les pyrénées

Démarré par jean luc, 31 Juillet 2008, 20:45:07

« précédent - suivant »

jean luc

Je parts 15 jours à côté du col de Peyresourde il y a t il des ballades sympas avec possibilité de voir des animaux Cerfs Isards et surtout les vautours si je peux avoir des infos amicalement jean luc
jean luc

flo31hg

salut jean Luc
de quel coté du Peyressourde 65 ou 31 (c'est plus beau de coté 31  :mrgreen:)

pour ce qui est balade sympa nul doute il faut allé sur le secteur de luchon ( hospice de France avec comme balade le port de Vénasque qui t'ouvriras les portes de le Maladetta et du néthou (c'est comme ça que l'on appelle l' Aneto dans la région), un peut moins difficile tu as le chemin de l'impératrice.
du coté de la vallée du Lys tu as la montée vert les lacs (lacs vert ...), c'est un coin superbe.
tu as la vallée d'OÔ avec le lac d'OO, d'Espingo ...
pour ce qui est des animaux sur le secteur de eau ou des lacs tu verra des isard mais pour le cerf je te propose la vallée d'oueil où existe une très grosse population, secteur du port de balès, vers le lac de bareille (65) le dessus de bourg d'oueil est très sympa au niveau des animaux mais aussi pour les balades, sur ce coin tu aura certainement l'occasion de voir du vautours et même si tu as de la chance le gypa. pour voir les pernco tu as des possibilité au dessus de Garin ou alors sur luchon.
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jean luc

Merci pour tes informations j'en prends bonne note
cordialement
Jean luc
jean luc

ZieuTleMoNde

De même pour moi : je te conseille le Port de Venasque avec retour par la vallée de la Frêche, avec le Pic de Sauvegarde en prime ... superbe rando !  :)
Le Céciré (depuis Superbagnères), ultra facile, offre également un sacré panorama !
Les vallées du Lys et d'Oo sont splendides également !

De l'autre côté de Peyresourde, tu as la possibilité de faire le Hourgade, beau sommet peu fréquenté, depuis la station de Peyragudes, ainsi que la vallée de Loudenvielle, et notamment les gorges de Clarabide + lacs de Caillauas et Pouchergues, une boucle très intéressante  :wink:

Pour les vautours, j'en ai vu pas mal du côté des crêtes au nord de Peyresourde (au dessus de Garin et cie) ... Le Gypa peut être observé depuis les crêtes ... vu au Sauvegarde et au Hourgade ... mais furtivement  :)

Bonnes vacances !
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

jean luc

merci pour toutes ces informations
jean luc
jean luc

flo31hg

tu part a quelle période car dans un mois tu auras à un grand spectacle de dame nature.
st tu as besoins de plus d'info n'hesite pas
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jean luc

je parts samedi prochain mais je vais peut etre y retourner du 20 au 27 septembre
jean luc

jean luc

je pense y retourner peut etre pour le brame
jean luc

matt81

La forêt d'Oeuil est la plus peuplée en densité de cervidés des Pyrénées... C'est à côté ...