que la photo est aussi un hobby (en plus ça permet de récupérer de l'occaz à moins cher :) )

Jip

PS
Citation"Canon you can, Nikon you nike"
pas mal :)
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

viddock

Citation de: albertson le 31 Juillet 2008, 16:28:23
Tiens mon vieux "pote" Viddock" :shock:
Tu vois qu'on va finir par être d'accord sur certains points. :grin:
Cordialement.
le coup de foudre que veux tu que je te dise...

albertson

Citation JIP:
"je ne trouve pas le procédé très élégant de taper sur l'ensemble d'une communauté dans une discussion (un poil provoc, je te l'accorde ) entre quelques personnes...."
Réponse : Non pas tout le monde   :mrgreen: tu as raison =  quelques personnes...majoritaires.
uy8
Citation Jip.
"De plus dire que personne ne va acheter un boitier pro d'il y a 2 ans, c'est à mon avis faux : voir le nombre de 1dmk2 qui semble s'échanger en ce moment, c'est vrai qu'il ne sont pas cher (au alentour de 1000€). "

Alors à ce prix je change mon fusil d'épaule, pour un second boitier de dépannage à 1OOO€  et en bon état, je prends...
mais ou as-tu trouvé cette offre?(lol x 2).  uy8

jf990224

Ce sont nous qui sommes les...pigeons. :grin:
C'est clair !
A une moindre échelle, la sortie du 450D alors que le 400D était à peine rodé !
J'ai même entendu des personnes revendre leur 400D 6 mois après achat pour prendre le 450D.
Si ça c'est pas la réussite du marketing ...  :mrgreen:

idem dans le domaine de l'informatique avec le Dual Core, avec la RAm (SD puis DD)  ... rien du baraguinage marketing ...

C'est même étonnant pour des amoureux de la nature, de se faire rouler de la sorte par la société de consommation.

:roll:

jip

Citation de: albertson le 31 Juillet 2008, 20:49:11

Alors à ce prix je change mon fusil d'épaule, pour un second boitier de dépannage à 1OOO€  et en bon état, je prends...
mais ou as-tu trouvé cette offre?(lol x 2).  uy8

il suffit par exemple de suivre les occasions de bénélux : j'en ai vu entre 1000 et 1400 € selon le nombre de déclenchement. ou voir sur Ebay  (http://cgi.ebay.fr/Canon-EOS-1D-Mark-II-8-2-megapixel_W0QQitemZ110270873952QQihZ001QQcategoryZ68129QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

albatar

Citation de: jf990224 le 31 Juillet 2008, 23:01:49
C'est clair !
A une moindre échelle, la sortie du 450D alors que le 400D était à peine rodé !

Sauf que le 450d est sorti un an et demi après le 400d soit le cycle habituel chez canon pour la gamme amateur/expert ;-)