Avis imprimantes pour tirages 40x60

Démarré par ASH, 28 Juillet 2008, 10:55:50

« précédent - suivant »

ASH

Bonjour,

Certains d'entre vous ont ils l'expérience des imprimantes destinées à des tirages 40x60, voir 50x75 ?
Quels sont les critères essentiels pour la sélection d'un modèle ?
Les consommables sont ils de longue durée (combien de tirages en moyenne par lot de cartouche ?)
Dans quelle gamme de tarif faut il se situer pour obtenir des tirages dignes d'une expo tout en s'assurant d'avoir un matériel fiable et ergonomique (étalonnage, maintenance et nettoyage)

Merci pour les avis de ceux qui en possèdent ou travaillent régulièrement avec ce type de mattos.

insights

Salut Guillaume,

pour le 40x60(A2+) j'ai vu des titages faits à l'epson stylus pro 3800, qualité au rendez-vous avec la garantie de bonne tenue dans le temps des encres epson ultra Chrome. Celle-ci fonctionne avec 8 couleurs séparées, ce qui permet de gérer au mieux la conso. Si je me souviens bien il faut compter environ 350€ pour remplasser l'ensemble(la machine valant dans les 1200€)
Au même tarif, il y a la HP 110 + qui permet de tirer jusqu'au A1, là aussi marque très réputée, mais plus en haut de gamme je crois. Plus polyvalente mais moins bonne en qualité photo pure(seulement 4 cartouches couleur je crois).
Je me souviens aussi de la epson 4800(A2+ mais qui n'est plus en vente en neuf, par contre on peut faire des affaires démentes en occase)la référence en qualité photo, et la qualité d'encres epson.

Pour les coups d'impression, c'est assez simple, plus tu utilises une grosse machine, et plus les couts sont bas. Et selon le volume que tu comptes imprimer, tu peux très vite t'y retrouver en prenant une machine prévue pour du A1 par exemple, et ne faire que du A2.

Christophe.

ASH

Merci pour cet avis.

Effectivement les encres EPSON ont la réputation de bien tenir dans le temps. Apparement il existe toujours des 4800 en neuf. En tout cas ses caractéristiques sont assez éloquentes, tout comme les avis d'utilisateurs.

En possèdes tu une ?

Flamingo

Citons également les imprimantes CANON. j'ai personnellement accès à une Prograf IPF5000 qui donne d'excellents résultats (encres pigmentaires). Il existe des modèles plus récents.

Ta question pose quand même le problème des largeurs de papier : 17" (soit 43,18 cm) est un seuil au delà duquel on passe, il me semble, aux traceurs (très) grands formats montés sur leurs propres pieds, avec alimentation en rouleau, longues lignes d'alimentation en encre,...Il faut pouvoir amortir la bête...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai