nikon d700 dur dur pour canon

Démarré par tonio, 29 Juillet 2008, 17:56:43

« précédent - suivant »

Ker-f

Citation de: viddock le 31 Juillet 2008, 16:57:11
Citation de: albertson le 31 Juillet 2008, 16:28:23
Tiens mon vieux "pote" Viddock" :shock:
Tu vois qu'on va finir par être d'accord sur certains points. :grin:
Cordialement.
le coup de foudre que veux tu que je te dise...

Ah ! ça fait plaisir... !  (:wink: Albertson :wink:)

Albertson, c'est vrai qu'on n'est pas obligé d'être d'accord avec toi, mais ta réflexion est bonne...
En résumé : plutôt voir le boîtier comme un bouchon d'objectif !  :mrgreen:

Par ailleurs, pour "faire la nique" à Canon, ne pas oublier la signification de "Nike" en grec (d'où la fameuse marque de sport...) !
Donc un Nike-on et à nous la victoire ?

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

jejedudu

Vives ceux qui changent de matos à chaque coup de vent des marques !!! :grin: :grin: :grin:

(je ne m'équipe qu'en occasion exclusivement.) :mrgreen: rytyt

D'ailleurs, si vous liquidez votre matériel pour un D700 ou lors du Canon à venir, faites-moi une proposition.

'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

AlainC

:mrgreen:
Sur ce forum tu as ceux qui baratinent deux ans sur un sujet intraitable (ah, les affects!)...
et tu as ceux qui postent des photos...

Perso, j'aime bien la deuxième cat, surtout que dans cette cat, y'a du beau monde!

albertson

Citation de: AlainC le 01 Août 2008, 11:28:52
:mrgreen:
Sur ce forum tu as ceux qui baratinent deux ans sur un sujet intraitable (ah, les affects!)...
et tu as ceux qui postent des photos...
Perso, j'aime bien la deuxième cat, surtout que dans cette cat, y'a du beau monde!
Je pense qu'il est sympathique et constructif  de répondre aux sujets évoqués sur le forum; il est certaines personnes qui aiment échanger des idées, même si ce sont des redites, cela permet aussi de se connaître mieux.Bien que rien ne vaille un "visu".
Tu sais il y a ceux qui selon ton expression "baratinent" épistolairement. Mais il y a aussi ceux qui " baratinent" en postant des photos quasi identiques ou sans intérêt, alors...tout se vaut.
Laissons donc  à chacun ses plaisirs et évitons les critiques acides et dirigées, même tempérées par M. Green :mrgreen:
D'ailleurs c'est un forum...
Au passage, félicitations pour ton site que j'ai parcouru avec plaisir et que j'ai rentré dans mon "marque pages ".

jejedudu

Allez, pour répondre au sujet, Nikon a quand même mis 3 ans pour se metre au capteur 24x36 rytyt
C'est sans doute un façon de se partager le marché à tour de rôle.

Et puis, d'autre temps viendront, avec d'autres gens, d'autres matériels, d'autres sensibilités, et ce sera toujours de la photo, et ce qui a été fait jusqu'ici restera aussi de la photo. Comme ça tout le monde est content :grin:.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

albertson

Rep a Jejedudu.
Quel est cet auteur (e) connu (e) qui disait lors de l'une de ses interventions télévisées?
               " C'est ben vrai ça"
                                 ou
                       " ça...c'est ben vrai"
                               :grin:

Reg

Moi je voudrais juste réagir sur la critique qui est fait aux revendeurs qui soit multiplient trop leur gammes ou soit les renouvellent trop souvent.

Honnêtement, il est où le problème ??... Certes ça poussent un peu à la conso mais c'est à chacun d'être raisonnable aussi, on est pas tous des enfants et on a un droit de regard sur ce qui nous semble sensé ou pas, personne nous force à les acheter ces reflex...
Ce problème de surconso n'est ni lié à Canon ou Nikon, mais au système capitaliste en générale et aux consomateurs en particuliers qui font fonctionner ce système. Ce système qui lui est basé sur l'accroissement du profit, la surconsommation n'en est qu'une conséquence inévitable...
Si vous êtes contre cette société de surconsommation et que vous voulez lutter contre, ben achetez moins tout simplement, achetez uniquement ce qui vous est strictement nécessaire et apprenez à être heureux avec, là vous lutterez contre la surconsommation. 

Pour en revenir aux cas particuliers, les gens râlent parce que le remplaçant du 5D ne sort pas et maintenant ils râlent parce qu'il y en a de trop ! C'est quoi ce délire, les gens ne sont décidément jamais content !!... je pense surtout qu'ils se leurrent sur l'objet de leur mécontentement...

Plus il y a de modèles sur le marché et plus les chances de trouver l'outil qui nous convient sont grandes, donc c'est tout bénéf pour nous. Moi je trouve qu'il n'y en a même pas encore assez (:mrgreen:), et ce n'est pas parce qu'il y a en aurait 10 fois plus que j'en achèterais 10 fois plus, le seul truc c'est que l'outil dont je semble avoir besoin correspondrait mieux à celui-ci, c'est tout.

Un dernier point... On est tous influencés par notre entourage et c'est normale mais doit-on en vouloir à celui ou celle qui provoque des envies chez nous ? Vaste question... Doit-on par exemple en vouloir à ceux de Bénélux (et qui sont nombreux) à être fier de leur MKIII et de leur 500F4 ?...
Pas forcément selon moi... Certains ont fait des sacrifices pour ça, pour certains c'est autant un objet de désir/plaisir qu'un outil photographique et c'est donc naturel qu'ils veuillent partager ça avec les autres membres, au même titre qu'une belle photo.

Par contre, ça a malgré tout des conséquences, c'est que du coup d'autres vont aussi en avoir envie et si ces autres qui n'auront pas les moyens de les acheter n'arrivent pas à faire la part des choses, alors ils en seront frustrés...
La faute à qui alors ? A ceux qui fabriquent les 500F4 ou à ceux qui partagent la joie de leur achat sur des forums ?... le problème n'est pas si simple je pense et la solution n'est peut-être pas là où on voudrait la voir...

Régis

viddock

Citation de: albertson le 01 Août 2008, 13:29:22
Rep a Jejedudu.
Quel est cet auteur (e) connu (e) qui disait lors de l'une de ses interventions télévisées?
               " C'est ben vrai ça"
                                 ou
                       " ça...c'est ben vrai"
                               :grin:

" la mere denis" mon cher albertson...la mere denis...pub pour une lessive....

albertson

Ben Viddock c'était de l'humour...je connais mes classiques. :mrgreen:
La mère Denis était en fait l'une des célèbres lavandières du Portugal qui contribuèrent (en sous-main) à l'œuvre littéraire d'Annie Cordy et Françoise Sagan.

viddock