En compagnie du cou noir ... MAJ 30/7 ... combats de chefs !

Démarré par meles, 27 Juillet 2008, 22:22:03

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Avant de commencer ce fil, je tiens à remercier Dominique D pour m'avoir fait partager une matinée en compagnie des grêbes à cou noirs dans sa petite oasis ... Une sortie très sympathique et riches en observations, de prise d'eau  parfois :mrgreen: et quelques bons coups de bol pour la saison ... décidemment  :mrgreen: .... en plus on a eu beau temps !

1. les trois jeunes frêres en ballade matinale avant le levé du soleil

Puis une série sur le levé de soleil sur fond de brume ... une ambiance très chaude et particulière ...

Je vais commencer par une ambiance de mouette ...

2.

Puis les grebes à cou noirs ...

3.

4.

5.

6.

Merci encore Dominique ...

Christophe

Reg

Ca commence bien ! Les lumières ne laissent pas indifférent... 4 et 6 pour moi.

Dominique.D

Christophe,

Superbement restituée cette ambiance de lever du soleil.
J'ai quand même une petite préférence pour la 1.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Didou

Quelles ambiances..

La suite, la suite  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

_Steph

très belle série !! l'ambiance est vraiment tip top !! bravo
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Acipiter

ça commence fort Tof, alors t'as appris à nager avec des Wed ?
Eric

Billybanga

La un est top, et aussi la 4!!!! Bravo

Ren*
Ren*

GYPAETE MYOPE

Attention les yeux!
La 2 est formidable.
Ca penche à peine,par contre.

alain fournier

Jolie série qui penche un tantinet comme dit Luc...

La 4 est somptueuse !

Bravo,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ROMU

bien ambiance et jolies lumières

dépêche toi d'y retourner avec qu'il soit vide  :mrgreen:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

moutjer

Superbes ces ambiances matinales, en plus avec ce grèbe que j'affectionne particulièrement! uy8

meles

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires ...

Citation de: Acipiter le 28 Juillet 2008, 10:56:05
ça commence fort Tof, alors t'as appris à nager avec des Wed ?
Eric

Non quand même pas heureusement, juste eu une petite entrée d'eau au début ce qui m'a bien refroidi et ce aussi bien dans ma progression ...  tu connais mon goût prononcé pour le milieu humide ! .... du coup je n'ai pas pu aller exactement là où je voullais mais bon pas très grave ... j'ai souvent été en contre jour ... parfois les rendus peuvent être sympa mais pas évident à post traiter ensuite ....

Désolé pour les quelques qui penchent, je vais essayer de faire plus attention mais bon je dois avoir un problème à ce niveau là ...

Voici 4 autres images toujours matinales

7. une mouette avec un cadrage un peu différent

8. un vol de mouette ... j'aime bien l'attitude mais bon je reconnais que la tache du soleil est bigrement imposante ... très dommage ...  quel est votre avis ? merci ....

9. Un contre jour sur un grebe en pleine séance d'étirement sous le regard attentif des jeunes ...

10. un autre comportement dans une lumière autre ...

Le plat principal bientôt une fois le post traitement fini ...

Merci

Christophe

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

ESTOS

la 8 et 10 sont très belles.....

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

gauthier

Encore une belle série Christophe!

Petit coup de cœur pour 2, 4 et ...  gros coup de coeur pour la :shock:8 :shock:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Pascalou

Bonjour Christophe , on fait toujours ds la qualité par ici... :mrgreen:.moi j'aime bien la 8.Le reflet du soleil ne me gène pas , surtout que la lumière sur la mouette est bien gérée.encore un grd bravo.Pascal

meles

Bonjour,

Merci pour vos avis sur cette série et notamment la 8 ...

Je poursuis donc cette matinée et ma progression sur l'étang en compagnie des cous noirs ... arrivée sur une autre zone, je décide de m'arrêter quelques temps (plus d'une heure) pour observer les quelques individus présents sur cette zone ... deux individus semblent alors bien actifs et transportent des matériaux pour construire leur platte forme ... puis soudain, la femelle saute sur celle-ci et commence à prendre une position qui me fait comprendre qu'il va y avoir de l'action (cela me rappelle le superbe fil de Dominique) .... comportement que je n'espérais même pas voir vue l'avancée de la saison ... fin juillet, les adultes finissent de nourrir et non à s'activer à la reproduction comme au printemps ... bref ce qui devait arriver arriva et j'ai droit à une belle parrade suivi d'un accouplement ...  pendant plus d'une heure, les deux amoureux quelques peu déphasés vont s'accoupler 6 fois ...

Je suis resté à distance ... de toute façon, je ne pouvais pas m'approcher vu le niveau d'eau ou alors faire tout le tour ... et j'ai essayé de gérer au mieux le contre jour ... et surtout m'appliquer à lâcher les rafales aux bons moments  ...

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

Un beau coup de bol pour la saison donc !

Christophe

RonanNormandie

La lumière des premiers contre-jours  uy8

Par contre, il y en a qui penchent un peu ...  :mrgreen:

ThDu

Superbe Christophe,

les lumières matinales sont au top, la 1ère est  :shock:
Les parades et accouplement sont..... dommages qu'ils ne soient pas matinaux...la même action dans la lumière orangée  :shock:

Citationet surtout m'appliquer à lâcher les rafales aux bons moments  ...
Pas mal , pour la circonstance.....  :mrgreen:

Bravo aussi à Dominique qui sait recevoir, il t'a bien tout préparé : lumière, acteurs, action !! super le GO!!  :grin:

Amitiés,

Amitiés,

Thierry

Alliez Bernard

Salut Christophe,

Une bien jolie série de cet oiseau magnifique. Tes lever de soleil sont top. ))) ))) et quel "bol" d'assister à un accouplement à cette période. ))))

christophe

salut christophe

on ne t arrete plus en ce moment .... de tres belles choses en contre jour et l accouplement avec les gouttes de partout est superbe .... une bonne matinée.

Greg31

De sacrées belles images tant au niveau des lumières que des comportements!
Du top de chez top, soignées et efficaces comme à chaque fois sur tes fils!

Merci pour partage

Greg

Acipiter

Tof, le roi des coups de bol  :mrgreen:
Retourne bosser au lieu de saper le moral des copains  :mrgreen:
Eric

jip

ben y a du lourd sur ce fil, lumière, attitudes, quelques images penchent mais c'est vraiment un point de détail.....

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels