Question canon 5D

Démarré par natrix59, 27 Juillet 2008, 23:30:48

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,

J'envisage le passage au plein format avec l'achat éventuel d'un 5D pour succéder à mes bons vieux 20 et 30D...
J'aimerai savoir si mon Objectif zoom CANON 17-85mm f4-5,6 IS USM est compatible dessus (j'ai entendu dire que certains grands angles occasionnent des soucis avec des capteurs 24X36)
La poignée grip du 30D est elle adaptable sur le 5D?
Je suis preneur de toutes vos remarques sur ce boitier pour ceux qui l'on déjà eu en mains.

Merci

Grég

Romuald.F

Bonsoir,

Les objectifs EF-S ne sont pas compatible avec le 5D, les 1D et 1DS. Pour le grip, je n'en sais rien.

Cordialement.

midoohan

Effectivement Greg, rapé pour le 17-85 et je crois bien rapé aussi pour le grip, tous spécifiques (merci de me contredire si je me trompe), par contre les batteries sont identiques, c'est toujours ça...
Vas y fonce, c'est un super boitier...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

natrix59

Citation de: midoohan le 28 Juillet 2008, 00:00:04

Vas y fonce, c'est un super boitier...

Alain.

Fonce.....Fonce.... c'est facile à dire mais j'ai pas encore tout les deniers nécessaires....ni encore convaincu Madame  :mrgreen:

Grég

viddock

aucun doute sur la qualité du 5D mais son successeur ne devrait plus trop tarder maintenant....depuis le temps que canon en parle...question qualité d image le 5D est exceptionnel
david

natrix59

Citation de: viddock le 28 Juillet 2008, 07:01:39
aucun doute sur la qualité du 5D mais son successeur ne devrait plus trop tarder maintenant....depuis le temps que canon en parle...question qualité d image le 5D est exceptionnel
david

...On devrait donc trouver de bonnes affaires sur le marché de l'occase?

Grég

Didou

Je confirme ce qui a été dit plus haut :
1 - les objectifs EF-S ne se montent pas (détrompeur mécanique, et de toute manière le champ couvert est plus restreint que le 24x36)
2 - grip spécifique BG-E4 pour le 5D (entre parenthèses, c'est le mieux construit de la série BG-Ex)
3 - les batteries sont les BP 511, identiques aux 300, 10, 20, 30 et 40D
4 - le 5D n'est toujours pas remplacé parce que c'est un capteur d'exception (dans un boîtier plutôt moyen, d'accord...)

Seulement aujourd'hui, on attend tous quand même de savoir ce que Canon va sortir (et quand  :mrgreen:) ; il faudra que les avancées du 5Dnew soient vraiment significatives pour me faire changer (une couverture AF plus intelligente, par exemple  :mrgreen:). La cadence (lente) de prise de vue n'est pas un problème, ça donne le temps de composer la photo.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

viddock

c est clair que la cadence je m en tape vraiment...ce que j attends c est de la rapidité sur l af et de la precision!! et au moins etre capable de rivaliser avec la super serie que nikon est en train de nous sortir sur le rendu en haute sensibilité .sus au bruit numerique !!

ROMU

Citation de: Didou le 28 Juillet 2008, 08:16:33

4 - le 5D n'est toujours pas remplacé parce que c'est un capteur d'exception (dans un boîtier plutôt moyen, d'accord...)

Didier

tout a fait d'accord ce qui m'a fait changer d'ailleurs de boitier.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

GYPAETE MYOPE

Je rebondis sur cette remarque judicieuse de Didier,on lit par ci par là qu'à la Photokina,il devrait y avoir du nouveau.
Ca fait réfléchir,un capteur FF remettrait les pendules à l'heure,un 500 redevenant un 500 et non un "800" comme avec le 40D (grrr ces collimateurs...)
S'ils y mettent les 19 collimateurs en croix et la possibilité de regler soi meme les problèmes de focus,ça sera mon prochain boitier.

Didou

Citation de: gypaete myope le 28 Juillet 2008, 13:33:36
S'ils y mettent les 19 collimateurs en croix et la possibilité de regler soi meme les problèmes de focus,ça sera mon prochain boitier.

Comme ça ils en vendront au moins deux  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

insights

A l'époque de sa sortie, la qualité d'image faisait vraiment la différence. Maintenant c'est beaucoup moins vrai, et le facteur limitant est désormais surtout le boitier, et les possibilités qu'il offre ou non.

