F-67290 La-Petite-Pierre

Démarré par Couleurs Evasion, 28 Juillet 2008, 19:34:40

« précédent - suivant »

Couleurs Evasion

Bonjour tout le monde,

J'ai peut-être l'occasion de séjourner quelques jours à La-Petite-Pierre.
Cela fait-il encore partie des Vosges ? Le relief est-il encore quelque peu "montagnard" ou est-ce trop éloigné des massifs vosgiens ?
Cela serait probablement pour en septembre alors pourquoi pas un peu de "brame" si le région le permet (région forestière relativement libre d'accès ?).

Bref, je suis preneur de tout info intéressante  :grin:

Cela serait en l'occurrence à l'auberge d'Imsthal. On ne sait jamais si quelqu'un connait  :lol:

Jean-Pierre

orca

Bonjour,

Je me suis déjà rendu à la Petite Pierre. Pour ce qui est du paysage il est valloné car c'est la continuité du massif des Vosges. Cela ce trouve dans les vosges du nord mais en Alsace. Tu as la maison du parc naturel des vosges du nord dans le village. Il y a un bon domaine forestier domanial et quelques forêts privées. Je pense que si tu téléphone pour prendre des renseignements il y a de belles choses à voir et une bonne densité de cerf (j'avais effectué une sortie avec un technicien de l'onf pour baguer les cerfs mais cela fait une quinzaine d'années maintenant). Il y a également dans le secteur du faucon pélerin,de la chouette de tengmalm et je crois mais n'en suis pas sur du grand duc. C'est en gros un bon secteur avec de beaux paysages sur fond de grès rose.

Cordialement
Frédéric

Couleurs Evasion

Merci pour ces infos Frédéric  :grin:

nenel

Bonjour, moi je viens d'y passé quelques jours à proximité (Lohr). je ne connais pas le coin mais j'ai pu y voir quelques belles tourbières, un site à Faucon pélerin, sinon va faire un saut dans les hautes vosges, le paysage est extra.
Sinon demande à "Papangue" en privé, il connait le coin depuis 6 mois et pourra peut-être te renseigner.
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

Pierre K.

La Petite Pierre, comme chacun le sait, c'est la "capitale" du Parc Naturel des Vosges du Nord et de la réserve de la Biosphère, qui s'étend sur l'Alsace, la Lorraine et l'Allemagne. Une des plus belles régions de France. Si, si. J'y habite.
Deux adresses pour te faire une petite idée : le site du parc, et celui de Bernard Bischoff, qui photographie par là. Ou, pourquoi pas, mon photoblog.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Couleurs Evasion

Merci pour vos réponses ...

L'hotel est réservé  :wink:

Citationsinon va faire un saut dans les hautes vosges, le paysage est extra.
C'est vrai que c'est très beau les hautes Vosges. La région de La-Petite-Pierre a l'air pas mal non plus  :)

Citationle site du parc
j'ignorais qu'il s'agissait d'un parc à part. Pas mal d'infos intéressantes en effet.

CitationOu, pourquoi pas, mon photoblog.
Oui, pq pas   :grin: pas mal du tout ton blog  uy8. j'y ai même découvert un lien d'un forum belge dont j'ignorais l'existence (il est vrai pas très actif :?