La Meije et le Goléon

Démarré par XavierJ, 28 Juillet 2008, 20:56:58

« précédent - suivant »

personne

De superbes images.

A part les 2 premières, je trouve aussi qu'il y a une dominante magenta saturée sur tes photos. Si j'aime pas ca sur les miennes, c'est clair que ca fait partie de ta patte de photographe, et que j'imagine pas tes clichés autrement tellement le rendu est agréable.

4 et 5 sont superbes. Je sais ou je vais aller ce week end   :mrgreen:.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

casper38

Ben dites donc c'est pas de la gnognotte
Je trouve la 3-4-5 et puis non je les trouve toutes Suuuuuuuperrrrrbes
Bravo bravo
Casper

Farinelli

Purée de mouche!!!!! Que dis-je....jarnibleu!!!!! Je suis jaloux! Moi aussi je veux faire des photos comme ça...

(bon allez, pour trouver un truc à critiquer: comme Jluca, je trouve un peu trop pétard les couleurs sur la 3, mais bon...)

flo31hg

superbe série, je les prends toutes  :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

grelibre

Belle série !! Et Manue dans le lac, tu n'as pas ?

:mrgreen:

Seb
La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com

_Steph

des photos magnifiques !! Bravo , on en veut encoooore
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

matt81

Magnifiques....  !!!! !!!! !!!!
De superbes ambiances, de superbes clichés...
Pour dire un peu plus que ça, je dirais que l'abus de grand angle et du format vertical ... s'y prête bien ! Mais la 3e en horizontal est bienvenue pour casser ces cadrages très proches ...

--Vincent

Citation de: jluca le 29 Juillet 2008, 00:47:12
CitationJean-Luc, je ne trouve pas que les couleurs soient bizarres sur la 3, en revanche je trouve la tienne très "bleue", tu es sûr de ne pas avoir de soucis de calibration ?

Je sais que j'ai besoin de calibrer mon écran mais malgré tout, la 3 a des couleurs qui pètent vraiment trop et fait vraiment trop irréel. On a plutôt l'impression d'être devant un tableau ou un dessin que une photo et c'est surtout ça qui me chagrine dans cette sursaturation des couleurs.

Tu veux peut-être parler de la 4 ? (Pic du Goléon Aiguilles d'Arves, au format horizontal ?).
Parce que la 3, je la trouve pas si saturée que ça. Mais je pense que c'est une histoire de goûts surtout.

astrodav68

Comment ai-je pu louper ces images??????

:shock: :shock: :shock:

je suis encore sous le charme... je n'arrive plus à parler...

PS: çà y va les sorties en amoureux  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

--Vincent

Citation de: N-D le 29 Juillet 2008, 00:48:49
Citation de: --Vincent le 29 Juillet 2008, 00:24:06
Citation de: Rémi L le 28 Juillet 2008, 21:09:01
PS: Pour nico, ouais valais mieux que manue est pris le nintendo

Playstation !!!!!!!!!  Rémi inculte !

Le pov' dans sa campagne les jeux vidéos sont pas encore arrivés, dans le village à part le petit rosé local ....  :mrgreen:

Mdr j'avais pas vu  :mrgreen:

alpesphoto

ok ça doit être résiduel ... les filtres Hitech n'ont pas de dominante ... ça c'est certain :)

au fait, tu fais comment pour combiner polarisant et filtre dégradé sans avoir de vignettage ? ...

tu as quoi comme porte filtre ? je te vois mal tenir le ND grad à bout de bras pendant 3mn30  :mrgreen:

... belle série en tout cas ... j'aime beaucoup la 2e ... elle me fait penser aux ambiances islandaises :)

sur la 4 ... attention à la surexposition des sommets. Le orange baverait presque :) (ça doit être l'effet du pola ...)

qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Farinelli

C'est la 4 en effet qui parait un peu "fausses couleurs", surtout sur les crêtes ensoleillées! En même temps, c'est une interprétation qui en vaut une autre...

Par contre, moi aussi me demande comment combiner pola et dégradé sans vignettage? Porte-filtre type Z et pola "slim", peut-être?

XavierJ

Citation de: Farinelli le 29 Juillet 2008, 14:39:44
C'est la 4 en effet qui parait un peu "fausses couleurs", surtout sur les crêtes ensoleillées! En même temps, c'est une interprétation qui en vaut une autre...

Par contre, moi aussi me demande comment combiner pola et dégradé sans vignettage? Porte-filtre type Z et pola "slim", peut-être?

Tout juste ^^!

Et encore, j'ai du vignettage à 17mm avec cette solution, du coup je cadre à 20mm... J'utilise donc un pola Hoya slim ainsi que le porte filtre Z que j'ai agencé pour qu'il dépasse le moins possible devant l'objectif. Je vais essayer d'améliorer encore le système!

Antoine, tu ne crois pas si bien dire en parlant de filtres tenus à bout de bras xD, c'est une technique que j'ai utilisé avec mon précédent jeux de filtre, car le montage du porte filtre peut s'avérer fastidieux... mais à force de frotter contre la monture du pola, les filtres ont fini par devenir complètement rayés! Maintenant que j'ai des filtres neufs, je n'utilise plus que le porte filtre.

Merci à vous!

alpesphoto

bah perso j'ai pô de porte filtre digne de ce nom ... le "P" dépasse à mort dans le 12mm ... donc je continue à main levée ... faut que je trouve une solution.

bon j'utilise pas de pola en grand angle ... donc ça frotte moins. De toute façon les ND grad sont du matos jetable si on s'en sert activement ... dur de les garder longtemps en état.

il faudrait vraiment que je me fasse un range filtre en feutre ou un tissu comme ça ... les pochettes plastiques c'est pas l'idéal ...
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

cali31

Citation de: alpesphoto le 29 Juillet 2008, 15:30:28
bah perso j'ai pô de porte filtre digne de ce nom ... le "P" dépasse à mort dans le 12mm ... donc je continue à main levée ... faut que je trouve une solution.

Te faut essayer la série Z... Avec mon sigma 10-20 à partir de 12/13mm, j'ai plus de vignetage et à 10 c'est pas énorme...  :)

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Hervé Dugoujon

Salut Xavier

Quel plaisir de découvrir ton fll...tes images sont exceptionnelleset dégagent une réelle émotion.
S'il fallait en choisir une, je les prend toutes  uy8 :)

Amitiès
Hervé

oseydoux

Superbe série Xavier !

C'est clair que les couleurs ne ressemblent pas vraiment à la "vérité vraie" mais la photo reste finalement une interprétation/démarche personnelle et c'est là qu'intervient le travail et surtout le talent du "tireur" qui signe la photo ! Et là, pas de souci, ta "patte" est bien présente !

Olivier

PS : Tu ne voudrais pas devenir mon tireur ?  :mrgreen:

mumu

Je t'avais perdu de vue depuis que tu as changé de pseudo...
Déjà à l'époque de la Velvia et de ton EOS 300, j'étais sidéré par la qualité de tes photos de paysage.  :shock:
Je suis bien content de voir que ton passage au numérique n'a en rien détérioré la qualité de ton travail.  fhfh

Je les ai montrées, ainsi que ton site, à des amis et tous on été sous le charme.  uy8

Merci pour ces belles images...  !!!!
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

emmari

Citation de: oseydoux le 30 Juillet 2008, 13:48:23
C'est clair que les couleurs ne ressemblent pas vraiment à la "vérité vraie" mais la photo reste finalement une interprétation/démarche personnelle et c'est là qu'intervient le travail et surtout le talent du "tireur" qui signe la photo ! Et là, pas de souci, ta "patte" est bien présente !

Tu as raison Olivier, sujet maintes et maintes fois débattu sur BNL, où est la vérité vraie et existe-t-elle?
Celle du daltonien, par exemple, n'est pas la même que celle de celui qui ne l'est pas... Celle de l'Inuit qui est capable de discerner moults nuances de blanc n'est pas la même que celle du Kayapo d'Amazonie qui excelle dans la reconnaissance des nuances de vert.
Et puis quand on voit les fameux tirages N&B des photographes comme Ansel Adams, Sebastiao Salgado ou encore Jean-Loup Sieff, nos maîtres à tous, on ne peut que confirmer ton point de vue : la photo reste finalement une interprétation/démarche personnelle et c'est là qu'intervient le travail et surtout le talent du "tireur" qui signe la photo.
Chapeau bis à Xav (je l'ai déjà fait), il a une patte de photographe c'est sûr, mais aussi de "tireur" ! !!!!
emmari

sebla

Je suis un grand fan de ton travail et ces dernières photos sont à la hauteur. Ton style est reconnaissable parmis tous.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

cm39

c'est vraiment du tout beau.
je ne me lasse pas de regarder, regarder encore et encore.
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

:: Ben ::

Magnifique série ! Toujours des rendus exceptionnels...
Le genre de photos qui montrent tout le chemin qu'il nous reste à faire...  :mrgreen:
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

alain fournier

Comme emmari, je plussoie également Olivier...

Je reste ébahi par le regard qui se dégage de ces paysages...mais je me dis que j'ai vraiment bien fait de ne jamais avoir commencé la photo de...paysage !

L'exercice semble tellement ardu...

La troisième me touche beaucoup et ne peux qu'être admiratif devant une image de ce style...une photo que je ne saurais jamais faire !

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jmh

des photos exceptionnelles! bravo!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)