La cadence (lente) de prise de vue n'est pas un problème, ça donne le temps de composer la photo.
Une cadence rapide n'empêche pas de composer, mais une lente restreint fortement la polyvalence, et les clients potentiels quand la concurrence le propose.

Le remplaçant du 5d sera donc forcément:
- (beaucoup)mieux construit,
- collimateurs mieux répartis et surtout enfin TOUS efficaces et évidemment pas de pb af(et sans devoir passer par un réglage individuel des optiques)
- un écran au niveau de ce qui se fait actuellement(suivez mon regard...)
- un cadence supérieure, 5 images/s mini pour ne pas faire moins que la concurrence.
- sytème anti-poussière irréprochable
- autonomie nettement meilleure sans nécessiter pour autant de grip.
- une sortie rapide(parce que l'arrivée du d3x risque de nouveau de faire assez mal...)
- et tout ça pour moins cher

Les plus qui feraient la différence:
- écran tactile avec navigation type iphone(hyper pratique et permet de gagner en taille,en plus vraie nouveauté)
- retour du pilotage autofocus par l'oeil
- placement des collimateurs qui fera oublier qu'on est en canon  :mrgreen:
- plus de résolution(pas d'utilité directe, mais qui permet de conserver 10-12 mp avec une option crop x1.5 et augmentation proportionnelle de la cadence, comme sur le d2x quoi)

Là ça pourrait sérieusement inciter à ne pas passer chez les jaunes. En attendant? Bah c'est l'hécatombe...

Enfin pour répondre à Greg, le 5D à sans doute déjà atteint son prix minimum en occase(je trouve même une petite remontée des prix) et vu que le remplaçant se situera entre 2200 et 2700€ selon les prestations proposées, le premier facteur de remplacement pour une majorité d'acquéreurs potentiels sera le budget, et pas le potentiel photo(pour ça y-a les gammes pro où le budget ne prime pas)

Christophe.

Didou

Citation de: Krisprols le 28 Juillet 2008, 14:19:19

A l'époque de sa sortie, la qualité d'image faisait vraiment la différence. Maintenant c'est beaucoup moins vrai, et le facteur limitant est désormais surtout le boitier, et les possibilités qu'il offre ou non.
J'ai pas écrit ça... merci ne ne pas écrire dans les citations, sinon on comprend plus rien.

Cela dit, je n'ai aucune info sur le successeur et moi je n'ai pas de boule de cristal  :mrgreen:

Cordialement
Didier

insights

J'ai pas écrit ça... merci ne ne pas écrire dans les citations, sinon on comprend plus rien.

Cela dit, je n'ai aucune info sur le successeur et moi je n'ai pas de boule de cristal  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Oups juste une balise mal placée. c'est réparé.  :wink: Pas de boule de cristal non plus; alors on verra ben.

Frigobox

Citation de: Krisprols le 28 Juillet 2008, 14:19:19

Les plus qui feraient la différence:
- écran tactile avec navigation type iphone(hyper pratique et permet de gagner en taille,en plus vraie nouveauté)
- retour du pilotage autofocus par l'oeil
- placement des collimateurs qui fera oublier qu'on est en canon  :mrgreen:
- plus de résolution(pas d'utilité directe, mais qui permet de conserver 10-12 mp avec une option crop x1.5 et augmentation proportionnelle de la cadence, comme sur le d2x quoi)

c'est pas con ça .... et effectivement ça aurait sont utilité et m'empêcherais de .... heuuuu  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour le pilotage par l'oeil j'ai jamais compris l'abandon du système ... pour avoir fait joujou avec un EOS 3 ben c'est pas mal du tout et vu l' "époque" à laquelle c'est sorti, j'imagine le truc avec les technologies actuelles
pour l'écran tactile si c'est bien fait ça pourrait le faire aussi ....

mais bon je doute fort quand même de ce genre de nouveautés... qu'ils se concentrent déjà sur un AF qui fonctionne (pour changer)  :mrgreen:

pour la qualité d'image, je leur fait confiance, ils vont nous sortir un truc au top ... par contre pour tout le reste j'ai un GROS doute  :?

sinon pour répondre à la question, le 5D reste un super boîtier mais qui accuse son âge ...